Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mpeg 4 - Quelle Utilité ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2005 22:01:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reiszf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai lu sur la lettre de l'ADUF que le les puces MP4 sont prètes à être produite par STM.
On nous dit que cela va permettre de faire venir la TVHD qui n'a pas de contenu !
Je propose autre chose :
Utilisons la compression MP4 et sa meilleure compression pour permettre aux utilisateurs de la FREEBOX qui sont loin du DSLAM (> 2500m) de recevoir la TV (normale) !

Soutenez moi dans cette croisade !!!

Fred (à 3700m de son DSLAM...)
_________________
NRA : VES78
Longueur : 3737 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Peace cannot be kept by force. It can only be achieved by understanding.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2005 08:07:23 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 702 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrilpop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 310
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ce sera un eternel cercle vicieux, du style j'ai pas la fbx v5 etc etc....
_________________
Cyrilpop,
www.direction-ushuaia.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2005 09:37:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reiszf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis d'accord, il y aura débat, mais cette Fbx5 apporterais un service sup : "Accessibilité à la TV pour freenautes entre 2500 et 4000m"

C'est différent de Fbx3 to Fbx4...

A chaqun de choisir de mettre des éventuels 90€ pour avoir l'accès.

La liberté de choix, mais tous les choix ; c'est ça le service
_________________
NRA : VES78
Longueur : 3737 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Peace cannot be kept by force. It can only be achieved by understanding.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2005 09:47:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A moi je suis pour une V5 mais que si elle change de look, ¿? gentil Free, avec son chipset MPEG4, mais si on a pas la télé TVHD derriére on fait comment ? Non, ¿? je V pa investir dans une télé alors que la mienne marche super bien !

De toute façon si sa marche comme le ring back tone, on est pas prét de le voir le MPEG4, ni la V5 !
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2005 09:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne suis pas sûr, que le fait de mieux compresser permette aux abonnés éloignés de recevoir la TV. Le signal sera toujours aussi mauvais Sad
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2005 12:57:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilled
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 108
Sexe : Ne se prononce pas






surtout qu'ils comrpessent mieux les chaines deja diffusée qui sont compréssée 2 fois ce qui en rend certaines difficilement regardable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2005 14:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





QUOTE (Inglapaxa @ Apr 12 2005, 08:47 AM)
A moi je suis pour une V5 mais que si elle change de look, ¿? gentil Free, avec son chipset MPEG4, mais si on a pas la télé TVHD derriére on fait comment ? Non, ¿? je V pa investir dans une télé alors que la mienne marche super bien !

De toute façon si sa marche comme le ring back tone, on est pas prét de le voir le MPEG4, ni la V5 !

A moi il va me falloir un dictionnaire ( quand je pense que mon chef me corrige sans cesse mes footes d'ortogrfes ..)

Bon perso : j'ai un peu de mal avec les textes style sms Mad
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2005 14:57:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loloferari
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2005
Messages : 283
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je crois que je viens de comprendre : ¿? et je V sais de la compression mpeg4 ?? Marteau
_________________
Bonjour (c'est au cas où je l'aurais oublié dans le message)
et par la même occasion Merci
Freebox v4 depuis dec 2004
Freebox V6 depuis mi janv 2011
Malheureusement parti chez orange depui juin 2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2005 10:48:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
A moi il va me falloir un dictionnaire ( quand je pense que mon chef me corrige sans cesse mes footes d'ortogrfes ..)

Bon perso : j'ai un peu de mal avec les textes style sms Mad


Alors tt d'abord MDR, oui bon C vrai que pour les non initié le languages SMS n'est pas facile, ce que je voulais dire, c'est que la compression MPEG4 c'est beau, mais sans la télé HD, tu là dans l'os !

[/url]
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2005 11:10:46 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zguB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si on se place d'un point de vue technologique, le MPEG4 utilisé dans tout son art permet à qualité MPEG2 équivalente de consommer 2 fois moins de bande-passante.

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire tout simplement que les gens qui se trouvent dans la fourchette 2 Mbits/s <> 3,5 Mbits/s pourraient bénéficier d'un service télé de qualité, ce qu'ils n'ont pas aujourd'hui. Et pour les autres ? Et bien braves gens qui disposez de plus de 12 Mbits/s, vous aurez accès à la TVHD alors que d'autres ne découvriont que seulement la télévision via ADSL ...

reiszf => c'est marrant, moi aussi je suis à 3700m du DSLAM, et moi aussi mon p'tit nom c'est fred Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2005 12:49:18 NRA : CSE35 (Cesson Sevigne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1390 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruno35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Cesson Sevigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il ne faut que 9 Mbits pour la TVHD en 720 en MPEG-4 H264 Wink

Sinon, le format TVHD n'est pas MPEG-4. Ceci n'a rien à voir. Il y a déjà depuis 10 ans de la TVHD compréssé par MPEG-2 aux US et au Japon.

Le bénéfice de MPEG-4 H264, c'est de descendre le débit nécessaire pour la diffusion. Entre 50 et 30% de gain selon les chaines et le contenu pour une qualité identique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2005 13:17:41 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zguB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sans vouloir faire mon chauvin, la TVHD soit dit en passant, y'a quand même de l'idée française depuis plus de 15 ans (ah qu'il est loin le temps où l'on parlait de D2 MAC) ...

Mais là, je suis clairement hors sujet Very Happy

Pour revenir dedans, il y a bien 2 notions à ne pas confondre :
1. le format de l'image et la résolution induite (PAL, SECAM, NTSC et leurs évolutions TVHD)
2. le format de compression (MPEG-1 [vous souvenez-vous des VideoCD que vous pouviez lire sur votre CDI de Phillips ?], MPEG-2, MPEG-4, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2005 15:59:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico3369
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2005
Messages : 55
Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

Indépendamment de la TV HD, le gain en débit apporté par la transition de MPEG2 à MPEG4 dépendra beaucoup des performances des encodeurs MPEG utilisés par chaque fournisseur de TV par ADSL.

Quand on fait le tour des sites web des fournisseurs d'encodeur MEPG, on voit que les premiers encodeurs MPEG4, qui sortiront courant 2005, n'offriront des gains en performance par rapport aux meilleurs encodeurs MPEG2 existants que de 10 à 20%.
Avant d'atteindre le gain théorique de 50% entre MPEG2 et MPEG4 tant espéré, il faudra attendre la sortie des meilleurs encodeurs MPEG4 qui n'est pas prévue avant mi 2006.

Bref, il faudra attendre 2006 pour que le passage au MPEG4 booste l'accès à la TV par ADSL des personnes les plus éloignées de leur DSLAM.

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2005 16:28:31 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1607 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zguB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Meudon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Entièrement d'accord avec toi, sur ce sujet, tout est dans l'électronique. C'est comme si on se mettait à streamer du DivX ou du XViD, ce qu'il faut, c'est avant tout un duo encodeur/décodeur de choc ...

Vivement l'année prochaine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 16:58:17 NRA : GRA59 (Gravelines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3958 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dudumotard
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : gravelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut !
Maintenant on est en 2006 alors à quand la télé en mpeg4 via la freeboxhd pour ceux qui comme moi sont à plus de trois bornes du NRA ?
V+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com