Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange connait-il les plans de cablage de Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 20:54:19 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1504 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fregate
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'habite a paris 15eme et ce soir, un commercial fibre d'Orange est passé chez moi. En effet, il y a un mois, Orange a câblé mon immeuble en fibre optique.
Ils me font du" rentre dedan"s pour m’installer la fibre, et quand je demande si je peux prendre la fibre chez un autre opérateur, on m'a répondu que non. On m'a dit que Free ne câblerait jamais mon immeuble (...) et que Free n'avait pas demander a être dans cette immeuble.

Je me pose donc la question : info ou intox ? Est il possible de Free ne propose jamais de la fibre dans mon immeuble (alors qu'il peux passer par le fibre d'Orange) alors que Free annonce régulièrement que tout Paris sera couvert a la fin de cette année ? Ou alors c'est une grosse intox pour vendre la fibre Orange.
Comme Orange n'a pas proposer dans mon immeuble de posé des boitiers partout, que l'on souhaite allez chez eux ou pas (contrairement a Free qui l'a fait chez mes parents), je me pose des questions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 23:05:32 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





L'arcep impose la mutualisation. Les opérateurs trainent à la mettre en pratique. Dans la pratique, si vous demandez la fibre chez Free vous l'aurez un jour. Si vous demandez à Orange vous l'aurez très rapidement.
la construction d'un réseau demande un énorme investissement pour les FAI. Autant il y a communalité d'installation sur le vertical, A l'inverse chaque FAI câble son propre horizontal. Free , comme tous les opérateurs, connecte en premier lieu les immeubles où il est opérateur. Après, il verra ce qu'il fait pour le reste. Si dans l'intervalle de temps, 90 % des résidants de votre immeuble ont souscrit à Orange, il est évident que Free n'aura pas franchement envie de tirer des fibres pour se raccorder au vertical Orange ...
En résumé, le commercial Orange n'a pas forcément tort. Demandez confirmation à Free Infrastructure, en leur écrivant. [/url]
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 17:23:36 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand tu demande si tu pourra prendre un autre opérateur le commerciale a tord. La mutualisation est obligatoire.
Quand tu demandes si tu pourra prendre un autre opérateur dès aujourd'hui, cela impose des conditions:
- Que le réseau de l'opérateur en horizontale soit déployé et activé.
- Qu'un accord de mutualisation existe entre l'opérateur qui à fibrer l'immeuble et celui qui veut s'y connecter pour désservir des abonnées.


Bref les commerciaux jouent à faire peur pour recruter.

Mais si on est patient on pourra prendre n'importe quel opérateur à termes!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2011 17:50:49 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Citation:
Mais si on est patient on pourra prendre n'importe quel opérateur à termes!!!


Tout à fait d'accord. N'en reste pas moins que personne n'est en mesure aujourd'hui de donner un calendrier. je crains qu'il faille prendre pour unité de temps l'année Sad Sad
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 11:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Et dans ce cas, vous ne risquez pas grand chose à choisir Orange. Avec les différentes promo, cela vous reviendra moins cher que Free la première année, et vous ne vous engagez que pour un an, sans frais de résiliation. Cous pouvez toujours prendre ça un an, en attendant Free. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011 23:55:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La mutualisation est obligatoire Rolling Eyes ... oui, mais Wink

- l'opérateur d'immeuble a l'obligation de consulter les autres opérateurs.

- les opérateurs désireux d'être présents disposent d'un certain délai de réponse. Passé ce délai la non réponse équivaut à un refus de l'opérateur tiers et ce refus est définitif Rolling Eyes

Donc si Free n'est pas intéressé pour entrer son réseau dans un immeuble, il ne signe pas et ne retourne pas l'accord de mutualisation... et personne ne peut l'obliger à une dépense qu'il ne souhaite pas.

Maintenant qu'un commercial Orange raconte de telles choses pour obtenir des abonnements est scandaleux... c'est une infraction est elle doit être dénoncée. Seul Free est habilité à dire à son client qu'il ne déploiera pas l'immeuble.

Tout comme certaines pratiques de Free qui propose la pose de BAB chez les particuliers sans leur signaler que cette pose est liée à l'obligation de prendre pour opérateur FTTH Free ! c'est aussi une infraction courante, de la vente forcée ! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com