Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de v6 server
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 12:34:40 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kajiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : ivry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

je me permet d'ouvrir ce post pour avoir une idée sur le "fameux" dysfonctionnement du Server (surchauffe?) dont nous sommes à-priori de nombreux à souffrir.

Le tech venu à mon domicile m'indique qu'il s'agit d'une mauvaise série, faisant partie des premières fabriquées et que la défaillance a été depuis corrigée.

Ce qui m'étonne c'est que:
1 - bien que j'ai fait ma demande dans les premiers jours de la diffusion de l'offre, je n'ai reçu ma V6 que fin juillet 2011, et que moins de 3 mois après, j'ai subi la fameuse désynchronisation et boucle étape2/étape3
2 - bien que le problème semble bien connu des techniciens (intervention inférieure à 20mn chez moi), la procédure de dépannage reste affreusement longue (ticket ouvert le 16/10, défaillance de la box signalée le 17/10, test de position + ticket GAMOt + passage du tech le 01/11 et livraison via UPS entre 3 et 6j après i.e. normalement au pire le 7/11 soit 3 semaines de perte de service)

Je suis tout à fait prête à croire à ce problème de série défaillante mais pour le coup, ça signifierait que tous ceux qui se sont manifestés ici avec le même problème aient reçu la Box à la même période ou alors qu'il s'agit en fait de matériel reconditionné qui a été fourni et sans en être avisés ce que je trouve un peu malhonnête.

Une ébauche de réponse envisageable sur ce site?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 12:53:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour
Pour ce souci on vérifie le matériel sur place, cela nécessite donc la visite du technicien.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 13:13:16 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kajiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : ivry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour Philippe,

je ne suis pas surprise de la visite du technicien, au contraire, mais pourquoi avoir d'abord ouvert un TDP puis un GAMOT alors que le 17/10 à midi soit moins de 24h après l'ouverture du ticket j'avais indiqué que le problème venait du matériel qui se resynchronisait à froid.

Pourquoi ne pas avoir dépêché un technicien directement?

Et est ce que 3 semaines de délai pour un matériel "neuf" défectueux ne vous semble pas un peu long?

Pour finir, fournissez-vous du matériel reconditionné au lieu de neuf?

Merci encore de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 13:15:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui on peut vous fournir du matériel reconditionné.
Vous ne faites pas un achat de matériel, il reste notre propriété.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 13:56:56 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kajiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : ivry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci Philippe pour ces réponses.

donc en résumé, le matériel pouvant être reconditionné, il est impossible de savoir s'il s'agit bien d'une série de la 1ère génération qui est en cause ou si c'est un problème plus général.

Et par ailleurs, de vos réponses, il ne semble pas qu'une prise en charge plus allégée soit prévue pour ce cas typique de défaillance matériel.

Bon, ben je sens que l'affaire en sera pas forcément terminée à la fourniture du Server de remplacement car rien ne me dit que je ne recevrai pas une machine de la même série, reconditionnée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 21:04:01 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Soit logique Kajiv: s'ils reconditionnent les boxs, elles sont cependant identifiées, et donc ils savent bien lesquelles font partie de quel lot.
Et si le souci est désormais identifié, les boxs concernées ne seront pas réexpédiées, ou alors quelque chose sera changé avant pour résoudre ce souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 09:53:53 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kajiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : ivry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





samibab a écrit:
Soit logique Kajiv: s'ils reconditionnent les boxs, elles sont cependant identifiées, et donc ils savent bien lesquelles font partie de quel lot.
Et si le souci est désormais identifié, les boxs concernées ne seront pas réexpédiées, ou alors quelque chose sera changé avant pour résoudre ce souci.


Logique???

Je pose la question de savoir s'ils ont conscience de la généralité du problème puisqu'aucune procédure n'est mise en place.

Qui est illogique dans le fait de faire intervenir des vérifications de ligne sur un problème matériel connu?

Donc oui je me pose la question de savoir si les box mise en cause par ce problème sont écartées du circuit ou reconditionnées.

On me parle de premières séries défectueuses hors pour mémoire, j'ai eu ma box de nombreux mois après le lancement de l'offre donc rien ne me dit que le matériel que j'ai reçu n'a pas été reconditionné (vu de plus que j'ai du changer les piles de la téélcommande moins de 15j après sa réception et changer la télécommande HS mois de 6 semaines après sa réception).
Et quel est le motif du reconditionnement? résiliation ou problème constaté?

Donc je ne suis pas illogique ni contradictoire dans mes interrogations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 20:38:19 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Un souci constaté pouvant être corrigé peut donner lieu à un reconditionnement.
Une box retournée suite résiliation est testée, éventuellement corrigée (mais je ne sais pas si la procédure est en place pour les soucis de fabrication non visibles, j'ai eu une box en janvier, potentiellement HS qui se portait très bien quand je l'ai rendue à Free à la rentrée dernière) et remise dans le circuit. Sera-t-elle revue ? Pas forcément, elle tiendra peut-être 5 ans chez son nouveau titulaire Wink

Et il peut rester, même sur des box neuves, des défauts provoquant les mêmes symptômes que la panne recensée avant mais venant d'un autre endroit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 08:24:12 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kajiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : ivry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je te lis bien, un simple freenaute et je ne suis pas rassurée.

Sachant qu'un bien reconditionné à l'achat peut faire l'objet d'un retour/remboursement mais que là il s'agit d'une location (sous-entendu je n'ai rien à dire sur les procédés choisis par Free pour la fourniture du matériel), je n'ai plus qu'à mettre un cierge pour espérer ne pas tomber sur une Freebox "infectée": X Freebox Server avec exactement les mêmes symptômes à la minute près, HS après une utilisation quasi identique, c'est plus une "épidémie" qu'un hasard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 12:07:28 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
X Freebox Server avec exactement les mêmes symptômes à la minute près, HS après une utilisation quasi identique, c'est plus une "épidémie" qu'un hasard.

Free ne complique pas la procédures pour rien : si toutes les Freebox oscillant entre étape 2 et 3 avaient le même défaut de fabrication, ce serait un échange automatique qui serait mis en place, or ce n'est pas le cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 14:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Keyser_Soeze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Wantzenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je pense être victime d'un cas de surchauffe...

J'ai fait tous les tests possibles et imaginables (changement de filtre ADSL, permutation des Freeplugs etc...) et la seule chose qui fonctionne est de débrancher la box un bon moment et de la rebrancher. Au début j'avais des synchros normales (1022 /18800) puis une désynchro, une re synchronisation pénible à (32/5000).

Quand je tente de connecter mon Thomson Speedtouch il synchronise rapidement mais je n'arrive pas à le configurer pour une utilisation avec Free.

Un RDV est fixé avec le Technicien ce Lundi (1 demi journée de congés pour ma pomme) et j'espère qu'il acceptera de faire procéder à l'échange.

Je pense que dans ces circonstances, la rapidité de résolution du problème dépend énormément de sa propore capacité à exposer clairement un problème et surtout de la compétence de son interlocuteur

Promis je vous raconte...
_________________
Keyser Soeze - 67610 LW - Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 16:11:34 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kajiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : ivry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





un simple freenaute a écrit:
Citation:
X Freebox Server avec exactement les mêmes symptômes à la minute près, HS après une utilisation quasi identique, c'est plus une "épidémie" qu'un hasard.

Free ne complique pas la procédures pour rien : si toutes les Freebox oscillant entre étape 2 et 3 avaient le même défaut de fabrication, ce serait un échange automatique qui serait mis en place, or ce n'est pas le cas Wink


Ok une Freebox qui oscille entre étape2/étape3, se resynchronise après 15mn minimum de mise hors tension et ne resynchronise jamais à chaud, perds petit à petit du temps de synchro pour passer à 5min montre en main après min 30mn de mise hors tension et quand ce symptôme est le même pour X personnes ne serait ce que sur ce forum, ce n'est pas la même maladie?

Mouais, bref, OSEF j'attend ma prochaine FB pour 6mois maxi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 16:13:51 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kajiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : ivry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Keyser_Soeze a écrit:
Bonjour,

Je pense être victime d'un cas de surchauffe...

J'ai fait tous les tests possibles et imaginables (changement de filtre ADSL, permutation des Freeplugs etc...) et la seule chose qui fonctionne est de débrancher la box un bon moment et de la rebrancher. Au début j'avais des synchros normales (1022 /18800) puis une désynchro, une re synchronisation pénible à (32/5000).

Quand je tente de connecter mon Thomson Speedtouch il synchronise rapidement mais je n'arrive pas à le configurer pour une utilisation avec Free.

Un RDV est fixé avec le Technicien ce Lundi (1 demi journée de congés pour ma pomme) et j'espère qu'il acceptera de faire procéder à l'échange.

Je pense que dans ces circonstances, la rapidité de résolution du problème dépend énormément de sa propore capacité à exposer clairement un problème et surtout de la compétence de son interlocuteur

Promis je vous raconte...


Bonne chance ^^

Il le fera car son modem de test se synchronisera sans problème, je parie!
Par contre, il ne vérifiera sans doute pas le débit.

Ca finit par s'arranger, c'est une chose sure...


Dernière édition par Kajiv le Vendredi 4 Novembre 2011 16:15:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2011 09:49:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Keyser_Soeze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : La Wantzenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hier, comme convenu, le technicien Free s'est présenté à mon domicile fixe vers 15h00.

Il a commencé par inspecter mon installation puis s'est intéressé à ma Freebox.

J'ai eu à faire à une personne compétente, à l'écoute et très pragmatique. Il a écouté toute ma théorie sur la surchauffe de la box et a également consulté les captures écran effectuées sur mon mac.

>>Il a très rapidement conclu à une panne de matériel, en l'occurrence à une panne de ma V6 Server.

Il s'est alors emparé de son téléphone portable pour contacter une centrale technique. Il a été mis en attente de longues minutes ( Very Happy ), puis a été mis en contact avec un opérateur.

J'ai été frappé du fait que le technicien ait été obligé d'argumenter avec précision et insistance sa demande de changement de matériel. Des contres tests ont également été effectués par le service distant.

Je vais faire l'objet d'une procédure d'échange UPS, on va voir combien de temps ça va durer...d'autant que la FB refuse à présent de démarrer même en mode débit pourri

Positif:
-La compétence du Technicien Free
-Sa ponctualité
-Les petits conseils donnés en marge de la visite

Négatif:
-1 demi journée de perdue pour 1 panne quasiment auto diagnostiquée
-un incident qui traine depuis le 25/10
-La perspective de devoir à nouveau faire appel au Technicien en cas d'un autre problème de Box

Wait & See
_________________
Keyser Soeze - 67610 LW - Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2011 12:13:05 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2070 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kajiv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : ivry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai reçu ma nouvelle box hier, avec des valeurs de température plus élevée (CpuB de l'ordre de 70) que celle HS (CpuB en moyenne à 62/63°) mais pas de problème de déconnexion depuis sa mise en route (environ 20h), un débit un peu moindre que celui que j'avais pendant mes microscopiques connexions où les valeurs en UP étaient de l'ordre de 10*** alors que là je suis à 88**. Par contre j'avais des FEC à tire larigot (plusieurs milliers en quelques secondes) et rien d'autre tandis que là je n'en avais, après + de 12h de fonctionnement, que 7*** et quelques dizaines d'ES et de SES. Si quelqu'un peut nous éclairer là dessus!
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com