Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Maison Alfort : installation fibre avenue de la republique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 22:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrilku
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Maison Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Free m'a contacté pour prendre rendez vous pour l'installation dans mon logement (18 avenue de la république)
L'immeuble venant apparemment juste d'être "fibré" par Free de ce que j'ai compris.

Le bâtiment date de 2009, il y a dans mon appartement là ou il y a le compteur un module "DTI" et déjà pas mal de câbles.
Dans le salon il y a aussi une prise murale TV + SAT + FM et ma question est la suivante : que va nécessiter l'installation de la fibre chez moi ?

Est ce qu'ils passeront par des câbles déjà présent ou est ce qu'ils vont faire des trous et coller des cables etc...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 00:16:16 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

La fibre Free est une "vraie" fibre, donc il faut une prise fibre au bout et des fibres pour la relier : donc oui, il va falloir mettre en place ce câblage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 08:50:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

cyrilku a écrit:
Free m'a contacté pour prendre rendez vous pour l'installation dans mon logement

Suffit de répondre à ce courriel, pour migrer en offre optique et prendre ce rendez-vous pour la pose du boîtier PTO pour pouvoir relier ta Freebox en Offre Fibre Optique
Tu vas recevoir un module Optique en fonction de ta box. (voir les détails sur le tuto )

Ce boitier PTO, sera raccordé à la fibre qui arrive dans l'immeuble (sur ton palier à l'étage normalement)

Chanceux Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 09:44:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrilku
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Maison Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon le syndic m'a confirmé qu'ils ne devaient pas faire de trous ou coller des câbles apparents, tout passe par les fourreaux déjà présent.
C'est rassurant et un peu logique étant donné que le bâtiment date de 2 ans seulement et qu'ils ont fini de "fibrer" en Septembre.

Clairement la fibre à MA vers la mairie est plus que nécessaire car le débit en ADSL frôle très souvent avec le vieux 512 !!

Wait and see Mardi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2011 10:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ben oui, si Free a proposé l'offre Fibre Optique c'est que l'immeuble avait déjà une convention et son installation faite en fourreaux (installations verticales qui sont mutualisables en offre FTTH)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 11:55:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaled
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





cyrilku a écrit:
Bonjour,

Free m'a contacté pour prendre rendez vous pour l'installation dans mon logement (18 avenue de la république)
L'immeuble venant apparemment juste d'être "fibré" par Free de ce que j'ai compris.

Le bâtiment date de 2009, il y a dans mon appartement là ou il y a le compteur un module "DTI" et déjà pas mal de câbles.
Dans le salon il y a aussi une prise murale TV + SAT + FM et ma question est la suivante : que va nécessiter l'installation de la fibre chez moi ?

Est ce qu'ils passeront par des câbles déjà présent ou est ce qu'ils vont faire des trous et coller des cables etc...

Cordialement


bonjour, j'habite dans l'immeuble d'a coté (le 22), Free doit passer poser la prise pour la fibre dans mon appart. sont-ils déja passés pour toi?
à quoi sert la prise SAT???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2012 14:26:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanlucassec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Pose du BAB mi décembre dans le même immeuble. Viens de recevoir un sms pour livraison du kit optique lundi...
Après je sais pas si ça veut dire que ça avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Avril 2012 09:13:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Pareil, reçu le SMS vendredi à 18h30 pour livraison par UPS de la Freebox lundi ou mardi.
Par ailleurs, la console d'admin Free affiche un numéro de suivi du colis.

D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2012 20:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dolu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jeanlucassec a écrit:
Bonjour,

Pose du BAB mi décembre dans le même immeuble. Viens de recevoir un sms pour livraison du kit optique lundi...
Après je sais pas si ça veut dire que ça avance.


As-tu as reçu ton colis ? ça fonctionne chez toi ?
De mon côté colis bien reçu mais bloqué en étape 2.

D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 20:46:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanlucassec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai reçu la kit optique aujourd'hui. Par contre, pas de signal...
Après branchement, redémarrage jusqu'à l'heure mais impossible de naviguer.
Ce qui m'étonne c'est que ça bloque pas, la Freebox redémarre jusqu'à l'heure.
Ps: j'ai déconnecté la prise ethernet pour le test...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Avril 2012 22:20:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrilku
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Maison Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai reçu la box V5 avec adaptateur aujourd'hui !

Malheureusement je suis bloqué sur un rectangle clignotant (pas de signal) est ce le même cas pour vous ? ou avez vous eu le rectangle fixe voire même l'heure ?

cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 12:37:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanlucassec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'étais déjà abonné adsl chez Free avec la V6.
J'ai donc reçu simplement le kit optique.
J'ai tenté un redémarrage, ça avance jusqu'à l'heure mais pas de signal.
Ça bloque pas sur un étape pourtant...
À mon avis nov94 n'est pas encore en réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Avril 2012 14:38:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrilku
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Maison Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai appelé le support ce matin et ils m'ont indiqué que ce n'était pas encore activé et qu'il faut encore patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Avril 2012 13:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaled
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 30
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Optique





bonjour

habitant au 22 avenue de la république,

Je n'ai toujours pas reçu la la box...

aprés appel au 3244, il m'indique que l'immeuble n'est pas fibré (pourtant freeinfrastructure est bien passé installer le PTO)

auncune informations fiables, aucun délai!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Avril 2012 09:14:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanlucassec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

D’après: http://francois04.Free.fr/list.....ra=nov94-F

Début détection des connexions hier !!

Marche pas chez moi ce matin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com