Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bridage illégal sur la Fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 08:28:15 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





nicolash a écrit:

Par contre je reste desespérement à 2.0 ou 2.1 Mo/s qd je transfere du server vers mon poste XP en wifi.


WifiCaca...

nicolash a écrit:

Meme en eteignant la tele, et en procédant periph. par periph. je plafonne à environ 2.2. Mo/s


Toujours avec wifi ? CPL ? Simple câble ethernet ? Quel(s) type(s) de câble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 09:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





lowwa132 a écrit:
nicolash a écrit:

Par contre je reste desespérement à 2.0 ou 2.1 Mo/s qd je transfere du server vers mon poste XP en wifi.


WifiCaca...

nicolash a écrit:

Meme en eteignant la tele, et en procédant periph. par periph. je plafonne à environ 2.2. Mo/s


Toujours avec wifi ? CPL ? Simple câble ethernet ? Quel(s) type(s) de câble ?


Comme dit ci-dessus, il y a eu des tests qui donne le même résultat avec le NAS.

Le NAS est branché en GigaBit Ethernet avec le cable noir RJ45 fourni par Free (tout neuf).
Le gigabit ethernet est bien détecté que ce soit par le NAS ou par la Freebox server (dans les options swithc) :

Port 2 up 1000BaseT-FD

Code:
Réception
Paquets reçus : 10351036 paquets
Paquets broadcast : 5809 paquets
Paquets multicast : 12471 paquets
Paquets unicast : 10332756 paquets
Octets reçus : 10,92 Go
Débit instantané : 1 Ko/s / 5 Paquets/s
   Erreurs en réception
Paquet undersize : 0 paquet
Paquet runt : 0 paquet
Paquet oversize : 0 paquet
Paquet jabber : 0 paquet
Paquet CRC : 0 paquet
Octet reçu en erreur : 0

Emission
Paquets émis : 7455839 paquets
Paquets broadcast : 8498 paquets
Paquets multicast : 21489 paquets
Paquets unicast : 7425852 paquets
Octets émis : 3,29 Go
Débit instantané : 1 Ko/s / 7 Paquets/s
   Erreurs en émission
Paquet retardé : 0 paquet
Paquet en collision : 0 paquet
Paquet en collision unique : 0 paquet
Paquet en collision multiples : 0 paquet
Paquet en collision excessive : 0 paquet
Paquet en collision retardée : 0 paquet
Paquet CRC : 0 paquet




Le CPL n'est utilisé que sur le port 4 (Port 4 up 100BaseTX-FD) connecté à la télé.

Code:
Réception
Paquets reçus : 2052630 paquets
Paquets broadcast : 6 paquets
Paquets multicast : 1013 paquets
Paquets unicast : 2051611 paquets
Octets reçus : 337.37 Mo
Débit instantané : 615 octets/s / 3 Paquets/s
   Erreurs en réception
Paquet undersize : 0 paquet
Paquet runt : 0 paquet
Paquet oversize : 0 paquet
Paquet jabber : 0 paquet
Paquet CRC : 0 paquet
Octet reçu en erreur : 0

Emission
Paquets émis : 99842850 paquets
Paquets broadcast : 14303 paquets
Paquets multicast : 32949 paquets
Paquets unicast : 99795598 paquets
Octets émis : 134.69 Go
Débit instantané : 592 octets/s / 3 Paquets/s
   Erreurs en émission
Paquet retardé : 0 paquet
Paquet en collision : 0 paquet
Paquet en collision unique : 0 paquet
Paquet en collision multiples : 0 paquet
Paquet en collision excessive : 0 paquet
Paquet en collision retardée : 0 paquet
Paquet CRC : 0 paquet


edit : je tiens à préciser que je viens de copier/coller ces stats mais qu'il n'y aucun transfer/test en cours...NAS ne download/upload pas et le Freebox mediacenter est en standby sur l'écran d'accueil.


Dernière édition par nicolash le Jeudi 3 Novembre 2011 10:02:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 10:50:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yevy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Et entre ton NAS et ton PC sous WinXP, quel débit ?
Peut tu essayer de connecter en ethernet le WinXP?

Ton problème pourrait être double, d'un coté wificaca, et de l'autre le NAS qui tient pas plus de 2.1Mo/s (ce serait etonnant mais bon), c'est pourquoi il faut savoir le débit entre le NAS et ton pc sous Winxp, et si possible les deux en ethernet

Pour ta question :
nicolash a écrit:


Pour ceux qui n'ont pas de problemes, les débits corrects que vous avez sont bien ceux sur un vrai poste connecté en wifi ou ethernet , et non pas des débits direct sur le Freebox server ?


J'ai ces débit depuis mon PC sous Win7, en gigabit ethernet
_________________
Free FTTH Montpellier, V6
Inscription 15 Septembre 2011
V6 reçue et active le 19 Octobre
Débit effectif : 130mb/s up & down \o/


Dernière édition par Yevy le Jeudi 3 Novembre 2011 10:52:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 11:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Yevy a écrit:
Et entre ton NAS et ton PC sous WinXP, quel débit ?
Peut tu essayer de connecter en ethernet le WinXP?

Ton problème pourrait être double, d'un coté wificaca, et de l'autre le NAS qui tient pas plus de 2.1Mo/s (ce serait etonnant mais bon), c'est pourquoi il faut savoir le débit entre le NAS et ton pc sous Winxp, et si possible les deux en ethernet

Pour ta question :
nicolash a écrit:


Pour ceux qui n'ont pas de problemes, les débits corrects que vous avez sont bien ceux sur un vrai poste connecté en wifi ou ethernet , et non pas des débits direct sur le Freebox server ?


J'ai ces débit depuis mon PC sous Win7, en gigabit ethernet


OK ! j'essaye ces tests ce soir Smile
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 08:15:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Yevy a écrit:
Et entre ton NAS et ton PC sous WinXP, quel débit ?
Peut tu essayer de connecter en ethernet le WinXP?

Ton problème pourrait être double, d'un coté wificaca, et de l'autre le NAS qui tient pas plus de 2.1Mo/s (ce serait etonnant mais bon), c'est pourquoi il faut savoir le débit entre le NAS et ton pc sous Winxp, et si possible les deux en ethernet

Pour ta question :
nicolash a écrit:


Pour ceux qui n'ont pas de problemes, les débits corrects que vous avez sont bien ceux sur un vrai poste connecté en wifi ou ethernet , et non pas des débits direct sur le Freebox server ?


J'ai ces débit depuis mon PC sous Win7, en gigabit ethernet


Je viens de connecter le WinXP en ethernet, j'arrive à downloader l'iso de test en http à environ 11 Mo/s ...
Je rebranche ce meme cable ethernet sur le NAS apres un reboot du NAS...et surprise , a partir du NAS désormais je telecharge la même iso de test à environ 7 Mo/s (au lieu de 2.1 Mo/s).
(par contre le up en webdav https sur cloud.ovh.fr plafonne toujours à 700 ko/s ...)

Les seules modif que j'ai faites sont un reboot du NAS + un decablage/recablage d'abord sur le poste XP en gigabit puis recablage sur le NAS.

Ce week end, j'essayerais les test demandés entre différents PC (XP, NAS et VISTA) , tous directement branchés en ethernet.

A mon avis, tu as raison, le probleme est double...

Pour le wifi, j'ai laissé par défaut sur le canal 11 , par contre j'avais activé l'optimisation wifi dans la console Freebox (sur Free.fr) qui permet de détecter le canal le moins chargé mais je ne suis pas certain que ça fonctionne.

J'essaierais de modifier le canal & co ce week end.


Dernière édition par nicolash le Vendredi 4 Novembre 2011 08:20:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 10:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yevy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pour OVH les raisons peuvent être tout autre...

Par exemple moi j'ai des hébergements chez OVH et bien en FTP avec le logiciel FlashFXP je plafonne à 640ko/s tout rond d'upload, avec filezilla ca plafonne à 4.25Mo/s (tout rond aussi), en forcant le mode 'Actif' ca monte jusqu'a 9Mo/s mais débit à dent de scie

Bref le problème pour tout à fait être logiciel, ou simple limitation de leur coté
_________________
Free FTTH Montpellier, V6
Inscription 15 Septembre 2011
V6 reçue et active le 19 Octobre
Débit effectif : 130mb/s up & down \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 12:23:36 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hello,
content de voir que ta situation s'améliore petit à petit.

Quelques infos supplémentaires :
  • Le HDD de la Freebox server n'est pas très performant en écriture, son taux avoise les 12Mo/sec chez moi
  • Tu peux tester à peu près efficacement le lien local entre un équipement et la box en téléchargeant http://mafreebox.Freebox.fr/gen/1G (fichier généré à la volée, donc pas de limitation disque)
  • Vérifie aussi tes câbles Ethernet : longueur, état, catégorie (diaphonie parfois non négligeable sur des cables cat5 utp...)
  • Refais des tests croisé : NAS qui télécharge sur un serveur HTTP de ton pc via un lien 1000BaseT, PC qui télécharge sur ton NAS, etc... Les taux de transferts en lecture/écriture des disques peuvent jouer à un tel débit...


Bref, pas mal d'investigation à faire, vas y méthodiquement et tu déterminera les liens faibles de ton réseau.
En tous cas, ta connexion WAN n'est clairement pas incriminée ici, ce qui est plutôt rassurant Wink


Dernière édition par Antwan le Vendredi 4 Novembre 2011 12:24:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 12:49:38 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Antwan a écrit:

[*]Tu peux tester à peu près efficacement le lien local entre un équipement et la box en téléchargeant http://mafreebox.Freebox.fr/gen/1G (fichier généré à la volée, donc pas de limitation disque)


36Mo/s chez moi avec un câble ethernet cat 6... On peut en effet voir la limitation du disque dur assez simplement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 22:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





nicolash a écrit:
Pour le wifi, j'ai laissé par défaut sur le canal 11 , par contre j'avais activé l'optimisation wifi dans la console Freebox (sur Free.fr) qui permet de détecter le canal le moins chargé mais je ne suis pas certain que ça fonctionne.

J'essaierais de modifier le canal & co ce week end.
Le canal 11 est le pire car c'est généralement celui par défaut Shocked
et le choix "Canal automatique" n'arrange rien du tout.

Sur Paris, il y a parfois énormément de réseaux et il faut bien choisir le canal.

Tu peux utiliser le logiciel inSSIDer de Metageek pour faire le bon choix.
Il présente un graphique très clair de la charge des réseaux environnants.
Par exemple, autour de chez moi je vois de l'ordre de 200 réseaux
la plupart sont sur les canaux 11 et 6 :



Il faut choisir le canal le moins chargé et le plus éloigné des canaux chargés.
et ne pas cocher la case "Canal automatique".

Je suis bien tranquille sur le canal 3, sans voisin sur les canaux 2 et 4 Wink
Le canal 8 serait aussi utilisable.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 16:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour vos réponses, plus eu trop de temps pour faire les tests mais par contre, j'ai changé de canal vers le 8 qui était inutilisé et je suis passé à environ 4 Mo/s en wifi ..(donc doublement du débit).

Apres je pense que je cumule différents problemes, comme dit ci-dessus :
- wifi : je ne pense pas réelleement pouvoir aller au dessus de 4-5 mo/s ?
- par cable : 11 mo/s pour le pC sous XP et 7 Mo/S pour le NAS en gigabit ethernet en download de l'iso.

J'ai essayé les jumbo frame mais au final le CPU du NAS sature extremement vite et j'ai donc une perte de performance (1,5 Mo/s ...) donc j'abandonne les jumbo frame.

Enfin concernant l'upload chez OVH, vu que ça utilise du https/webdav, le CPU du NAS est encore une fois à la traine.

Je pense donc qu'il va falloir que je trouve une offre de cloud qui utilise du rsync ou du ftp classique et/ou que je change de NAS ...Actuellement il s'agit un ReadyNas Duo (premiere genération / CPU sparc...)

Merci encore pour vos réponses qui m'ont permis si ce n'est de résoudre entièrement mes problemes d'au moins optimiser mes réglages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com