Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free mobile techniquement parlant ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 17:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





ectod tu as illuminé ma soirée comme Xavier Niel a illuminé ma matinée Razz

En plus ma souscription au forfait 0 euro a foiré donc je prends direct le 15.99 avec mon rio.

Au risque de paraitre lourd, est-ce que le téléphone devra obligatoirement accroché le réseau wifi de la Freebox où ça pourra marché via un routeur wifi externe connecté à la box en CPL? (les joies de l'internet sous terrain Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 17:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
country joe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2009
Messages : 96
Sexe :
Ville : La Turbie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Au final on se pose trop de question , on oublie que c'est sans engagement, on a pas l'habitude lol Very Happy

Si ça me convient pas j'arrête au bout d'un mois Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 17:25:55 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1856 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ectod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





country joe a écrit:
ectod tu as illuminé ma soirée comme Xavier Niel a illuminé ma matinée Razz

En plus ma souscription au forfait 0 euro a foiré donc je prends direct le 15.99 avec mon rio.

Au risque de paraitre lourd, est-ce que le téléphone devra obligatoirement accroché le réseau wifi de la Freebox où ça pourra marché via un routeur wifi externe connecté à la box en CPL? (les joies de l'internet sous terrain Laughing )


Que tu aies un routeur wifi externe ou pas, au final ca va passer par ta Freebox et donc être routé vers les serveurs SIP de Free.
Après les spécifications techniques de l'offre ne sont encore pas toutes dévoilées en ce qui me concerne j'avais créé le topic pour ça mais bon Wink .

Et comme tu le dis, l'offre est sans engagement ( Free ca veut dire quelque chose en anglais je crois Very Happy ). Donc c'est tout bénef, mais ca n'empêche pas d'être un peu curieux sur les dessous de l'offre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 19:33:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Tous ça , c est bien beau , mais que va t il se passer aprés les 3 premiers millions d'abonnés inscrit ??? Les forfaits vont augmentés ? OU ? On en sait pas plus , car moi je suis coincé pour encore quelques mois chez bouygues et mes frais de résiliation sont encore élévés .

Des infos ?

Si je vous suis bien , enfaite Free fait une petite ristourne au abonné car la plupart des communications vont passé par la Freebox de leur domicile. Aprés , on utilise quand même le réseau gsm un moment ou un autre j'imagine ? Vu que j'ai lu que Free était en contrat avec orange pour le reste du territoire non couvert .

mais bon ma principale question et "il se passe quoi aprés les 3 000 000 d'abonnés" ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 19:58:13 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En même temps, pour l'instant il est impossible de me connecter sur leur site. J'ai bien la page d’accueil, mais dès que je veux accéder à l'inscription, on me dit dit de patienter quelques instants et le "quelque instant" a duré jusqu'à 16 heures Shocked . Puis après avoir rentré mes identifiants Freebox, impossible de rentrer mes coordonnée (apparemment mon code postal n'existe pas chez eux !!!!!) Sad , si déjà leur site d'inscription n'est pas au point, cela promet pour la suite Crying or Very sad . Je réessaies ce soir et voilà le message :

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.

Il parait qu'ils étaient prêts, ben visiblement c'est pas vraiment le cas Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 20:24:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





Moi perso , abonné depuis 2003 depuis les offres bas débit à maintenant , par expérience j'attendrais quelques mois avt de faire le pas ! Ce qui m’embête , c est leur histoire des 3 000 000 de premiers abonnés , qu es ce que l'on doit entendre par là ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 20:30:56 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1856 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ectod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dioxyd a écrit:
Moi perso , abonné depuis 2003 depuis les offres bas débit à maintenant , par expérience j'attendrais quelques mois avt de faire le pas ! Ce qui m’embête , c est leur histoire des 3 000 000 de premiers abonnés , qu es ce que l'on doit entendre par là ??


Il faut entendre par la que si la barre des 3 000 000 d'abonnés est franchie, Free confirmera sa puissance en tant qu'opérateur mobile et agrandira son réseau mobile pour permettre a plus de gens de s'abonner. Free n'a pas envie de déployer un réseau pouvant accueillir 10 000 000 d'abonnés si seulelemt 2 000 000 de gens s'abonnent en 6 mois, ce qui me parait normal. En gros, c'est soit pour éviter une chute trop dure en cas d'écher, soit pour faire un coup commercial et accélérer les abonnements en ciblant les gens qui se disent "Il n'y a que 3M places, vite vite, je dois m'abonner avant qu'il n'y en aie plus !".
Voila, il n'y a donc pas de quoi faire une crise a cause de ce chiffre de 3M qu'a lancé Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 21:04:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dioxyd a écrit:

mais bon ma principale question et "il se passe quoi aprés les 3 000 000 d'abonnés" ????


On sait pas, Free verra en fonction des premiers retours des 3 000 000. Donc il est possible que ça augmente, que ça baisse, qu'il y ait plus de services...

Voir ici par exemple : http://frenchweb.fr/xavier-nie.....ile-60063/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 21:16:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Mon épouse et myself avons chacun un téléphone Motorola RAZR, qui n'a pas le wifi, ni un applicatif spécifique. Et donc, si, je comprends, nous ne pouvons pas bénéfier de cet extra-ordinaire forfait de Free. Crying or Very sad

Si quelqu'un peut me renseigner, merci.
Gauloisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 21:20:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Gauloisir a écrit:

Mon épouse et myself avons chacun un téléphone Motorola RAZR, qui n'a pas le wifi, ni un applicatif spécifique. Et donc, si, je comprends, nous ne pouvons pas bénéfier de cet extra-ordinaire forfait de Free. Crying or Very sad


Sissi, tu peux. S'il n'a pas le wifi tu ne pourras pas te connecter aux hotspots FreeWifi c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 21:22:06 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Mon épouse et myself avons chacun un téléphone Motorola RAZR, qui n'a pas le wifi, ni un applicatif spécifique. Et donc, si, je comprends, nous ne pouvons pas bénéfier de cet extra-ordinaire forfait de Free.


Free est bien un nouvel opérateur mobile réel, avec un réseau 3G fonctionnel, et un accord d'itinérance avec Orange.
Il n'y a aucune obligation de wifi à ma connaissance. Simplement avec un téléphone ne faisant pas wifi tu n'auras pas le bénéfice d'un meilleur fonctionnement chez toi grâce à la box, en tout cas en attendant la femto, que Free fera surement un jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 21:29:25 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1856 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ectod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





samibab a écrit:
Citation:
Mon épouse et myself avons chacun un téléphone Motorola RAZR, qui n'a pas le wifi, ni un applicatif spécifique. Et donc, si, je comprends, nous ne pouvons pas bénéfier de cet extra-ordinaire forfait de Free.


Free est bien un nouvel opérateur mobile réel, avec un réseau 3G fonctionnel, et un accord d'itinérance avec Orange.
Il n'y a aucune obligation de wifi à ma connaissance. Simplement avec un téléphone ne faisant pas wifi tu n'auras pas le bénéfice d'un meilleur fonctionnement chez toi grâce à la box, en tout cas en attendant la femto, que Free fera surement un jour.

Exactement, je pense que la plupart des gens ne comprennent pas ce point et sont donc un peu confus sur cette offre Free Mobile.
Free est un opérateur Mobile "classique". Il a été accepté par l'ARCEP en 2009, et il loue sa bande passante a Orange, comme la plupart des Opérateurs Mobile.
Mais en plus de cela il offre la possibilité d'utiliser les Hotspot Free pour passer des coups de téléphone en VoIP ( soit depuis chez soi, soit depuis n'importe où ou un Hotspot Free est capté ). et en plus de cela il n'est pas cher du tout et est sans engagement et ne se "fout pas de la gueule du consommateur", comme dirait XN.

ps : Question terminologique, étant donné que Free loue sa bande passante à Orange, peut on considérer Free comme un MVNO au même titre que M6 Mobile, NRJ Mobile etc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 21:30:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour la réponse samilab, et à pilips, c'est clair.

Cordialement
Gauloisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 22:10:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





ectod a écrit:
Dioxyd a écrit:
Moi perso , abonné depuis 2003 depuis les offres bas débit à maintenant , par expérience j'attendrais quelques mois avt de faire le pas ! Ce qui m’embête , c est leur histoire des 3 000 000 de premiers abonnés , qu es ce que l'on doit entendre par là ??


Il faut entendre par la que si la barre des 3 000 000 d'abonnés est franchie, Free confirmera sa puissance en tant qu'opérateur mobile et agrandira son réseau mobile pour permettre a plus de gens de s'abonner. Free n'a pas envie de déployer un réseau pouvant accueillir 10 000 000 d'abonnés si seulelemt 2 000 000 de gens s'abonnent en 6 mois, ce qui me parait normal. En gros, c'est soit pour éviter une chute trop dure en cas d'écher, soit pour faire un coup commercial et accélérer les abonnements en ciblant les gens qui se disent "Il n'y a que 3M places, vite vite, je dois m'abonner avant qu'il n'y en aie plus !".
Voila, il n'y a donc pas de quoi faire une crise a cause de ce chiffre de 3M qu'a lancé Free.


oui tu as surement raison ! Je vais pas me presser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 22:10:39 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Free est un opérateur Mobile "classique". Il a été accepté par l'ARCEP en 2009, et il loue sa bande passante a Orange, comme la plupart des Opérateurs Mobile.
Mais en plus de cela il offre la possibilité d'utiliser les Hotspot Free pour passer des coups de téléphone en VoIP ( soit depuis chez soi, soit depuis n'importe où ou un Hotspot Free est capté ). et en plus de cela il n'est pas cher du tout et est sans engagement et ne se "fout pas de la gueule du consommateur", comme dirait XN.

ps : Question terminologique, étant donné que Free loue sa bande passante à Orange, peut on considérer Free comme un MVNO au même titre que M6 Mobile, NRJ Mobile etc ?


Justement non, Free n'est pas un MVNO, comme tu le dit au dessus Free n'est pas virtuel c'est le quatrième opérateur réel.
Non seulement il loue de la bande à Orange mais ils ont installé des antennes Free pour une partie de Français. L'itinérance Orange c'est seulement pour ceux qui ne sont pas encore desservi par Free. Les hotspots c'est encore en plus.

C'est ta question du début de ce topic en fait: Oui Free fait de la 3G, c'est bien ce qui est annoncé depuis des mois, certains l'ont même déjà observé en lançant une recherche de réseau sur leur téléphone actuel.


Dernière édition par samibab le Mardi 10 Janvier 2012 22:12:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com