|
Posté le: Vendredi 6 Janvier 2012 18:18:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gus_air (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2012 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je souhaite vous faire partager ma triste expérience avec Free.
Suite au décès de mare le 28/11/2011, je me charge évidemment de résilier ses abonnement dont Free.
La facture du mois de décembre n'est pas encaissé puisque ses comptes en banque sont bloqués chez le notaire.
En me connectant sur son compte, je découvre la facture de janvier.
- 1° : Ils facturent "Chaines de télé payantes" pour le mois de décembre alors qu'elle est décédée en novembre et qu'elle vivait seule et donc personne n'a pu regarder la télé.
- 2° Ils facturent "Facturation Frais de traitement et de gestion de l'impayé" alors que ses comptes sont bloqués chez le notaire.
- 3° Et pour finir Ils facturent "Frais de résiliation" alors qu'il est bien précisé dans les conditions générales de vente paragraphe 18.7, qu'ils ne sont pas recouvrés en cas de décès.
Autant niveau technologique (quoique) et tarifaire, ils se débrouillent bien par contre ils ont tout à apprendre au niveau humain. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Janvier 2012 18:49:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Il faut vous adresser dans un 1er temps
Free - réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08
Puis
Service National Consommateur.
75371 Paris Cedex 08
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Janvier 2012 19:17:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Faites parvenir une copie de l'acte de décès avec votre courrier, les frais de résiliation ne sont pas dus en effet.Pour le reste je ne peux pas me prononcer, à moins qu'un Corp passe sur le sujet.
Condoléances. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Janvier 2012 20:01:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gus_air (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2012 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Merci, pour vos messages.
Je leur ai déjà transmis l'acte de décès.
Je vais essayer de les appeler pour rire. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Janvier 2012 20:28:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gus_air (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2012 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Après avoir passé 10 bonnes minutes au téléphones, j'ai finalement réussi à me faire rembourser les frais de résiliation.
La persévérance paie.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Janvier 2012 10:36:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Ce n'est hélas pas la première fois que cette situation se produit, et je trouve dommage que Free ne gère pas mieux ce cas. Cependant et heureusement, cela s'arrange toujours comme cela en a l'air dans ton cas.
Juste une petite précision concernant la ligne de chaînes TV à 1,99€ : il s'agit de l'option TV (qui permet d'avoir la TV via l'ADSL), facturée en fin de mois. Comme tu n'as probablement pas pu résilier l'abonnement en novembre mais uniquement en décembre, l'option est facturée pour le mois entier (tout comme l'abonnement ADSL l'a été début décembre, pour le mois de décembre complet). |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 15:45:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gus_air (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2012 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je viens vous donner l'épilogue de l'histoire.
Je viens de recevoir un courrier du sc Free où en gros ils annulent presque 100€ des dettes de ma mère.
Ils ne me facturent plus que 6,44 €.
Franchement chapeau bas. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2012 18:46:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le retour et désolé pour le désagrément. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
|
|