Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Cable FT Pas raccordé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 16:52:13 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2852 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Partybuzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : coubron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Ayant souscrit un abonnement dégroupé total avec construction de ligne, mon statut actuel est:

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Mon problème est que le câble FT est débranché juste devant chez moi. Le technicien de chez FT venu me raccorder au réseau a laissé le câble débranché en me disant qu'une équipe avec une nacelle viendrai finir le branchement.



Cela fait plus d'une semaine et personne n'est venu... Chez Free on me conseille de brancher ma Freebox... Evidemment j'ai un chenillar lent.

J'ai un rendez vous avec un Technicien le 1er Juillet alors que j'ai établi mes démarche le 25/05/09 je trouve cela un peu long. Quelqu'un connaît il une façon de faire venir FT rapidement ? Car si j'attend que le technicien vienne pour constater qu'effectivement c'est débranché pour enfin prendre encore rendez vous avec FT j'ai peur que cela ne traîne.

J'hésite entre:
brancher moi même le câble
appeler FT pour dire qu'il y a un câble à hauteur du visage et que c'est dangereux

Voilà j'espère avoir décrit clairement la situation.
Merci pour ce forum instructif en tous cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 16:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai déjà vu un cas similaire au tien et je ne te cacherai pas que notre ami avait attendu très longtemps jusqu'au jour ou il a pris le taureau par les cornes (il l'a fait lui-même).

En principe, la procédure normale pour ce genre de chose : contacter Free pour signaler le problème du chenillard lent afin que Free déclenche un Gamot.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 17:02:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Tu peux toujours essayer:

http://www.1013.fr/

Citation:
signaler un mauvais fonctionnement
de votre ligne téléphonique fixe
signaler un problème constaté visuellement
sur le réseau France Telecom:
câbles,
poteaux, cabines...
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 17:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En espérant qu'il tombe sur quelqu'un de sympa, sinon, il a toutes les chances qu'il se fasse envoyer sur les roses.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 17:32:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Guillaume_M a écrit:
En principe, la procédure normale pour ce genre de chose : contacter Free pour signaler le problème du chenillard lent afin que Free déclenche un Gamot.

Et cela avait été résolu avant l'expertise de ligne ?? Rolling Eyes
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 11:37:55 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2852 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Partybuzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : coubron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos réponses. Qu'appelles tu l'expertise de ligne Guillaume_M ?? Si c'est le fait que FT valide la ligne lors des différentes étapes du départ. Alors non ma ligne a ete validée avant. C'est lors de l'intervention pour raccorder ma maison au réseau que cela est arrivé. Désole pour le côte decoussus mais la je poste depuis un téléphone.

Edit: merci pour le lien j'ai fait une déclaration en ligne auprès du 1013.fr


Dernière édition par Partybuzz le Vendredi 19 Juin 2009 11:46:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 12:27:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La procédure de SÀV chez Free suit les étapes suivantes :

1. rendez-vous avec un technicien (et test des installations de Free) pour constater la panne et avoir plus d'infos dessus (comme la position de la coupure sur la ligne),
2. ouverture d'un ticket Gamot auprès de FT,
3. ouverture d'un second ticket si le premier n'a rien résolu,
4. expertise conjointe FT/Free (un technicien de FT et un de Free remontent ensemble ta ligne pour identifier le problème).

Vroom (et pas Guillaume_M) parlait de la dernière étape. Tu peux suivre l'avancement depuis ta console Free, dans la partie "assistance".
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 16:04:04 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2852 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Partybuzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : coubron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Désolé, j'ai interverti les pseudos.

La situation a évolué: mon rendez-vous avec un ITI a été avancé a ce lundi... Wink (22/06/09) je vous tiendrai au courant.

Je trouve quand même halucinant de devoir passer par cette étape alors qu'il suffirai de faire un petit rappel a FT en leur rappelant que le travail n'est pas terminé.

M'enfin bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 16:48:00 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1834 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nietzsche
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2009
Messages : 506
Sexe :
Ville : Saint-Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Partybuzz a écrit:
Désolé, j'ai interverti les pseudos.

La situation a évolué: mon rendez-vous avec un ITI a été avancé a ce lundi... Wink (22/06/09) je vous tiendrai au courant.

Je trouve quand même halucinant de devoir passer par cette étape alors qu'il suffirai de faire un petit rappel a FT en leur rappelant que le travail n'est pas terminé.

M'enfin bon...


FT nous impose de vérifier votre installation avant de les faire intervenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2012 03:58:17 NRA : MFL93 (Montfermeil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2852 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Partybuzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2009
Messages : 8
Sexe :
Ville : coubron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En faisant un petit tour sur le forum je suis tombé sur ce message et je n'avais pas donné d'info...

Mieux vaut tard que jamais:

Le technicien est passé une première fois: ha bah on a pas d'échelle y va falloir reprendre rendez-vous...

(pour mémoire le cable n'était juste pas raccordé en haut du pilone et était juste accroché avec un fil de fer il suffisait de monter le raccorder...)

La 2ème tentative fut la bonne et tout est rentré dans l'ordre.

Vous voilà informé.

Bonne journée. Wink
_________________
Freebox V6 depuis le 01/02/11
Macbook Pro Lion 10.7.2
Laptop HP sous Win 7
Pc fixe sous xp
Time capsule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com