Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bridage illégal sur la Fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 15:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis abonné Freebox optique avec une connexion qui fonctionne correctement depuis le 27 octobre.

Du moins je le croyais.

En faisant un test de download (fait par le technicien venu corriger la pose la fibre) via l'interface web de la tele (d/l de l'iso sur le serveur test-debit.Free.fr), le résultat est tres correct : 16 Mo/s

Puis j'ai essayé de télécharge directement (torrent ou ftp , même iso que ci-dessus) depuis un poste relié en gigabit ethernet sous Linux (mon NAS), je n'arrive pas à dépasser les 2 Mo/s.
Et en up je suis à environ 500 ko/s ....compliqué vu que j'ai pris la fibre optique pour syncrhoniser mon NAS avec un service de backup dans le Cloud...

Puis j'ai testé les memes téléchargement de torrent directement sur un poste sous WinXP (avec MTU optimisé etc...) , même choses : pas moyen de dépasser 2.1 ou 2.2 Mo/S

Je me suis demandé si c'était les limitations des disques dur (SATA sur les deux...avec cache sur le NAS etc...) j'ai donc lancé les mêmes d/l via la SeedBox du Freebox Server et la, je suis stupéfait, cela fait exactement la même chose, plus ou moins 2.5 Mo/s

C'est tout de même scandaleux de dire qu'on a 100 Mbits (soit plus ou moins 10-12 Mo/s non ?) tandis qu'on a que 2.5 Mo/s !

Qu'il y ai une limitation sur les protocoles torrent...je trouve déja ça gros mais alors limité sur le web et ftp en plus du torrent ?!?...

Surtout quand on sait que le boitier Freebox tv n'a pas cette limitation...

Je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre de limitation dans les CGV. Suis je le seul à subir ces limitations sur tous les protocoles ?

La sauvegarde/syncrho de mon NAS passe par de l'https (webdav / cloud d'OVH ) et ça me gave vraiment d'avoir une ligne autant bridée.

Merci aux Corps pour leur réponse.

Un nouvel abonné deja tres déçu.


Dernière édition par nicolash le Mardi 1 Novembre 2011 15:27:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 16:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





iperf en upload correct sur le NAS :

Code:
iperf -c 0ms.lafibre.info -m -i 1 -t 20 -r
------------------------------------------------------------
Server listening on TCP port 5001
TCP window size:   256 KByte (default)
------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
Client connecting to 0ms.lafibre.info, TCP port 5001
TCP window size: 24.5 KByte (default)
------------------------------------------------------------
[  7] local 192.168.0.200 port 4907 connected with 194.158.102.114 port 5001
[  7]  0.0- 1.0 sec  6.32 MBytes  53.0 Mbits/sec
[  7]  1.0- 2.0 sec  6.25 MBytes  52.4 Mbits/sec
[  7]  2.0- 3.0 sec  6.29 MBytes  52.8 Mbits/sec
[  7]  3.0- 4.0 sec  6.37 MBytes  53.4 Mbits/sec
[  7]  4.0- 5.0 sec  6.27 MBytes  52.6 Mbits/sec
[  7]  5.0- 6.0 sec  5.36 MBytes  45.0 Mbits/sec
[  7]  6.0- 7.0 sec  6.16 MBytes  51.6 Mbits/sec
[  7]  7.0- 8.0 sec  6.16 MBytes  51.7 Mbits/sec
[  7]  8.0- 9.0 sec  6.30 MBytes  52.8 Mbits/sec
[  7]  9.0-10.0 sec  6.25 MBytes  52.4 Mbits/sec
[  7] 10.0-11.0 sec  6.30 MBytes  52.9 Mbits/sec
[  7] 11.0-12.0 sec  6.21 MBytes  52.1 Mbits/sec
[  7] 12.0-13.0 sec  6.22 MBytes  52.2 Mbits/sec
[  7] 13.0-14.0 sec  5.27 MBytes  44.2 Mbits/sec
[  7] 14.0-15.0 sec  6.31 MBytes  53.0 Mbits/sec
[  7] 15.0-16.0 sec  6.29 MBytes  52.8 Mbits/sec
[  7] 16.0-17.0 sec  6.29 MBytes  52.8 Mbits/sec
[  7] 17.0-18.0 sec  6.41 MBytes  53.7 Mbits/sec
[  7] 18.0-19.0 sec  6.31 MBytes  53.0 Mbits/sec
[  7] 19.0-20.0 sec  6.32 MBytes  53.0 Mbits/sec
[  7]  0.0-20.0 sec    124 MBytes  51.9 Mbits/sec
[  7] MSS size 1448 bytes (MTU 1500 bytes, ethernet)


J'ouvrirais le 5001 prochainement pour faire le test en download...

en tout cas, ça vient donc pas de la connexion réseau PC/NAS <--> Freebox.

M. Free , pourriez vous expliciter le bridage que vous faites , la QOS mise en place....et surtout mieux adapter cette QOS...par exemple pour ceux qui veulent légalement synchroniser leur NAS dans le Cloud...

Aux les Juristes du Forum : en quoi une Qualité de Service d'un opérateur non communiqué au client de manière détaillé et donc l'induisant en erreur (100 Mb soit 12 Mo/s en download et 6 Mo/s en upload)
peut etre considérée comme une clause abusive ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2011 19:15:45 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Est-ce une Freebox v5 Optique ou v6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 07:33:37 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





pour avoir un débit à upload à 100 Mb/s, il faut le bon tuyau de raccordement et le reste qui va avec :
-un coeur de réseau à la hauteur
-des serveurs applicatifs à la hauteur.
Les faibles débits annoncées ne m'étonnent pas, il va s'écouler beaucoup de temps avant que les infrastructures permettent d'utiliser à pleine capacité la fibre de raccordement (dernier kilometre entre le NRO et la prise optique de l'abonné).
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 09:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





un simple freenaute a écrit:
Bonjour,

Est-ce une Freebox v5 Optique ou v6 ?


Une Freebox 6 "revolution", ça change qqchose ? deja eu ce genre de soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 09:48:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





adelme a écrit:
pour avoir un débit à upload à 100 Mb/s, il faut le bon tuyau de raccordement et le reste qui va avec :
-un coeur de réseau à la hauteur
-des serveurs applicatifs à la hauteur.
Les faibles débits annoncées ne m'étonnent pas, il va s'écouler beaucoup de temps avant que les infrastructures permettent d'utiliser à pleine capacité la fibre de raccordement (dernier kilometre entre le NRO et la prise optique de l'abonné).


Je ne veux pas un upload à 100 mb mais un upload à 50 mb (ou environ...). En fait je veux le service auquel j'ai souscrit.
Je ne vois pas le rapport avec le coeur de réseau et les serveurs applicatifs ni le rapport avec le dernier kilometre...

Vu que les débits sont corrects à partir de la Freebox tv et avec l'iperf ...Le probleme est lié à de la QOS je pense.

En fait, je ne comprend pas ton message ou les sous entendu de ton message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 10:54:21 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Aucuns sous entendu, rien que de la plomberie ! FTTH met à disposition des gros tuyaux en périphérie des réseaux (fibre entre l'abonné et son NRO). Pour tenir la bande annoncée, il faut que les tuyaux entre les NRO (le coeur de réseau) évoluent, de même que les routeurs. Cela représente un gros investissement.

Dit d'une autre manière : Le déploiement de FTTH engendre une augmentation de bande passante considérable, si l'on se fixe pour objectif 100 Mb/s descendant 50 Mb/s montant pour l'usager, sans restrictions. FTTH ne représente qu'une partie de l'infrastructure à mettre en place.

idem pour les serveurs.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 11:16:45 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
En faisant un test de download (fait par le technicien venu corriger la pose la fibre) via l'interface web de la tele (d/l de l'iso sur le serveur test-debit.Free.fr), le résultat est tres correct : 16 Mo/s

Puis j'ai essayé de télécharge directement (torrent ou ftp , même iso que ci-dessus) depuis un poste relié en gigabit ethernet sous Linux (mon NAS), je n'arrive pas à dépasser les 2 Mo/s.
Et en up je suis à environ 500 ko/s ....

Puis j'ai testé les memes téléchargement de torrent directement sur un poste sous WinXP (avec MTU optimisé etc...) , même choses : pas moyen de dépasser 2.1 ou 2.2 Mo/S

Je me suis demandé si c'était les limitations des disques dur (SATA sur les deux...avec cache sur le NAS etc...) j'ai donc lancé les mêmes d/l via la SeedBox du Freebox Server et la, je suis stupéfait, cela fait exactement la même chose, plus ou moins 2.5 Mo/s


Ta procédure de test est des plus obscures.
Peux-tu nous dire ce que tu as testé exactement ?
  • Fichier : DL HTTP de l'ISO http://test-debit.Free.fr/image.iso ou d'autre chose ? ISO de la Freebox ?
  • Client : DL à partir de ton NAS ? DL à partir d'un poste relié en ethernet ? DL à partir de la seedbox ?
  • TV : DL lancé via la TV? que sous-entends tu pars là?
  • Protocoles : Les ISO c'est du HTTP. Quand tu télécharge en torrent ou FTP, que télécharges tu ?
  • Destination : Quelles sont les caractéristiques des torrents que tu télécharge (ratio seed/peer, trackers, localisation des peers, etc).


Bref, tant que tu ne fournira pas d'explications sur tes procédures de tests, personne ne pourra t'aider. Et à priori ton cas est isolé car tout marche correctement sur les connexion FTTH que j'ai pu tester (et même plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 11:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yevy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je n'ai pas ce problème avec ma connexion fibre (v6 aussi)
Je télécharge régulièrement entre 10 et 16Mo/s (sur Steam, torrent, mise à jour auto de certains logiciels) et upload autour de 11Mo/s, parfois c'est en cumul de 2-3 download/upload, parfois sur un seul thread


Essayes déjà de voir le debit entre ton réseau et le NAS de la Freebox.
_________________
Free FTTH Montpellier, V6
Inscription 15 Septembre 2011
V6 reçue et active le 19 Octobre
Débit effectif : 130mb/s up & down \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 11:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Antwan a écrit:
Citation:
En faisant un test de download (fait par le technicien venu corriger la pose la fibre) via l'interface web de la tele (d/l de l'iso sur le serveur test-debit.Free.fr), le résultat est tres correct : 16 Mo/s

Puis j'ai essayé de télécharge directement (torrent ou ftp , même iso que ci-dessus) depuis un poste relié en gigabit ethernet sous Linux (mon NAS), je n'arrive pas à dépasser les 2 Mo/s.
Et en up je suis à environ 500 ko/s ....

Puis j'ai testé les memes téléchargement de torrent directement sur un poste sous WinXP (avec MTU optimisé etc...) , même choses : pas moyen de dépasser 2.1 ou 2.2 Mo/S

Je me suis demandé si c'était les limitations des disques dur (SATA sur les deux...avec cache sur le NAS etc...) j'ai donc lancé les mêmes d/l via la SeedBox du Freebox Server et la, je suis stupéfait, cela fait exactement la même chose, plus ou moins 2.5 Mo/s


Ta procédure de test est des plus obscures.
Peux-tu nous dire ce que tu as testé exactement ?
  • Fichier : DL HTTP de l'ISO http://test-debit.Free.fr/image.iso ou d'autre chose ? ISO de la Freebox ?
  • Client : DL à partir de ton NAS ? DL à partir d'un poste relié en ethernet ? DL à partir de la seedbox ?
  • TV : DL lancé via la TV? que sous-entends tu pars là?
  • Protocoles : Les ISO c'est du HTTP. Quand tu télécharge en torrent ou FTP, que télécharges tu ?
  • Destination : Quelles sont les caractéristiques des torrents que tu télécharge (ratio seed/peer, trackers, localisation des peers, etc).


Bref, tant que tu ne fournira pas d'explications sur tes procédures de tests, personne ne pourra t'aider. Et à priori ton cas est isolé car tout marche correctement sur les connexion FTTH que j'ai pu tester (et même plus)


OK je reprends

Alors j'ai testé :
- DL HTTP de l'ISO http://test-debit.Free.fr/image.iso à partir de l'interface web tele = 16 Mo/S
- DL HTTP de l'ISO http://test-debit.Free.fr/image.iso à partir du NAS connecte en gigabit ethernet = environ 2.2 Mo/s
- DL HTTP de l'ISO http://test-debit.Free.fr/image.iso à partir de la seedbox du serveur Freebox = environ 2.2 Mo/s
- DL HTTP de l'ISO http://test-debit.Free.fr/image.iso à partir d'un poste en wifi (802.11g) sous Windows XP = environ 2.1 Mo/S

Pour torrent :
- DL d'une ISO d'ubuntu avec beaucoup de seeds à partir d'un poste en wifi (802.11g) sous Windows XP = environ 2.1 Mo/s
- DL d'une ISO d'ubuntu avec beaucoup de seeds à partir de la seedbox du serveur Freebox = environ 2.1 Mo/s
- DL d'une ISO d'ubuntu avec beaucoup de seeds à partir du NAS connecte en gigabit ethernet (serveur Transmission) = environ 2.1 Mo/s
- DL d'une ISO d'ubuntu et deux autres ISO (Fedora et Ubuntu server) à partir de la seedbox du serveur Freebox = divison du traffic initial 2.1 Mo/s et repartition sur les differents torrents
- - DL d'une ISO d'ubuntu et deux autres ISO (Fedora et Ubuntu server) à partir du poste XP = divison du traffic initial 2.1 Mo/s et repartition sur les differents torrents

Pour les torrents, il y avait principalement des peers en Suisse, en Belgique, en France pour Ubuntu.
Pour Fedora, les seeds était quasiment que aux Etats-Unis.
J'ai une capture d'écran mais pas ici au boulot, je pourrais recommencer les tests si besoin.

Pour FTP :
- DL d'une ISO d'Ubuntu à partir du NAS = environ 2.1 Mo/s
- DL d'une ISO d'Ubuntu à partir du client XP = environ 2.1 Mo/s

Merci pour votre aide, cela me rassure si vous avez un débit correct, c'est donc un probleme local je suppose.
(mais lequel...?...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 11:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Yevy a écrit:
Je n'ai pas ce problème avec ma connexion fibre (v6 aussi)
Je télécharge régulièrement entre 10 et 16Mo/s (sur Steam, torrent, mise à jour auto de certains logiciels) et upload autour de 11Mo/s, parfois c'est en cumul de 2-3 download/upload, parfois sur un seul thread


Essayes déjà de voir le debit entre ton réseau et le NAS de la Freebox.

OK ça me rassure.

Qu'entend tu par voir le débit entre mon réseau et le NAS de la Freebox ?

Ce que j'ai testé (iperf ci-dessus) c'est entre le NAS externe et la Freebox serveur , qui est connecté en gigabit.
Et le up est bien correct...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 14:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yevy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2010
Messages : 42
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





nicolash a écrit:
Yevy a écrit:
Je n'ai pas ce problème avec ma connexion fibre (v6 aussi)
Je télécharge régulièrement entre 10 et 16Mo/s (sur Steam, torrent, mise à jour auto de certains logiciels) et upload autour de 11Mo/s, parfois c'est en cumul de 2-3 download/upload, parfois sur un seul thread


Essayes déjà de voir le debit entre ton réseau et le NAS de la Freebox.

OK ça me rassure.

Qu'entend tu par voir le débit entre mon réseau et le NAS de la Freebox ?

Ce que j'ai testé (iperf ci-dessus) c'est entre le NAS externe et la Freebox serveur , qui est connecté en gigabit.
Et le up est bien correct...



Il faudrait déjà voir le debit entre un PC et la Freebox, c'est à dire mettre un fichier assez gros sur le NAS de la Freebox (Freebox serveur), et le telecharger depuis une machine du réseau local, si possible en Ethernet, afin de determiner qu'il y a pas un problème de débit entre la Freebox et le reste de ton réseau local.

Car dans ce que tu decris, le seul moment ou aucune donnée transite dans ton réseau local c'est le 1er ou le server telecharge lui même le fichier.
La seedbox est limité 2500ko/s, c'est une limite de l'interface liée à l'Adsl qui visiblement n'a pas été mise à jour, y a un moyen de passer outre, il faut aller sur l'interface de la Freebox avec firefox, aller dans la page de config de la seedbox, faire affichage->style de la page -> aucun, et rentrer manuellement une limite ( 15800ko/s par exemple) et valider.
_________________
Free FTTH Montpellier, V6
Inscription 15 Septembre 2011
V6 reçue et active le 19 Octobre
Débit effectif : 130mb/s up & down \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 15:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Yevy a écrit:
nicolash a écrit:
Yevy a écrit:
Je n'ai pas ce problème avec ma connexion fibre (v6 aussi)
Je télécharge régulièrement entre 10 et 16Mo/s (sur Steam, torrent, mise à jour auto de certains logiciels) et upload autour de 11Mo/s, parfois c'est en cumul de 2-3 download/upload, parfois sur un seul thread


Essayes déjà de voir le debit entre ton réseau et le NAS de la Freebox.

OK ça me rassure.

Qu'entend tu par voir le débit entre mon réseau et le NAS de la Freebox ?

Ce que j'ai testé (iperf ci-dessus) c'est entre le NAS externe et la Freebox serveur , qui est connecté en gigabit.
Et le up est bien correct...



Il faudrait déjà voir le debit entre un PC et la Freebox, c'est à dire mettre un fichier assez gros sur le NAS de la Freebox (Freebox serveur), et le telecharger depuis une machine du réseau local, si possible en Ethernet, afin de determiner qu'il y a pas un problème de débit entre la Freebox et le reste de ton réseau local.

Car dans ce que tu decris, le seul moment ou aucune donnée transite dans ton réseau local c'est le 1er ou le server telecharge lui même le fichier.
La seedbox est limité 2500ko/s, c'est une limite de l'interface liée à l'Adsl qui visiblement n'a pas été mise à jour, y a un moyen de passer outre, il faut aller sur l'interface de la Freebox avec firefox, aller dans la page de config de la seedbox, faire affichage->style de la page -> aucun, et rentrer manuellement une limite ( 15800ko/s par exemple) et valider.


OK merci pour ces conseils, je regarde ça ce soir.

Et merci pour l'astuce pour la seedbox !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2011 21:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Apres avoir fait l'astuce pour la seedbox, j'ai mis 20000 et en effet sur la Freebox server , j'arrive à downloader jusqu'a 16.59 Mo/s

Shocked


J'ai donc parlé trop vite et mal intitulé mon post, il ne s'agit pas de bridage mais j'avoue que j'en étais quasi certain à la vue de mes tests (sans l'astuce du débridage seedbox).


Par contre je reste desespérement à 2.0 ou 2.1 Mo/s qd je transfere du server vers mon poste XP en wifi.
Ou 1.89 Mo/s quand je transfere du server vers le Nas en ethernet ....(montage cifs sous Linux du partage Freebox).

Je n'arrive donc pas à comprendre ce qui est mal configuré sur mon réseau local...

Pour ceux qui n'ont pas de problemes, les débits corrects que vous avez sont bien ceux sur un vrai poste connecté en wifi ou ethernet , et non pas des débits direct sur le Freebox server ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 07:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolash
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2011
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Meme en eteignant la tele, et en procédant periph. par periph. je plafonne à environ 2.2. Mo/s

J'ai regardé dans la config du Freebox server, le port est bien detete en gigabit pour le NAS et en 100 mb
pour la tele via CPL, c'est cohérent.

Je viens de trouver ça , apparemment sous la Freebox v5, il existait ce genre de bridage ?
http://forum.hardware.fr/hfr/r....._3_462.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com