Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre au 108 Rue de Rivoli Paris 1er - Histoire sans fin !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2012 20:03:33 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chocobn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah je viens de recevoir un email de **********@Free-infra.fr
me demandant je cite:
"monsieur
je vous saurais gré d’arrêter de publier mes mails sur l’ADDUF surtout en mentionnant mon nom
Cordialement
"


En même temps si je le fait pas sur les forums de l'ADUF - l'Association Des Utilisateurs de Free - ou puis je le faire ? Dans un tribunal peut-être ?

Ce n'est par plaisir que j'écris dans ce forum, j'ai personnellement plein d'autres choses beaucoup plus importantes à faire.

Ma réponse:
Si vous trouvez cette situation anormale, tout comme moi, agissez.

Vous l'aviez compris un an après l'ouverture du ticket ça ne fonctionne toujours pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2012 22:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CDP = chargé de projet ??

Bon courage !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 00:01:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





mathieu82 a écrit:
CDP = chargé de projet ??

Chef De Projet, tout simplement.

==>>>>>chocobn: Apparemment, l'équipement de ton immeuble a été mal fait. Aurell dit clairement qu'il faudra le refaire mais tout donne l'impression que chacun se renvoie la patate chaude chez Free Infrastructure. Donc, ça n'avance pas. Si le chef de projet n'agit pas, ça risque encore de durer.

Au lieu d'écrire autant dans un forum, en donnant des noms que la modération aurait dû retirer, envoie par la Poste une belle lettre recommandée AR à Free Infrastructure, directement adressée au directeur et explique ton cas de manière détaillée. Associe ton gestionnaire de syndic, qui a signé la convention, et d'autres voisins impactés par le problème à cette lettre. Tu n'es pas seul au monde et la copropriété aussi doit agir.

Tu verras que ça devrait bouger un peu plus. Il est évident que plus d'un an juste pour régler un banal problème de câblage n'est pas acceptable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Septembre 2012 02:33:05 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chocobn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SsAA a écrit:


Au lieu d'écrire autant dans un forum, en donnant des noms que la modération aurait dû retirer, envoie par la Poste une belle lettre recommandée AR à Free Infrastructure, directement adressée au directeur et explique ton cas de manière détaillée. Associe ton gestionnaire de syndic, qui a signé la convention, et d'autres voisins impactés par le problème à cette lettre. Tu n'es pas seul au monde et la copropriété aussi doit agir.

Tu verras que ça devrait bouger un peu plus. Il est évident que plus d'un an juste pour régler un banal problème de câblage n'est pas acceptable.



Pourquoi rester anonyme ?
Je n'écris rien de diffamatoire ni d'insultant.
C'est purement factuel.
je ne divulgue ni N° de tel ni email.
Une personne engage une société.
elle doit assumer ces propos. (qui d'ailleurs ont toujours été eux aussi corrects même si inefficace)

Quand à la lettre recommandée elle est partie.

Pour revenir au fond du problème ce qui est encore moins acceptable c'est que le cablage a été refait en juin dernier.
Le technicien est parti en nous disant "je vais au NRO dans 2 jours et je vous appelle de la bas pour vérifier que tout fonctionne...."

Depuis plus rien et juste l'invariable phrase "le ticket est encore ouvert "


Dernière édition par chocobn le Vendredi 7 Septembre 2012 02:34:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 23:58:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avec les 280M€ de prêt obtenu auprès de l'Europe, ils vont "peut être" pouvoir faire les travaux correctement Laughing

Et le plus étonnant c'est que le 108 Rivoli apparait en vertical "en projet" sur la LME ! Free aurait il oublié les déclarations obligatoires pour la mutualisation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 13:04:56 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 946 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lechroom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 19
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chocobn a écrit:



Pourquoi rester anonyme ?
Je n'écris rien de diffamatoire ni d'insultant.
C'est purement factuel.
je ne divulgue ni N° de tel ni email.
Une personne engage une société.
elle doit assumer ces propos. (qui d'ailleurs ont toujours été eux aussi corrects même si inefficace)


Tout simplement parce qu'un mail est une correspondance privée, et que la loi interdit d'en publier un sans accord de l'expéditeur:

http://blog-droit.over-blog.co.....86781.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2012 23:30:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lechroom a écrit:
chocobn a écrit:



Pourquoi rester anonyme ?
Je n'écris rien de diffamatoire ni d'insultant.
C'est purement factuel.
je ne divulgue ni N° de tel ni email.
Une personne engage une société.
elle doit assumer ces propos. (qui d'ailleurs ont toujours été eux aussi corrects même si inefficace)


Tout simplement parce qu'un mail est une correspondance privée, et que la loi interdit d'en publier un sans accord de l'expéditeur:

http://blog-droit.over-blog.co.....86781.html


Celui d'un professionnel vers un particulier ne rentre pas automatiquement dans cette catégorie Rolling Eyes

Mais divulguer une correspondance de quelqu'un qui a tenté de vous aider en se renseignant au sein de sa société peut le mettre en difficulté au sein de son entreprise. C'est une question de correction et d'éducation de conserver la confidentialité des échanges Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 22:22:34 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chocobn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà !!!
C'est fini, la fibre fonctionne au 108 rue de Rivoli !!!!

Incroyable... non ?
Mais le plus incroyable c'est que ce n'est pas la fibre de Free qui fonctionne mais celle d'Orange.

De guerre lasse j'ai craqué et je suis allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

Orange nous a raccordé en 3 semaines.
Ils ont utilisé bien évidement les installations de Free.
C'est moi qui avait fait pression sur le syndic de l'immeuble afin qu'ils signent la convention Free plutôt que celle d'Orange.
Donc Free a raccordé l'immeuble et tous les appartements et bureau.
Mais a été incapable de le raccorder au NRO.

J'ai perdu un an et demi de tractations et pressions inutiles et Free a perdu un client.

Je tiens a remercier ici M. Regallet, M. Granat et bien sur M. Bertignac sans qui mon passage chez Orange n'aurait pas été possible !

Pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis dégouté, c'est de l'humour mais voilà trop c'est trop...


Dernière édition par chocobn le Vendredi 26 Octobre 2012 22:28:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2012 23:54:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la verticalité et l'horizontalité sont deux choses différentes....
Free ne pouvait attendre à l'infini pour mettre la verticalité en mutualisation. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2012 07:45:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est étonnant qu'on s'étonne car cela fait plusieurs mois que l'accord d'itinérance entre Orange et Free Mobile est signé. Depuis cette date, Free a presque partout laissé ses chantiers FTTH à Orange, ne conservant apparemment que ce que ses moyens limités lui permettent encore de gérer.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 22:24:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free laisse partir toutes les verticalités, même construites en partie....
Et pas seulement à Orange Wink (6 la semaine dernière dans Paris 12ème reprise par un collègue à la demande des syndics...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 01:04:23 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1220 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chocobn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JCPA a écrit:
Free laisse partir toutes les verticalités, même construites en partie....
Et pas seulement à Orange Wink (6 la semaine dernière dans Paris 12ème reprise par un collègue à la demande des syndics...)


c'est pire que ca
dans mon cas il y a eu raccordement vertical et horizontal.
au moment du raccordement commercial, c'est a dire au moment ou j'ai reçu le cordon fibre pour raccorder ma Freebox V6 a la prise murale installé par le technicien Free on s'est rendu compte que ca ne fonctionnait pas: "erreur de position"
Mais mon abonnement dans le dashboard Free me dit que je suis en "Freebox Optique"


Le cablage horizontal n'était pas bon, ca a été confirmé par un technicien d'orange qui voulait raccorder l'immeuble mais qui ne pouvait pas car le travail avait mal fait par Free.

Ca a mis des mois pour qu'ils repassent corriger cela. Mais ils l'ont fait.
Par contre le raccordement correct au NRO jamais.

Le cablage fonctionnant Orange lui a pu me raccorder en "PRO" 100mbt Symétrique

Voila je suis un client de Free depuis toujours et c'est moi qui faut raccorder l'immeuble par Free... je suis dégoutté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 08:11:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a souvent des problèmes de câblages, les prestataires de Free ne sont pas tous exemplaires...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 08:21:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





mathieu82 a écrit:
Il y a souvent des problèmes de câblages, les prestataires de Free ne sont pas tous exemplaires...

Voilà une amusante affirmation !!! Un peu de recherche te permettra de savoir pourquoi.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 10:06:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13416
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chocobn a écrit:
En même temps si je le fait pas sur les forums de l'ADUF - l'Association Des Utilisateurs de Free - ou puis je le faire ? Dans un tribunal peut-être ?

Bonjour

Tu sembles ignorer que la correspondance est privée et que sans autorisation de son titulaire tu ne peux pas publier ses écrits ... çà peut couter cher de passer outre Confused

> La loi en matière d'e-mail
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com