Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Après le BAB, on fait quoi et comment?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2011 07:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hurlelune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Donazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

En septembre, Free a installé la fibre optique dans notre immeuble à Rosny/Bois.
Nous avons reçu un mail de Free, il y a une dizaine de jours, nous demandant si on etait interessé pour passer de l'ADSL (on est en dégroupage total) à la fibre.
Suite à la reponse positive au mail, Free nous a contacté pour definir un rdv afin qu'un technicien nous pose le boitier BAB.
Au telephone, on nous a expliquer qu'une fois le BAB installé, nous n'avions plus qu'à contacter Free au 3244 ou sur le net pour commander une Freebox optique.
Le technicien est venu jeudi dernier et nous a confirmé les infos que nous avions eu.
Il nous faut contacter Free pour commander la box optique. Elle arrive sous 10 jours/3 semaines. On l'installe et on recontacte Free pour l'activation.

Nous appelons donc le 3244.
J'explique la situation, la conseillère me dit "vous voulez donc passer vers une Freebox Revolution optique".
Euh non, c'est une V5 qu'on veut.
La conseillère me dit qu'il faut dejà faire la migration d'abonnement vers la fibre et est incapable de repondre à la question de savoir si Free coupe l'ADSL durant la migration. Elle menace même de raccrocher car, comme elle ne repond pas à ma question, je lui coupe la parole.

Nouvel appel, nouvelle conseillère.
Alors non, y a pas de coupure de l'ADSL durant le changement. Mais on est mal renseigné : l'envoi de la box est automatique. Il ne faut pas la commander.
Seulement, les techniciens n'ont pas fini de travailler pour le changement donc on ne peut pas le faire pour le moment. Il faut patienter. Et je passe sur les "non mais je viens de vous dire que..." qui font passer le client pour un abruti qui comprend rien.

De plus, il existe apparemment deux Freebox optique en V5. Une qu'on connecte directement au BAB et une autre avec un adaptateur qui doit etre alimenté electriquement. Bien sûr, nous n'avons pas de prise ou de multiprise à foison pour le brancher... Et la conseillère Free est incapable de repondre si l'envoi automatique de la box est au petit bonheur la chance ou si on peut choisir le modele...

Alors, quelle est la bonne procedure à suivre maintenant que le technicien a installé le BAB?
Quels sont les delais si nous devons attendre que Free finisse on ne sait pas quoi pour pouvoir faire la migration?
Peut-on choisir sa box?

Merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 01:08:53 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Aucun délai chez Free, il faut juste patienter... Ca peut prendre longtemps, perso ça m'a pris 2 mois pour recevoir la mienne après la pose du BAB.

Si tu étais avant en Freebox V5 adsl, tu devrais recevoir normalement la dernière version optique de la V5 à savoir celle livrée avec un convertisseur optique. La première version V5 n'est plus produite.

Ensuite rien ne vous empêche de vous procurer un bloc multiprises le cas échéant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 08:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hurlelune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Donazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la reponse.
On va donc patienter...
Serieusement Free ne pourrait-il finir la creation du cablage par la pose du BAB? Celà faciliterai quand même grandement les migrations au lieu que le client patiente encore...

Va donc falloir encore se fendre d'une multi prise et de cable en plus pfff.
Heureusement que j'ai demandé au technicien de poser le BAB en fonction des cables ethernet (qui passent sous la barre de seuil de la porte) et pas en fonction de la TV puisque la "nouvelle" box optique n'a pas de sortie HDMI...

D'ailleurs ce n'est pas apparenté à de la publicité mensongère quand Free indique qu'avec la fibre on peut brancher deux TV?

J'essaye regulierement de rentrer le numero du BAB sur le lien pour la migration reçu par mail.
A chaque fois la même reponse : "Vous vous trouvez dans une zone qui sera raccordé prochainement à la Fibre.
Vous serez contacté par Free afin de procéder au raccordement de votre logement dès que la Fibre Optique sera disponible dans votre Immeuble."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2011 13:01:22 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom11
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui c'est d'autant plus frustrant que Free laisse ses (nouveaux) abonnés dans l’ignorance la plus totale. Bref, pas d'autre choix que d'attendre...


Hurlelune a écrit:
D'ailleurs ce n'est pas apparenté à de la publicité mensongère quand Free indique qu'avec la fibre on peut brancher deux TV?

C'est ce que j'ai pu comprendre avec la première V5 optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011 13:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hurlelune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Donazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Youpi !!!
On a enfin reçu un mail indiquant qu'on nous envoyait une box optique...

Voyons voir... Le techniciens nous a dit qu'on recevrai la box 15jours/3 semaines après son intervention... Free nous envoie le mail un mois après l'intervention... Donc on devrait recevoir la box dans un mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2011 14:47:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mkiller
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2007
Messages : 396
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Hurlelune pourrait tu nous dire dans quel rue se situe ton appartement. Cela nous permettrait eventuellement de situer un nouveau NRO dans le 93
Deplus peux tu nous dire si tu vois des traveaux de deploiement de fibre optique dans ton quartier.
MERCI

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1687668#1687668
_________________
Etape 6 - Votre connexion est activée.


Dernière édition par Mkiller le Samedi 24 Décembre 2011 14:49:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 11:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hurlelune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Donazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avis de recherche.

Si vous voyez une V5 optique sdf, n'hesitez pas à me contacter.

Free nous a informé qu'il nous l'envoyait le 22 decembre 2011. Le 29 mars 2012, elle n'est toujours pas arrivée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2012 12:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hurlelune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Donazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MDR

Un SMS vient tout juste d'arriver, prevenant que UPS livrait la box demain ou après demain.

Wait and see...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2012 11:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hurlelune
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : Donazac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, la box optique est bien arrivée.

Avantage par rapport à la box ADSL : le debit.

Inconvenients :
L'adaptateur pour la fibre qui monopolise une prise electrique.
Plus de prise HDMI au dos du boitier. Donc plus de "deux TV avec une seule box"comme l'avait indiqué Free sur sa presentation de la box optique.
Plus que 3 ports ethernet de libre au lieu de 4 (le CPU monopolisant le quatrième).

L’installation est soi-disant simple.
Aucune indication qu'il faut enlever le cache du BAB pour connecter et le remettre après...
Aucune indication sur le sens de branchement des jarreterières. Le cable livré avec la box comporte une jarretière bleue et une verte, le guide d'installation en indiquent deux bleues.
Le lien vers l'assistance envoyé par mail par Free renvoie à l'assistance uniquement pour les box adsl (et quand on recherche dessus Freebox optique, le site repond qu'il n'a rien pour la formule optique).

Si le net fonctionne tout de suite, pas de TV, ni de telephone.
Heureusement qu'il y a les forums pour trouver une solution, vu le cout d'un appel au 3244 depuis un mobile (tepms d'attente estimé superieur à 10 minutes et payant) et que rien n'est indiqué dans le guide d'installation.

Pour le boitier HD bloqué sur "reseau", il faut un hard reboot et ré-activer le disque dur.

Pour le telephone, faut un hard reboot de la box optique. Si vous avez configuré la box comme routeur et/ou activé le wifi, faut encore re-valider les parametres sur l'interface de gestion et rebooter la box.

Enfin, voilà.

En esperant que celà serve à tout ceux qui souhaite migrer de l'ADSL à la fibre. Qu'il connaissent un peu les delais, les avantages, les inconvenients et la bonne installation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com