Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier et ligne adsl ok mais plus de co depuis le 20/08
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 17:33:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bencaalors
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : L Ile D Yeu

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Bonjour, je passe sur votre forum car j'ai besoins d'aide.

Depuis le 20/08/2011 je n'ai plus de connexions ( chenillard lent puis rapide etc...)

Je vais essayer d’être bref et concis:

- 20/08 perte de connexions en même temp que mon voisins ( chez sfr )

- 3 demandes de vérification des équipements de l'opérateur historique effectué par Free ( Gamot)
30/08 > STT
08/09 > STT
22/09 > ERR

- RDV est pris pour interventions d'un techniciens Free et FT le 24/10

- Le 24/10 ** Le techniciens vérifie ma prise puis branche un appareil : l'appareil indique qu'il synchronise ( affiche un débit) Le rapport du techniciens indique: Ligne BAE il me dit que ça doit donc être mon boitier qui ne fonctionne plus.

- Je recontacte le SAV qui me demande d'essayer mon boitier chez un autre abonné adsl je m’exécute >> boitier affiche PPP ( je referais la démarche une seconde fois chez un autre abonné >>>PPP) ( je précise que les test ont été fait avec le même câble rj11 et le même boitier d'alimentation) (je précise aussi que les 2 abonné adsl chez qui j'ai fait les test sont abonné orange)

- J'en informe Free, puis le service back office (1013) me recontacte le même jour (24/10) pour me dire qu'il ne comprenais pas pourquoi cela ne fonctionnais pas ...

- Depuis pas de nouvelle j'ai donc rappelé le SAV ( une première fois pour dire que j'avais fait un second test du boitier; une seconde fois pour dire que j'attendais toujours des nouvelles ( le SAV m'a dit qu'ils allait envoyé un mail au services back office pour les relancé); et j'ai recontacté Free cet après midi sans qu'il puissent m'en dire plus ( mais en compatissant ... )

J'ai très peur que Free et FT ce renvoie la balle un long moment...

Mon voisin quand a lui a été reconnecté après que SFR ai changé sa prise téléphonique grillé (en différé) après un orage

Donc voila plus de 2 mois sans téléphone ni internet avec un boitier qui fonctionne et une ligne qui fonctionne, mais pas les 2 ensembles...

Je souhaite ajouter a mon message qu'une des choses les plus rageante dans la situations est de n'avoir aucune nouvelles quand a l'avancement du dossier: ni par mail ni par sms ni par téléphone et encore moins dans la console de gestion. En gros je préférerais qu'on me dise que mon dossier n'avance pas plutôt que de n'avoir aucune info et de devoir rappeler le 3244 ( avec cette satanée musique d'attente Razz ). Je suis fidèle a Free depuis toujours j'ai un second et bientôt un troisième compte sur paris, je ne sais pas si je vais tenir plus longtemps (plus de 2 mois déjà) sachant que le technicien orange m'a dit que je pourrais être connecté chez eux en 48h !

Si vous avez plus d'informations à me donner merci d'avance Smile

Cordialement

** Le techniciens arrive en pestant contre le techniciens Free qui ne s'est pas présenté au rendez-vous (j'apprendrais plus tard qu'il n'y a pas de techniciens Free qui se déplace pour les non dégroupé)( Manque de transmissions d'info entre le SAV et moi, mais aussi et surtout entre Free et FT)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 19:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Longueur de ligne : 3729 mètres :
4/10 sur 3729 mètres
Affaiblissement théorique : 55.935 dB

Pour un abonnement en 2 méga, si tant soit peu que la ligne a une atténuation réelle supérieure, ça risque de ne pas fonctionner. Il faudrait tester avec un autre modem et essayer de récuperer les infos de connexion.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 11:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bencaalors
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : L Ile D Yeu

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Bonjour,

voila ce que j'ai trouvé dans ma console de gestion ( apparement je me suis planté sur l'histoire des 2 méga):

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 1216 Kbits

NRA : YEU85

Longueur : 3729 mètres

Affaiblissement : 55 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Mais ce que je ne comprend pas c'est que ma ligne fonctionnais très bien depuis plus d'un an ( avec cette Freebox...) !
Un conseiller Free m'avais demander d'essayer avec un autre modem, j'ai trouver dans mes tiroirs un vient modem adsl que j'ai branché: La lumière adsl clignotait puis au bout de 15-20 sec elle devenait fixe. ( Mais le techniciens du SAV du 3244 ne "voyait" pas apparaitre la connexion)...

Merci

[ du coup ej ne vois pas quoi remplir pour mon profil sur mon type de connexion je met Freebox only NDI 1216 k ?? ]


Dernière édition par Bencaalors le Mardi 1 Novembre 2011 11:07:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2011 12:19:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bencaalors
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2011
Messages : 3
Sexe :
Ville : L Ile D Yeu

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Bonjour,
Toujours pas d'avancement de mon coté mon boitier reste désespérément en chenillard lent puis rapide... aucune nouvelles du SAV ...
Des idées des suggestion peut être de votre coté ?

Merci,

Cordialement Ben...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com