Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de débits et de deconnections
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 10:37:05 NRA : MAG30 (Les Mages) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4200 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obobo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : MAG30

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour à tous

j'ai des soucis de fonctionnement de ma ligne depuis quelques jours.

le soir j'ai du mal à jouer à mon jeu World of tank, le ping subit de fortes variations mais j'ai du lag sans ping aussi.

je fais du transfert de dossiers médicaux pour ma femme via la protocole NNTP : le débit est stable mais en diminution sur la durée de la journée : 510 ko le matin et 0ko le soir

et depuis peu le soir même la navigation sur le web est ralentie au point de faire échouer l'affichage de google.fr

en plus depuis 3 jours , la nuit la Freebox v4 se met soit en chenillard pour des heures et des heures

et ces 2 derniers matin en me levant, la Freebox est en PPP durant plusieurs heures aussi et même un reboot de la Freebox ne résout pas forcement le problème

alors je me demande si le problème vient de ma Freebox où des limitations de ports que je constate depuis que je suis chez Free.

merci de votre aide


caracteristique de la ligne :

Debit down 5152
Debit Up 608
Att dwn 50db
Att up 24db
Snr dwn 9db
Snr up 8db
longueur de ligne 4140m



jusuq'à peu le fonctionnement était bon sauf le debit NNTP qui baisse au long de la journée mais ça je l'ai constaté depuis le début


Dernière édition par obobo le Dimanche 23 Octobre 2011 10:45:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 12:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Code Commutateur Local : 30152MAG [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LES MAGES ZAA ALE
Longueur de ligne : 4140 mètres :
6/10 sur 4140 mètres
Affaiblissement théorique : 42.642 dB


Les valeurs que tu donnes me semblent correctes, sauf le débit up qui devrait etre supérieur. Pour une synchro à 5152 tu dois etre en débit max et non en 2432 kbits. Verifier les connexions et l'état des fils (présence d'oxydation) dans les prises. Tester avec un autre filtre adsl. Voir également si un autre bloc d'alimentation n'apporterait pas plus de stabilité. Pas de soucis avec le téléphone sur la Freebox ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 14:13:27 NRA : MAG30 (Les Mages) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4200 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obobo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : MAG30

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





la maison est en fin de rénovation

l'installation téléphonique à moins d'un an donc au niveau oxydation ...

le téléphone fonctionne bien quand la Freebox se connecte correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011 19:41:20 NRA : MAG30 (Les Mages) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4200 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obobo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : MAG30

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ce soir récupération de dossier à 1,4 ko/s pour un complet avec 2 scanners complet ... 5 Go j'ai pas fini

honnêtement ce bridage est fatiguant

le surf en port 80 est ralenti mais ça va par contre le NNTP et mon jeux en ligne ... c'est la misère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 21:13:34 NRA : MAG30 (Les Mages) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4200 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obobo
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 66
Sexe :
Ville : MAG30

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon les décos c’est bon désormais mais par contre mes 2 jeux en lignes sont terribles ... Lag et ping en pagaille!

je pense que je vais pas rester client longtemps si ça continue

World of Tank et City of heroes sont limite injouables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com