Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs en association mais ça ne marche pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011 12:21:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yasmine94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis en V5

je souhaite utiliser mes freeplugs

les 2 affichent des lumieres vertes et oranges fixes

pourtant ma Freebox hd reste bloqué à reseau

j'ai fait une mise à jour de ma Freebox hd, je les ai desappareille puis je les ai reappareille(sur meme multiprise ou pas), toujours le meme souci

quand les 2 boitiers sont reliés en ethernet, tout marche convenablement

en esperant qu'on pourra m'aider

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011 07:31:29 NRA : TAS69 (Tassin La Demi Lune) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2630 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgou69
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2005
Messages : 939
Sexe :
Ville : Francheville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





As-tu regarder le tuto en haut de ce forum sur les CPL en particulier le logiciel softplug qui permet de vérifier si l'association s'est réalisée correctement .

pour softplug voir ce lien :

http://www.leacom.fr/support.php?m=cont_1310107954

Tiens nous au courant

M.G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2012 09:04:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chameau_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2004
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention :
en cas de courant triphasé il est impératif que les deux freeplug soient sur la même phase. Sinon rien ne passe !
Pourquoi j'écris cela ?
En 2009 j'ai fait installer une pompe à chaleur après avoir fait changer le câble 220V bifilaire entre compteur sur la rue et la maison en câble à 4 fils vu que la PAC=pompe à chaleur fonctionne en 380 V triphasé.
Après cela mes freeplug ne fonctionnaient plus.
J'ai dû faire de multiples essais et je me suis finalement rendu compte que l'association des plug avait lieu uniquement lorsque les 2 plugs étaient positionnés sur des prises alimentés par la même phase.
Depuis plus aucun problème
Alfred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2012 09:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une autre remarque (autant tout envisager) : il a été indiqué sur ce site que les CPL devaient être branchés sous le même disjoncteur différentiel. Tu pourrais peut-être vérifier si cela est le cas.

Bon courage.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com