Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de synchro sur un dslam ECI en FB only max2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 18:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angoody
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Mauléon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Je commence vraiment à être perdu, ne sachant plus quoi faire je viens ici pour mon problème de connexion.

Donc je vais commencé par le début, ma config actuelle:
- Type d'abonnement: Freebox only max2
- Freebox V5 (reçut le 14/10/2011 donc pratiquement neuve)

Info de ma console sur les caractéristique de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Max2
NRA : ULN79 (type ECI!)
Longueur : 365 mètres
Affaiblissement : 5 dB


Un peu d'historique :
Depuis le mois de Mai je rencontre un problème avec ma connexion en Freebox only (offre à 8Mbps):
- La Freebox V4 affichait un chenillard lent / rapide pendant plusieurs jours, puis se synchronise et reperd la connexion aléatoirement...
- Un modem (netgear DG834G v2) n'avait aucun problème de connexion

ça ressemble au bug ECI (mais dans sa version méchante)

J'ai contacté l'assistance:
03/06/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/06/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/06/2011 - Suite à la demande du 03/06/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
23/06/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/06/2011 a été fermé.

Comme les vacances arrivaient je me suis résigné à attendre Septembre pour voir si le problème se tassait.
Mais non! le problème était toujours présent en Septembre!

Un technicien de Free m'a contacté fin Septembre. Après deux échanges de Freebox (en passant à la V5) j'avais toujours un chenillard lent / rapide
Pendant que l'assistance de Free travaillait à trouver la panne, j'ai synchronisé (et mis à jour) ma Freebox V5 sur une autre ligne Free non dégroupé le 20/10.
Suite à cette manipulation, la Freebox arrivait à se synchronisé sur ma ligne du premier coup.


Et maintenant le problème:
Mercredi dernier (le 26/10), le technicien de Free me recontacte pour me signaler qu'il y a toujours des problèmes sur ma ligne, donc il me passe en Freebox only max2
Ok, très bien! FT me câble la ligne le jour même et depuis... je n'ai plus de synchro avec la Freebox ou avec le modem DG834Gv2 => chenillard toujours lent Mad
J'ai recontacté l'assistance :
28/10/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/10/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/10/2011 - Suite à la demande du 28/10/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

J'ai choisit de ne pas attendre l'assistance Evil or Very Mad :
- J'ai fait un hard reboot de la Freebox (j'ai longuement hésité avant de le faire) => toujours chenillard lent
- J'ai re-câblé ma ligne intérieur : J'ai câblé une prise téléphonique directement à l'arrivé de France Telecom (le reste de mon installation était déconnecté)
- j'y ai connecté la Freebox => chenillard lent Confused
- Test avec le modem DG834g => toujours pas de synchro (même après la mise à jour du Firmware pour être compatible adsl 2+ et donc readsl)
- J'ai aussi vérifié la tension de la ligne: 53,6 volts (ça me parait élevé) Shocked
- J'ai connecté un téléphone directement sur la prise => j'ai une sonnerie comme si la ligne était occupé!? Shocked

Dimanche, le chenillard est devenu lent / rapide mais toujours pas de synchro que ce soit avec la Freebox ou avec le modem. Rolling Eyes
J'ai refait toute mes prises (nettoyer les connecteurs, torsadé tous les fils...) et j'arrive au même constat sur toutes les prises: chenillard lent / rapide.

Mon problème ressemble beaucoup à celui-ci:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=243184&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Mais chez moi le passage au max2 n'a pas aidé. Bref je ne sais plus quoi faire...
Apparemment l'assistance de Free programme un rendez-vous avec un technicien de FT pour qu'il vérifie ma ligne intérieur... mais vu les tests que j'ai effectué, je ne pense pas que le problème vienne de là.


Donc mes questions:
- Que puis-je faire d'autre?
- Dois-je configuré mon modem différemment en readsl (ou adsl2) qu'en adsl? (je suis actuellement en PPPoa, VPI=35, VCI=8, identifiant : numéroDeLigne@freeadsl.fr, mot de passe: CeluiDeMonCompte)
- Ma ligne touche une autre ligne qui est désactivé, du coup les deux lignes se touchent. Est-il possible que ce "contact" pose problème? (en fait les deux lignes passent dans l'arbre d'un voisin avant d'arriver à mon domicile)

Dans le doute je vais synchronisé de nouveau ma Freebox sur une autre ligne pour la remettre à jour, puis je verrais si ça synchronise.

Désolé pour le gros pavé, mais il y a de l'historique...
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter (même, juste un message de soutien me ferai plaisir Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 20:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
pour infos, avec un Speedtouch 716, j'ai configuré comme ça:
Voice Routeur
VPI/VCI 8/35
PPPoE
User name: 0251xxxxxx@freeadsl
Password : xxxxxx

hé oui, l'astuce pour synchroniser la Freebox est bien de la brancher sur une ligne non impactée par le bug ECI Wink Ceci dit le passage au max2 aurait du supprimer le souci, pas de bug ECI recensé en max2, le souci est ailleur. Attendez le rdv avec FT, je ne peux pas vous dire plus.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 20:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angoody
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Mauléon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour cette réponse.

Bon, j'ai déjà essayé ces paramètres Crying or Very sad
Il ne reste plus qu'à attendre le rendez-vous avec FT alors...

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 12:42:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angoody
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Mauléon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il y a un truc bizarre quant même: lorsque je connecte un téléphone directement sur la prise mural (donc Freebox débranché), j'ai une tonalité, comme si la ligne était occupé.
D'après mes recherches, je devrais soit avoir une tonalité continu, soit pas de tonalité du tout (ce cas est plus rare).

Vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 13:20:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous aviez précisé être disponible tous les jours a partir de 11h, c'est bien toujours le cas notamment sur cette fin de semaine et la semaine prochaine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 13:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angoody
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Mauléon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui c'est toujours le cas, le technicien peut passer dés demain s'il le veut à partir de 8h00. La semaine prochaine ce sera possible qu'à partir de 11h00.

Par contre je passe la Freebox à un collègue pour qu'il la re-synchronise ce soir sur sa ligne. Donc je récupèrerai la Freebox que demain soir.
A moins que vous me disiez que c'est inutile.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 13:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai de la dispo ce samedi sinon, matin ou après-midi à compter de 15h pour un RDV.

Sinon, Lundi 11h est dispo !

Dites moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 13:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angoody
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Mauléon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce serait parfait pour Samedi matin!
Ce serait pour quelle heure?

PS: Que de bonheur sur ce forum Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 13:58:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Samedi matin à 10h00, cela est OK pour vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 14:06:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angoody
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Mauléon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est Ok pour moi.

Merci pour la réactivité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 15:11:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV pris pour lundi, 13h, les RDV de samedi n'étant plus dispo entre temps Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 16:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angoody
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Mauléon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Arf, dommage

Ok pour Lundi 13h00 alors

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 21:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angoody
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Mauléon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Journal de bord n°2:

Bon, la Freebox est initialisé : elle fonctionne trés bien sur la ligne Free de mon collègue.

Je la branche chez moi, et ... toujours rien : un chenillard lent / rapide


Je rachète une autre prise téléphonique
Je remplace la seul prise que j'ai laissé connecté sur mon réseau et... toujours pareil!


Un simple téléphone sur la prise me donne toujours la tonalité (un peu plus clair d'ailleur).

Une fois connecté, le modem netgear DG834G ne fait pas mieux.
Il s'arrête sur l'étape "LCP is allowed to come up"

Voici un extrait du journal:
Sun, 2002-09-08 12:01:21 - Initialize LCP.
Sun, 2002-09-08 12:01:21 - LCP is allowed to come up.
Sun, 2002-09-08 12:02:07 - Initialize LCP.
Sun, 2002-09-08 12:06:17 - LCP is allowed to come up.
Sun, 2002-09-08 12:07:17 - Initialize LCP.
Sun, 2002-09-08 12:07:17 - LCP is allowed to come up.
Sun, 2002-09-08 12:08:18 - Initialize LCP.
Sun, 2002-09-08 12:08:18 - LCP is allowed to come up.
Sun, 2002-09-08 12:09:19 - Initialize LCP.
Sun, 2002-09-08 12:09:19 - LCP is allowed to come up.

Vu ce que j'ai trouvé sur le net, il s'agit bien d'un problème de ligne.
Pour mon intérieur, je ne vois pas ce que je n'ai pas changé, à part le câble téléphonique lui même.

Mais bon, vu que ma connexion fonctionnait avant la reconstruction de la ligne par FT et que j'ai une tonalité (genre occupé), je penche sérieusement sur une bourde de la part de FT.
J'ai aussi vu que Free a redemandé une vérification de la ligne à FT (merci Aurel?), donc je serais pas le seul à penser ça.

Quoi qu'il en soit je ne sais pas quoi faire à part attendre le technicien FT.

En tout cas, merci à Jean-Louis et à Aurel de se pencher sur mon problème: je commence vraiment à devenir chèvre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2011 23:50:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
Visiblement, la migration en MAX2 est faite.
Vous pourriez rebooter votre modem, et me préciser l'état de son cadran?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2011 16:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angoody
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Mauléon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

désolé de n'avoir pas répondu plus tôt (je me connecte via une clé 3g et le temps est compté)
Pour l'instant j'ai un chenillard lent /rapide même après reboot.

Bon y a moins de 24 heures à attendre pour que le technicien de FT fasse le point.


Dernière édition par angoody le Dimanche 6 Novembre 2011 18:04:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com