Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free mobile techniquement parlant ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 22:50:23 NRA : MEY38 (Meylan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1856 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ectod
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





samibab a écrit:
Citation:
Free est un opérateur Mobile "classique". Il a été accepté par l'ARCEP en 2009, et il loue sa bande passante a Orange, comme la plupart des Opérateurs Mobile.
Mais en plus de cela il offre la possibilité d'utiliser les Hotspot Free pour passer des coups de téléphone en VoIP ( soit depuis chez soi, soit depuis n'importe où ou un Hotspot Free est capté ). et en plus de cela il n'est pas cher du tout et est sans engagement et ne se "fout pas de la gueule du consommateur", comme dirait XN.

ps : Question terminologique, étant donné que Free loue sa bande passante à Orange, peut on considérer Free comme un MVNO au même titre que M6 Mobile, NRJ Mobile etc ?


Justement non, Free n'est pas un MVNO, comme tu le dit au dessus Free n'est pas virtuel c'est le quatrième opérateur réel.
Non seulement il loue de la bande à Orange mais ils ont installé des antennes Free pour une partie de Français. L'itinérance Orange c'est seulement pour ceux qui ne sont pas encore desservi par Free. Les hotspots c'est encore en plus.

C'est ta question du début de ce topic en fait: Oui Free fait de la 3G, c'est bien ce qui est annoncé depuis des mois, certains l'ont même déjà observé en lançant une recherche de réseau sur leur téléphone actuel.


D'accord, merci pour les infos ! Smile
Si Free a installé ses propres Tours Relai Mobile ( c'est la meilleur traduction que j'ai trouvé pour "Cell Tower" ), alors ça change tout en effet.
A-t-on des infos sur la situation géographique de ces tours et sur la couverture qu'elles offrent ?
J'en vais de ma petite recherche sur le net mais si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas Smile .

edit : j'ai trouvé ça, ça a l'air intéressant : http://couverture.3g.Free.fr/carte.php


Dernière édition par ectod le Mardi 10 Janvier 2012 23:01:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 08:11:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Avec le forfait 2 € est-il possible de faire du SIP-freephonie ?
Si oui avec tous les téléphones de la gamme proposée ?

D'avance merci.
Éric
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 08:40:48 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai enfin réussi a m'abonner au forfait 0 euros Smile , par contre une chose à préciser : le droit d'entrée est de 10 €. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 09:09:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





metallistunt a écrit:
le droit d'entrée est de 10 €. Wink
Effectivement Wink

Les téléphones ne sont pas encore accessibles Shocked
Je reviens sur mon questionnement :

Isaric a écrit:

Avec le forfait 2 € est-il possible de faire du SIP-freephonie ?
Si oui avec tous les téléphones de la gamme proposée ?


Apparemment pour le ZTE F160
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.


Dernière édition par Isaric le Mercredi 11 Janvier 2012 09:16:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 09:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





Si on prend un 2ème forfait après le 0 € cela donne 0 + 19.99 :

angelique-berge-detaille-Free-mobile_tech

Les téléphones 10 € envoi Confused car on peut pas faire (actuellement ) la demande en même temps.
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.


Dernière édition par Isaric le Mercredi 11 Janvier 2012 09:37:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 09:41:38 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sauf que dans les conditions générale d'achat, il y a bien marqué que c'est 0 € pour une commande passé sur internet. Chose que j'ai faites, mais ils m'ont quand même facturé 10 €. Donc pour l'instant les CGA ne sont pas respecté Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 09:46:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





0 € c'est pour l'abonnement et 10 € pour la carte cim Question
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 09:51:28 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'après les Conditions générale d'achat : "0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 10 € dans les autres cas". Pour ma part, j'ai souscrit par internet et ils m'ont quand même facturé 10 € Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 10:38:15 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





metallistunt a écrit:
D'après les Conditions générale d'achat : "0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 10 € dans les autres cas". Pour ma part, j'ai souscrit par internet et ils m'ont quand même facturé 10 € Sad


en principe c'est si tu prend un portable en même temps.
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 10:44:15 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben non justement, l'envoi du mobile est facturé 10 € mais je n'ai pas commandé de mobile, j'ai juste commandé une carte sim par internet. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





metallistunt a écrit:
Ben non justement, l'envoi du mobile est facturé 10 € mais je n'ai pas commandé de mobile, j'ai juste commandé une carte sim par internet. Wink


Je n'ai pas réussi à commander un portable en même temps (je n'ai eu aucune possibilité pour le faire) Sad
Extrait du 1er mail d'inscription :
Citation:
...Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos
identifiants vous permettant d'acc�der � votre espace abonn�. Ce dernier vous permettra de
suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le d�sirez une commande de
t�l�phone.
L'�quipe Free Mobile vous remercie de votre confiance.


J'espère pouvoir commander un mobile sans frais supplémentaires 10 €+ 10 €... Confused
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:15:19 NRA : XBN44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 862 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
André44
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 255
Sexe :
Ville : NANTES - 44100

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





On parle du matériel (portables) compatible avec Freemobile, mais qu'en est-il des OS?
Quels sont les OS compatibles (mac, microsoft, google...) avec les protocoles Freemobile?
Car il est possible que le désimlockage de son portable, ne sera peut-être pas suffisant pour être compatible Freemobile.
Est ce que l'inscrition à Freemobile sera possible à partir de "mon compte" sur Free.fr?


Dernière édition par André44 le Mercredi 11 Janvier 2012 11:19:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:25:58 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, j'ai reçus aussi le même mail (vous noterez au passage la lisibilité du message Very Happy ). Cela sens quand même l'impréparation quoi que l'on en dise. J'ai juste pris une carte Sim pour tester le réseau. Pour 0 € par mois, je ne risque pas grand chose Smile et en plus je suis libre d'engagement chez mon autre opérateur. Par contre ces 10 € m'inquiète un peu : Xavier Niel parlait qu'il n'y aurait pas de frais cachés. Pour moi en voici un : 10€ la carte sim Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 11:54:21 NRA : SAC91 (Saclay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4669 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phmIgny91
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2004
Messages : 699
Sexe :
Ville : igny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





phmIgny91 a écrit:
metallistunt a écrit:
D'après les Conditions générale d'achat : "0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 10 € dans les autres cas". Pour ma part, j'ai souscrit par internet et ils m'ont quand même facturé 10 € Sad


en principe c'est si tu prend un portable en même temps.



les 10€ c'est pour les abonnements sans portabilité...
_________________
SAC91(Saclay) 4669m 54dB Freebox V6 sec 6/10 22/06/2011 29€ freemobile 22/02/2012 2€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:37:05 NRA : LLT66 (Pollestres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 901 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metallistunt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2011
Messages : 28
Sexe :
Ville : POLLESTRES 66450

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





faux, encore une fois les cga précises "0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité
du numéro ; ou 10 € dans les autres cas", c'est bien "ou" et pas "et". Cette facturation de 10 €, ne sont pas prévus. C'est bien un non respect évident des CGA Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com