Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Echange Freebox par Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 17:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Le 4 novembre, je recevais un mail de Free m'annonçant un échange de ma FB par une FB HD.

Pour l'instant ma FB V4 me convient pourtant depuis plusieurs années.

Après accord de ma part, je recevais une adresse où je devais aller chercher cette FB HD dès que j'aurai reçu confirmation au bout de quelques jours.

Nous sommes le 26 nov et je n'ai toujours rien reçu me semble-t-il par mail, à moins que ce mail se soit mélangé aux Spams ! !

S'agit-il d'un Spam ou le délai annoncé de quelques jours s'avère-t-il compatible ?

Merci pour toute information !

@ + reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011 21:34:17 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour savoir si c'était du phishing, va voir sur ta console sur Free.fr . Si un échange de box est en cours ça devrait se voir dans le suivi de commande, et tu auras un numéro de colis Kiala si la box est partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 09:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour
et Merci samibab pour cette info !
J'en découvre des choses !
Je ne savais même pas que l'on pouvait suivre les commandes comme tu me l'as annoncé !

Je te copie ci-dessous un extrait de la page correspondante car je n'ai pas saisi ce que voulait dire l'étape 6 qui indique : < Votre connexion est activée >
Et je n'ai pas encore reçu de mail : SMS. ( du moins je le pense ! ! )

je vais téléphoner au n° de téléphone que j'ai du Relais Kiala qui m'avait été proposé voici quelques jours..

Je te tiendrai informé du résultat.

Merci pour ton intervention.

@ + reilo

( copie de la page car la copie écran en coupeur que je voulais joindre est annoncée comme trop grande ! )

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 27 juin 2003.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 juillet 2003.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 25 juillet 2003.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 17/11/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n° 10152263
(Vous pourrez vous rendre en point relais quand vous aurez reçu un mail / SMS vous confirmant la mise à disposition du colis)
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
* Si vous n'avez pas déjà transmis une autorisation de prélèvement à votre banque, vous pouvez éditer le document suivant et le transmettre à votre banque : Cliquer ici
* Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 14:37:40 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'important n'est pas l'étape 6 car en échange ta connexion reste active, mais l'étape 5 indique bien qu'un colis est parti le 17 par Kiala.

Normalement tu peut avoir un numéro de suivi quelque part, mais je ne sais pas trop où.
Je pensais au numéro que tu as mis en clair mais il ne donne rien sur le site de Kiala.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 15:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Re Salut samibab

En fonction de ce que tu viens de me préciser, j'ai tout de même appelé par téléphone le Relais Kiala qui m'avait été indiqué.

Rien n'est arrivé pour l'instant.

Je surveille donc tout mail en provenance de Free car je ne souhaiterais pas déranger sans cesse la personne que j'ai jointe par téléphone aujourd'hui.

Je te tiendrai informé de la suite !

Merci encore pour ton intervention.

@ + reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 16:05:58 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fibresurlyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON 5EME ARRONDT - 69005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour reilo,

Comme toi, j'ai demandé à Free l'échange de ma Freebox V4 contre une Freebox V5 HD.
A la rubrique "Mon abonnement", "Suivi de ma commande", en cliquant sur le n° de mon colis, j'ai constaté qu'en moins de 24H, mon colis avait fait le trajet de Free jusqu'au centre de tri central KIALA.
Après plusieurs jours d'attente, j'ai relancé par mail le Service Client KIALA. Ce dernier a alors ajouté une étape " Colis bloqué momentanément au centre de tri". Mais cela fait maintenant 8 jours que mon colis est toujours bloqué au centre de tri KIALA.
J'ai renvoyé un mail en demandant l'adresse du centre de tri pour pouvoir y aller chercher mon colis directement. Pas de réponse.
Nous sommes à un mois de Noël, et KIALA est à nouveau complètement engorgé (comme l'an passé, mais alors c'était à cause de la neige).
Mais pourquoi est-ce que Free s'entête à utiliser les services de KIALA ?
Cordialement, Fibresurlyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 16:28:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ave fibresurlyon

En fait, je n'ai pas demandé de changement !
C'est Free qui me l'a proposé.

Ton information est intéressante car elle me conforte dans ce qui m'étonnait dans le texte que j'ai copié :

< Colis envoyé le 17/11/2011 livraison sous 72h par relais Kiala >

Merci, YAPLUKA attendre !

Oh que je n'aime pas ce mot !

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2011 16:57:30 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fibresurlyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON 5EME ARRONDT - 69005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour Reilo,
Dans la même situation que toi. C'est Free qui m'avait proposé l'échange gratuit de ma Freebox V4 actuelle contre une Freebox V5 HD. J'ai accepté, et c'est Free qui m'a imposé la livraison par KIALA, il n'y avait pas d'autre choix.
Si j'ai demandé au Service Client KIALA la possibilité d'aller chercher mon colis directement au centre de tri KIALA, c'est que j'espère que mon colis se trouve dans le centre de tri KIALA de Décines (pas trop loin de mon domicile à Lyon). Il y a d'autres centres de tri KIALA en France (le principal se trouve à Orléans, mais c'est trop loin pour moi).
Je te tiens au courant si j'ai du nouveau. Très cordialement,
Fibresurlyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 08:12:15 NRA : TRI69 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fibresurlyon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : LYON 5EME ARRONDT - 69005

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour Reilo,

Régulièrement, j'envoie des mails au Service Client KIALA, mais toujours aucune réponse.

Cela va faire bientôt 3 semaines que mon colis est arrivé au centre de tri principal KIALA.
Depuis, d'après le suivi de colis KIALA, il est "bloqué momentanément" dans leur centre de tri. Pourquoi ?

Je contacte aussi mon Relais KIALA (cela arrive que KIALA oublie de prévenir par mail ou SMS).

Je relis souvent sur ma console de gestion Free l'Etape 5 :
"Colis envoyé le 17/11/2011, livraison sous 72h par Relais KIALA n° 10xxxxxx"
et là, le seul responsable de cette situation, c'est KIALA.

Je te préviens si j'ai du nouveau. Très cordialement,
Fibre sur lyon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2011 14:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ave fibresurlyon

Eh bien je n'y pensais même plus depuis le temps !

J'ai appelé une fois mon relais KIALA et rien n'était adressé à mon nom !

Comme je te l'ai dit, tant que ma FB V4 fonctionne, . . . !

Voilà où j'en suis !

Le père Noël a pas mal de travail en ce moment, c'est sans doute l'explication.

Je ferai signe, si je reçois le colis un jour, et Merci pour ton info !

@ + reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 18:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous !

Il ne s'agit pas d'annoncer la réception de la Freebox HD qui m'avait été proposée à la place de la V4 ! ! !

Toujours pas de signes de la part de Free ni de réception au relais Kiala depuis l'envoi annoncé le 17 nov !

Par contre, depuis deux jours, je n'ai plus la wifi sur mon second Mac ( MacBook ) en complément de mon Macmini qui fonctionne via un câble ethernet !

Ce qui est curieux correspond au fait que j'avais la wifi sans la carte correspondante sur la Freebox V4 ! !

Je n'arrive pas à trouver l'adresse mail ( Assistance ) où je pourrais poser les questions suivantes :

1 - la non possibilité de wifi est-elle liée au fait qu'un remplacement de la V4 est envisagé ?

2 - la Freebox HD est-elle toujours en attente ou perdue ?

Merci pour toute info à ce sujet !

Bonne fin d'année à tous !
@ + reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 19:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

Eh bien, il y a du nouveau ! !

J’ai reçu hier un mail de Kiala qui m’annonçait que ma nouvelle Freebox HD était arrivée finalement dans un autre relais Kiala !

Le père Noêl a dû se planter d’adresse car celle-ci est beaucoup plus éloignée de chez moi !

J’y suis tout de même allé aujourd’hui car sinon je ne pouvais pas me libérer avant les 5 jours annoncés !

Je n’étais pas encore au bout de mes peines !

1- Pour trouver l’adresse sur place, je ne décris pas, personne ne me croirait ! Par contre très sympa !
adresse : Geoparts – 87 rue du Charolais – Paris 75012

2- Lors du montage, je n’ai réussi à remettre en fonctionnement que la Freebox seule car les explications proposées pour l’association des deux Freeplugs n’ont pas permis d’aboutir ! !
J’ai donc rangé la seconde boite ainsi que les accessoires et continue à utiliser la TV comme précédemment !
Le principal, pour mon épouse, la wifi semble fonctionner cette fois-ci !
Pourvu que cela dure !

En résumé dans mon cas particulier, par rapport à la FBx V4, aucun changement si ce n’est le fonctionnement de la wifi pour un MacBook.

Voilà ce que je peux vous dire et bon courage à ceux ou celles qui attendent !

Essentiellement une bonne santé à tous et toutes pour 2012.
Pour le reste on sait à peu près faire !
@+ reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 19:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je passe le sujet en résolu. Pour les freeplugs tu peux créer un autre sujet dans la rubrique appropriée.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com