Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free mobile techniquement parlant ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 14:30:03 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1856 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ectod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut à tous,
Voila, comme a peu près tout le monde je viens de voir la conférence de presse de Xavier Niel sur Free Mobile.
C'est très joli tout ça, mais étant un un tech-guy je suis intéréssé de comprendre comment fonctionne techniquement cette Offre.
Xavier Niel insinue que l'offre fonctionne grâce aux 4 millions de Hotspots FreeWifi en France. Mais comment ca va marcher techniquement ? C'est 100% VoIP ? et le GSM/GPRS/Protocoles 3G dans tout ca ? Est ce qu'il faut forcément un téléphone avec une antenne wifi et le client SIP qui va avec ?
Je suis un peu confus sur le pourquoi du comment de cette offre, donc je me tourne vers vous pour me donner plus d'infos, et pourquoi pas faire un topic spécial "technique" pour cette offre, ce qui permettra à tous les gens intéréssés de comprendre un peu les entrailles de l'offre d'être rassasiés !
Je sais que Free est en général très secret sur le fonctionnement de son réseau ( ou il faut vraiment avoir les bonnes sources dénichées au prix de moultes efforts sur internet ), donc si chacun pouvait donner sa connaissance sur celui ci ca serait sympa.
Merci !
ectod.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 14:32:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





XN a clairement dit que le téléphone, grace à une appli, passerait du réseau mobile au wifi de maniére transparente.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 14:37:00 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il y a deja sous android une appli de conenxion automatique au freewifi.
Et comme le téléphone privilégie le wifi a la data 3g...
Après faut que le client laisse son telephone en veille wifi
_________________
Ligne construite le 10/01/2011
Rétablissement du service le 17/01/2011 Merci FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 14:52:58 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1856 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ectod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





tails a écrit:
Il y a deja sous android une appli de conenxion automatique au freewifi.
Et comme le téléphone privilégie le wifi a la data 3g...
Après faut que le client laisse son telephone en veille wifi

Ah c'est sympa ca, mais tout le monde n'a pas un Android. Il faudrait faire une appli similaire pour Nucleus, Symbian, Bada, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 14:54:07 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Citation:
Veuillez patienter, vous découvrirez nos offres d'ici quelques instants

Je viens de comprendre ce que "illimité" signifie chez Free. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 15:03:05 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Forfait 60 minutes + 60 SMS : 0 € / mois

je n'ai pas vu de limitation à 1 par famille / par box
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 15:07:21 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1856 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ectod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





phmIgny91 a écrit:
Forfait 60 minutes + 60 SMS : 0 € / mois

je n'ai pas vu de limitation à 1 par famille / par box

La phrase de XN induit en erreur, il dit "Le premier forfait a 0 euros", donc on pourrait domprendre que le premier forfait pris dans la "famille" serait a 0 euros, et les suivants seraient a 2 euros. Mais en fait je pense que ce que l'on doit comprendre c'est que c'est le premier forfait a 0 euros dans l'histoire de la téléphonie mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 15:14:00 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





phmIgny91 a écrit:
Forfait 60 minutes + 60 SMS : 0 € / mois

je n'ai pas vu de limitation à 1 par famille / par box


Je me pose la même question.
J'ai l'intention (dès que le site sera accessible) de basculer deux téléphones avec :
- un forfait à 15.99 euros
- un forfait à 0 euros
Est-ce que le cumul sera possible ?

J'ai désimocker 3 téléphones, deux abonnements sont libres d'engagement (téléphones déjà démodés, mais tant pis), mais j'en ai un à échéance mars 2013 (SFR Blackberry), je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire pour ce dernier. A priori attendre mars 2012 ?
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 15:19:04 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1856 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ectod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





JeanClement a écrit:
phmIgny91 a écrit:
Forfait 60 minutes + 60 SMS : 0 € / mois

je n'ai pas vu de limitation à 1 par famille / par box


Je me pose la même question.
J'ai l'intention (dès que le site sera accessible) de basculer deux téléphones avec :
- un forfait à 15.99 euros
- un forfait à 0 euros
Est-ce que le cumul sera possible ?

J'ai désimocker 3 téléphones, deux abonnements sont libres d'engagement (téléphones déjà démodés, mais tant pis), mais j'en ai un à échéance mars 2013 (SFR Blackberry), je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire pour ce dernier. A priori attendre mars 2012 ?


Ce lien peut t'aider niveau résiliation :
http://www.metrofrance.com/hig.....obile/mlaj!N1mli56lzlDpQ/
A priori attendre Mars 2012 semble être la meilleure solution, car l'acquitement au dessus de 12 mois est assez cher.

Et oui, le cumul est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 15:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 73
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour cette info, j'ai également l'intention de souscrire deux forfaits 0 et 16.99 !

Petites questions :
- il parait qu'on pourra le faire demain (11/01) depuis la console ?
- ces offres sont elles limitées au 3 premiers millions ?
- le forfait à 0 est il sous conditions (RSA) ?

merci & merci Free !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 15:32:42 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1856 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ectod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





free94 a écrit:
Bonjour et merci pour cette info, j'ai également l'intention de souscrire deux forfaits 0 et 16.99 !

Petites questions :
- il parait qu'on pourra le faire demain (11/01) depuis la console ?
- ces offres sont elles limitées au 3 premiers millions ?
- le forfait à 0 est il sous conditions (RSA) ?

merci & merci Free !!


Le forfait à 0 ( pour les abonnées Freebox, pour les autres c'est 2 euros ) n'est pas sous condition, juste pour les gens qui n'ont pas les moyens ou les gens qui ont une petite consommation mobile. Le forfait RSA était un truc mis en place par le Triumvirat pour les gens au RSA, ce n'est pas le cas de Free.


Par contre j'edit mon message précédent ou j'ai parlé peut etre un peu vite : il parait qu'il ne faut pas résilier le contrat par ton opérateur, mais laisser Free s'en charger.
Bien que dans le lien que j'ai mis si on appelle les numéros le répondeur auto vous dit bien de "laisser votre nouvel opérateur résilier pour vous", je préfère clarifier Wink


Mais on s'éloigne un peu du sujet qui se voulait plutôt technique a la base - parler de l'infra, savoir si Free a les antennes GSM ou si il loue la bande passante gsm a quelqu'un si un Hotspot n'est pas en vue, les protocoles etc - Laughing


Dernière édition par ectod le Mardi 10 Janvier 2012 15:36:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 15:38:32 NRA : SAN29 (Santec) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 475 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
donbif
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2010
Messages : 45
Sexe :
Ville : Santec

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pour infos la grille tarifaire Free mobile est là :

http://dl.Free.fr/jh1gCQp3Q

40 pages à lire. Plus intéressant que les CGV ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 15:47:41 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1856 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ectod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





donbif a écrit:
pour infos la grille tarifaire Free mobile est là :

http://dl.Free.fr/jh1gCQp3Q

40 pages à lire. Plus intéressant que les CGV ......

exactement, et mauvaise nouvelle pour les forfait à 0 dont on parlait avant :


(1) Offre valable pour les abonnés titulaires d’un abonnement au Forfait Freebox en cours à la date de souscription du Forfait x€. Offre valable pour une seule ligne mobile. En cas de résiliation du Forfait Freebox, perte du bénéfice de l’offre.

dixit le document. Il n'y a donc possibilité que d'un seul forfait 0 euro par Abonnement Freebox si je comprends bien. @phmIgny91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 15:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je viens de réussir à me connecter

et c'est bien écrit

1 forfait à 15.99

ou 1 forfait à 0 par compte Free


c'est à vérifier

mais ça fait réfléchir au premier choix Sad Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 15:51:56 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





donbif a écrit:
pour infos la grille tarifaire Free mobile est là :

http://dl.Free.fr/jh1gCQp3Q

40 pages à lire. Plus intéressant que les CGV ......


Y aurait-il un autre lien ?
"dl.Free.fr" est en liste noire au travail.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com