Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug Classic (extrêmement) capricieux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 17:44:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekant13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 25
Sexe :
Ville : Aix en Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Afin de me simplifier la vie, et vu la faiblesse de mon signal wifi, j'ai fait il y a quelques mois l'acquisition d'un Freeplug Classic pour relier mon PC à mon réseau Freeplug Box <-> TV. Or le FPC fonctionne quand il veut. Et disons-le tout net, il ne veut pas souvent.

Déjà, la synchro avait été laborieuse, mais quand ça a enfin marché, je n'étais pas au bout de mes peines. En effet, dès que mon ordinateur s'arrêtait, le FPC se mettait au rouge. Non, pas le orange de veille, le rouge d'arrêt. Et il fallait rebrancher le FPC à proximité du Freeplug de la box pour qu'il repasse au vert. Mais sitôt rebranché à proximité du PC, il repassait au rouge. Je l'ai donc laissé branché là, et oh surprise, de temps en temps, il repassait au vert, sans qu'il y ait forcément de perturbations particulière d'autres appareils électriques.

J'ai tout lu sur les sujet, les tutos, etc... Je me suis dit que mon installation électrique devait être vétuste. Seulement voilà, quand par acquis de conscience, j'ai branché le Freeplug du boitier HD sur mon PC, la synchro s'est faite illico. Donc, théoriquement, l'installation électrique n'est pas en cause. Gag supplémentaire, mon FPC, qui était resté branché à proximité, s'est aussitôt synchronisé.

Donc, mes questions:

Y-a-t'il un problème avec le FPC?
Sinon, suis-je condamné à débrancher le FP du boîtier HD pour resynchro le FPC dès que je veux utiliser Internet? (hmmm, moyen...)
Ne vaudrait-il pas mieux investir dans un Freeplug avec alimentation, vu que là, ça marche? (et faire une croix sur les 30 euros du FPC...)

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com