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Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 14:13:58
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 1865 m (27 dB)
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Mikos123 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2011 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Bonjour,
Internet étant, comme pour beaucoup, mon principal outil de travail, et ayant parcouru de nombreux posts relatifs aux problèmes de déménagement, je me permets de vous soumettre mon cas dans l'espoir d'être rassuré ou judicieusement conseillé si nécessaire.
Je viens d'effectuer le déménagement de ma ligne Free (dégroupage total sur une ligne inactive, l'ancien locataire était aussi en dégroupage total chez Free).
J'ai aussi procédé à l'échange de ma V5 pour une V6 avant de lancer la procédure de déménagement, et j'ai reçu ma V6 (non testée dans mon ancien logement).
N'ayant pas tout à fait suivi la procédure normale (déménagement avec échange pour une V6), j'ai contacté la hotline Free pour m'assurer qu'il n'y aurait aucun problème.
Mon interlocuteur m'affirme que j'ai demandé une construction de ligne, je lui répond qu'il se trompe, que j'ai fourni le numéro de l'ancien propriétaire ; il demande conseil à quelqu'un (ou effectue des vérifications ?), et m'affirme que j'ai raison. Il m'affirme aussi que je n'aurai aucun problème avec ma V6.
Lorsque je lui demande s'il est normal que sur mon interface je trouve le message " Votre compte Freebox est en cours de résiliation" et non de déménagement, il me répond affirmativement.
Je lui demande alors une estimation de la date à laquelle ma ligne fonctionnera, et là il m'annonce un délais de 10 à 21 jours, alors qu'un mail de Free m'en annonçait 7.
Surpris par cette réponse, je demande la cause de ce délais supplémentaire, ce à quoi il me répond que l'intervention d'un technicien (pas à mon domicile) est nécessaire, alors qu'il n'y a pas de construction de ligne (voilà ce qui m'inquiète le plus).
Mon interlocuteur hotline n'ayant pas l'air d'avoir été des plus compétents, bien que de bonne volonté et très poli (j'ai en effet été mis plusieurs fois en attente et obtenu des réponses contradictoires), je voudrais savoir si tout semble se dérouler correctement ou s'il serait sage de contacter une nouvelle fois la hotline pour m’assurer du bon déroulement de la procédure.
Par avance merci pour vos réponses. |
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Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 14:37:26
NRA : VBO91
(Villebon Sur Yvette) V2
Ligne : 2244 m (33 dB)
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Acorah
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Jan 2011 Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Un déménagement c'est traité côté Free comme une résiliation suivie d'une réinscription. La procédure est juste simplifiée pour que l'abonné n'ait qu'une seule démarche à faire.
Donc oui c'est normal que ton compte soit affiché en résiliation, et oui le délai officiel c'est 10 à 21 jours comme toute nouvelle inscription. Maintenant il arrive que ce soit fait plus rapidement si tu as de la chance, ou que ça prenne plus de temps si tu n'en as pas (voire même ça peut bloquer quelque part si tu n'as vraiment pas de chance ou que tu t'es trompé d'offre). |
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Posté le: Lundi 12 Décembre 2011 14:47:32
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 1865 m (27 dB)
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Mikos123 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2011 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Merci Acorah pour cette réponse rassurante. |
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