Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Free Mobile] envoi de la carte sim à une autre adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 16:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

le souci :
- un abonnement adsl en France métropolitaine (indiqué dans l'adresse de la console), dans un appartement où personne ne réside ;
- je réside à Mayotte

mon souhait : me faire envoyer la carte sim chez moi à Mayotte (qui est aussi mon adresse de facturation de la console) ;

j'ai simulé un abonnement sans aller au terme, il n'est pas possible de changer l'adresse de livraison ;
j'ai contacté le sav Free qui m'indique de contacter freemobile, ce qui est impossible...

avez-vous une idée ? si c'est Mayotte qui gêne, je peux la faire envoyer chez un parent qui la réexpédiera..

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 16:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi ne pas avoir fait un changement d'adresse à la poste ?
Ainsi, le courrier qui arrive à Paris partira pour Mayotte Wink


Dernière édition par db77 le Mercredi 11 Janvier 2012 16:33:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 16:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique





parce qu'un changement d'adresse de 2 ou 3 ans à la poste n'est pas possible, c'est un an maxi ; or, je suis parti bien davantage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 16:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Oui, mais là, tu aurais ta carte SIM, et dans un an, ça arrêtera d'être envoyé à Mayotte.
Car si j'ai bien compris, c'est pour la recevoir....
Maintenant, si tu souhaites le faire pendant deux ou trois ans, tous les ans, tu renouvelles ton changement d'adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2012 17:09:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique





je suis sur le site de la poste ;
y'a un autre souci :
la réexpédition prend du temps (c'est pas rare qu'une semaine soit perdue) et le courrier met parfois, quand il arrive, 15 jours à parvenir ; donc, je dois me préparer à me passer de mon mobile pour 3 semaines ; ce serait quand même plus simple que FM, à l'instar de ses concurrents (hem, y'en a encore) propose la livraison ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 00:09:58 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsch67hag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir

si je comprends tu payes un abonnement Freebox pour du vide Shocked

je te propose une solluce, tu résilies et tu me verses les 30€. Pour cette somme je fais même poste restante Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 05:18:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique





et qui va neutraliser l'alarme, retrouver les éléments Freebox, les emballer et les réexpédier ? et qui me redonnera mon numéro de téléphone facile à retenir que j'avais eu lors des toutes premières inscriptions Free ?
hmm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 07:04:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Patience...
Si ça se trouve, sur la console de gestion FM, quand nous aurons nos identifianst, il sera possible de choisir...
Dans le cas contraire, un appel au 1044 qui devrait être moins saturé qu'aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 07:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un truc me turlupine... Mayotte est un département d'outre-mer, as-tu bien pesé le pour et le contre en lisant les CGV, CGA et tarifs de Free Mobile?

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=246993
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 16:43:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme le dit gpmac je ne voit pas l'intérêt de souscrire si tu es à Mayotte. Ce ne sera que du hors forfait.
De même pour l'abonnement ADSL, garder son numéro c'est bien mais payer 30 €/mois pour rien pendant plus d'un an, ça me surprend. Honnêtemnt j'appelle presque ça jeter l'argent par la fenêtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 17:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free Mobile : Appels illimités vers les DOM inclus, mais pas l'inverse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 17:53:48 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





charly29210 a écrit:
Free Mobile : Appels illimités vers les DOM inclus,


Les DOMs peut être mais Mayotte je vois 0.24 €/mn vers les fixes et 0.39 vers les mobiles, tarif depuis la France.

Quand à l'utilisation que pourrait en faire musette le plus couramment, à savoir en étant à Mayotte: appel vers d'autres numéros de Mayotte ou des numéros Français: 0.42 €/mn, appels reçus depuis la France 0.13 €/mn.
Bref musette: tu vas te ruiner, donc plutôt que de chercher comment recevoir cette carte SIM tu ferais mieux de chercher à annuler cette inscription jusqu'à ton retour, s'il est encore temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2012 18:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout à fait samibab

Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d un délai de sept jours francs à compter
de la réception des produits en les retournant en mentionnant vos nom , prénom et accompagnés du message email d'agrément
comprenant le numéro de retour , pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans leurs emballages d'origine
accompagnés de tous leurs accessoires, notice et documentation à Free Mobile - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08. Si ce délai expire un
samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Cependant, ce droit ne peut pas
être exercé lorsque les produits ont été confectionnés en fonction de leurs spécifications.
Vous disposez d un délai de sept jours francs à compter de l'acceptation de l'offre pour exercer votre droit de rétractation en adressant
le formulaire de résiliation disponible sur le site Internet par lettre recommandée avec accusé de réception à Free Service Mobile 75371
Paris Cedex 08. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
suivant. Cependant, dans l hypothèse où vous utiliseriez le service avant l expiration du délai précité, vous ne pourrez plus exercer
votre droit de rétractation et ce, conformément à l article L.121-20-2 du Code de la consommation.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 05:27:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique





les réponses qui m'ont été faites sont simplement surréalistes ; si vous n'avez pas de solution, pourquoi répondre ?
ça me fait penser aux écriteaux que l'on trouve dans des petites sociétés désargentées : "dites moi ce dont vous avez besoin, nous vous dirons comment vous en passer" ;

c'est MON affaire de vouloir souscrire à FM !
je voyage beaucoup et mon roaming actuel ne coute ni moins cher ni plus cher que FM ; et vous n'avez même pas pensé que je pouvais souhaiter avoir un numéro métropolitain pour être joint gratuitement par mes proches !


bref, la carte sim est partie, certainement livrée à Sète ; la hotline Free, fidèle à son indigence légendaire, m'a indiqué que je pourrais changer mon adresse de livraison depuis ma console, ce qui s'est bien évidemment révélé faux, comme la plupart des question un peu différentes aux questions "bateaux" qu'on leur soumet ;

quant à l'aide ici, hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 07:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
musette
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2007
Messages : 73
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Optique





J'ajoute que le 1044 et le 3244 sont impossibles à composer depuis Mayotte ;
que si je paye un abo Freebox à sète, c'est parce que mon appartement était en location, et la Freebox inscrite dans le bail ; la locataire n'a pas payé ses loyers et j'ai réussi à la faire expulser ; si je suis à Mayotte, c'est parce que je suis en manque d'argent et que je viens ici pour regarnir mon compte en banque, ce qui, au gré des loyers impayés, n'est pas une réussite ; et si j'avais quelqu'un pour réexpédier ma Freebox chez Free, je l'aurais -peut-être- fait, mais comme je finis mon contrat ici en octobre, j'en vois le bout ;
et oui, comme expliqué précédemment, ici, c'est le désert en télématique, savez-vous qu'on a l'internet le plus LENT au monde (RTC 40000 bauds au mieux, déco toutes les 4 heures, n° RTC saturé, il faut parfois une heure pour se connecter à 2400 bauds ! ; les djeunz qui savent pas ce qu'est un baud, chercheront, hein...)

preuve, dernier tableau en bas de page, Mayotte lq breloque est première en partant de la fin :

http://www.pcinpact.com/news/5.....ngkong.htm

pourquoi, je vous dis ça, parce que pour le téléphone, c'est à l'avenant ; alors, je suis désolé de prendre un abo métropole afin que ma famille puisse me joindre sans qu'elle perde sa culotte ; c'est mal ? A lire, la palanquée de réponse sans objet avec ma question, pourtant simple, et vu que je suis en train de perdre mon temps à me justifier envers des boutonneux qui croient tout savoir, je me le demande !
Pour info, c'est pas la première fois que je sollicite de l'aide ici, et toujours parce que je n'ai pas de solution (oui, je suis bac+3 en info, du temps ou le bac voulait dire quelque chose et j'ai 45 ans), et JAMAIS je n'ai eu de solution à mes soucis pourtant bien réels ! il m'a fallu me débrouiller seul, alors que deux expertises de ligne n'avaient rien donné (pour info, les fainéants de FT et de Free ne voulaient pas grimper à 3 mètres du sol pour le boitier de rue où se situait le problème !)

Pour ce qui me concerne aujourd'hui, n'importe quel concurrent de Free aurait accédé à ma demande, celle, pourtant simple, d'envoyer une sim à une adresse de facturation (quitte à envoyer un justif de domicile) ; TOUS mais pas Free, hotline injoignable, réponses mail débiles et tchat qui déconnecte puisqu'ils sont incapables !

Et pourtant, j'aime Free, j'aime leur image, leur façon de casser les prix ; MAIS


je suis en train de me justifier auprès de fanboys qui m'expliquent par A+B comment me passer de ce que je demande ; désolé, les gars, défendez l'indéfendable, répondez à côté de la plaque, ne changez rien mais je reviendrai quand j'aurai besoin de rien ;
Si toutefois, un corps veut bien contacter la hotline de niveau 53 qui comprendra peut-être un truc vachement compliqué, à savoir me faire envoyer une SIM à mon adresse de facturation, merci d'avance, il a ma bénédiction, mais j'en doute !

GPMAC (que j'estime) ; j'ai répondu, ça me coute le même prix chez Free qu'ailleurs, et désolé pour ce que je vais écrire : "oui, je sais lire" ;

exit pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com