Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et intervention technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 14:13:58 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mikos123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Internet étant, comme pour beaucoup, mon principal outil de travail, et ayant parcouru de nombreux posts relatifs aux problèmes de déménagement, je me permets de vous soumettre mon cas dans l'espoir d'être rassuré ou judicieusement conseillé si nécessaire.

Je viens d'effectuer le déménagement de ma ligne Free (dégroupage total sur une ligne inactive, l'ancien locataire était aussi en dégroupage total chez Free).
J'ai aussi procédé à l'échange de ma V5 pour une V6 avant de lancer la procédure de déménagement, et j'ai reçu ma V6 (non testée dans mon ancien logement).
N'ayant pas tout à fait suivi la procédure normale (déménagement avec échange pour une V6), j'ai contacté la hotline Free pour m'assurer qu'il n'y aurait aucun problème.
Mon interlocuteur m'affirme que j'ai demandé une construction de ligne, je lui répond qu'il se trompe, que j'ai fourni le numéro de l'ancien propriétaire ; il demande conseil à quelqu'un (ou effectue des vérifications ?), et m'affirme que j'ai raison. Il m'affirme aussi que je n'aurai aucun problème avec ma V6.
Lorsque je lui demande s'il est normal que sur mon interface je trouve le message " Votre compte Freebox est en cours de résiliation" et non de déménagement, il me répond affirmativement.
Je lui demande alors une estimation de la date à laquelle ma ligne fonctionnera, et là il m'annonce un délais de 10 à 21 jours, alors qu'un mail de Free m'en annonçait 7.
Surpris par cette réponse, je demande la cause de ce délais supplémentaire, ce à quoi il me répond que l'intervention d'un technicien (pas à mon domicile) est nécessaire, alors qu'il n'y a pas de construction de ligne (voilà ce qui m'inquiète le plus).
Mon interlocuteur hotline n'ayant pas l'air d'avoir été des plus compétents, bien que de bonne volonté et très poli (j'ai en effet été mis plusieurs fois en attente et obtenu des réponses contradictoires), je voudrais savoir si tout semble se dérouler correctement ou s'il serait sage de contacter une nouvelle fois la hotline pour m’assurer du bon déroulement de la procédure.
Par avance merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 14:37:26 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un déménagement c'est traité côté Free comme une résiliation suivie d'une réinscription. La procédure est juste simplifiée pour que l'abonné n'ait qu'une seule démarche à faire.
Donc oui c'est normal que ton compte soit affiché en résiliation, et oui le délai officiel c'est 10 à 21 jours comme toute nouvelle inscription. Maintenant il arrive que ce soit fait plus rapidement si tu as de la chance, ou que ça prenne plus de temps si tu n'en as pas (voire même ça peut bloquer quelque part si tu n'as vraiment pas de chance ou que tu t'es trompé d'offre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011 14:47:32 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1865 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mikos123
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Acorah pour cette réponse rassurante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com