|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2012 19:35:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
coco33 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement Free mobile en demandant la portabilité du n° que j'utilise actuellement.
Il s'agit du n° d'un mobile à carte que j'ai acheté d'occasion en 2005 sans penser à demander un certificat de cession.
J'ai contacté l'opérateur (Bouygues) pour demander la mise à jour du nom de propriétaire.
On m'a répondu que c'était impossible, qu'il fallait que ce soit l'ancien proprio qui en fasse la demande ou qu'il me fasse un certificat de cession.
J'ai une facture du vendeur, le nom de l'ancien proprio (que je ne connais pas) mais impossible de trouver ses corrdonnées.
Il m'est donc impossible de faire procéder au changement de nom ...
Questions :
1- la portabilité ne risque-telle pas d'être refusée du fait de la non coïncidence des 2 noms ?
2- si elle est refusée que se passera-t-il avec l'abonnement Free mobile ?
3- puis-je annuler la demande de portabilité et à la place demander un nouveau n° de tél ?
4- si oui comment vu l'espace abonné hors service ?
Merci d'avance pour les réponses éclairées. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2012 20:58:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamyco
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2010 Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je crois que pour l'instant personne n'a de réponses à tes questions
attend et voit ou wait and see
mais ça peut marcher |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2012 21:35:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je suis un peu dans le meme cas de figure:
sur les trois abos que j'ai pris, un provient d'un ancien tel et de la carte sim (forfait à carte) qui ne sont pas à mon nom
la seule différence c'est que je connais l'ancien propriétaire; c'est mon fils
donc j'attends de voir comment ça va se passer
si j'ai des infos, je ne manquerai pas de venir ici |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2012 21:35:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | 1- la portabilité ne risque-telle pas d'être refusée du fait de la non coïncidence des 2 noms ? |
il vous faut
Nom / prénom
- Numéro de mobile initialement rattaché au mobile
- Numéro client (si possible)
- Adresse
- Marque et modèle du mobile
- IMEI du mobile
- Une adresse mail valide
Citation: | si elle est refusée que se passera-t-il avec l'abonnement Free mobile ? |
Refusée
Citation: | 3- puis-je annuler la demande de portabilité et à la place demander un nouveau n° de tél ? |
oui +10€
Citation: | 4- si oui comment vu l'espace abonné hors service ? |
non cela depend du mombre de personnes sur le site |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2012 11:35:30
NRA : VEL13
(Velaux) V2
Ligne : 2564 m (30 dB)
| |
|
|
gbaix2
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2011 Messages : 97
Sexe :
Ville : Velaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
[quote="charly29210"] Citation: | 1- la portabilité ne risque-telle pas d'être refusée du fait de la non coïncidence des 2 noms ? |
il vous faut
Nom / prénom
- Numéro de mobile initialement rattaché au mobile
- Numéro client (si possible)
- Adresse
- Marque et modèle du mobile
- IMEI du mobile
- Une adresse mail valide
Pourquoi toutes ces infos ne sont pas demandée à l'inscription alors?
et pourquoi certains ont reçu un sms confirmant la portabilité alors que ces infos n'était pas communiquées ?
Citation: | si elle est refusée que se passera-t-il avec l'abonnement Free mobile ? |
Refusée
Est ce que cela signifie que l'inscription Free est annulée si la portabilité est refusée ? |
|
_________________ Abonné Freebox v6 satisfait
inscrit Free mobile mais toujours rien depuis le 11/01 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2012 11:53:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
RIO "relevé d'identité opérateur" ce dernier (Bouygues) rique de refuser sachant que vous n'êtes pas l'acheteur d'origine.
Vous pouvez, mais sans portabilité demander une nouvelle carte Sim (+10€) ce qui implique un changement de numéro.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Janvier 2012 01:28:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
coco33 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voici ce que j'ai compris ou déduit après avoir compacté diverses infos + les FAQ assistance de mobile.Free.fr + Free.fr :
coco33 a écrit: | 1- la portabilité ne risque-telle pas d'être refusée du fait de la non coïncidence des 2 noms ? |
Personne ne semble connaître la réponse, c'est la grande inconnue ...
coco33 a écrit: | 2- si elle est refusée que se passera-t-il avec l'abonnement Free mobile ? |
Réception d'un mail indiquant que la demande de portabilité a échoué et :
- soit qu'il faut refaire la demande d'abonnement en demandant un nouveau n° de tél,
- soit proposition de choix d'un nouveau n° de tél.
Délai : 8 à 10 jours environ ?
coco33 a écrit: | 3- puis-je annuler la demande de portabilité et à la place demander un nouveau n° de tél ? |
Pas d'annulation de commande possible, il faut attendre le mail de confirmation ou refus de commande.
Si refus il faudra refaire une nouvelle demande d'abonnement sans demander la portabilité.
Conclusion : perte de 10 jours minimum |
|
Dernière édition par coco33 le Samedi 14 Janvier 2012 01:37:15; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2012 22:11:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
coco33 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ouf ça y est j'ai reçu un Sms de Bouygues m'informant de la date de portabilité.
Suivi : étape 1
Date de portabilité : 1/02/2012
Vous pouvez mettre le sujet en Résolu |
|
Dernière édition par coco33 le Vendredi 27 Janvier 2012 22:14:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Janvier 2012 14:52:12
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Le téléphone est bien désimlocké ?
Parce que pour la portabilité je ne sais pas ce qu'ils contrôlent, mais pour le désimlockage je me suis fait envoyé bouler par SFR sous prétexte que le téléphone n'est pas dans mon dossier, alors que je l'avais acheté dans une boutique SFR en donnant mon numéro de téléphone, j'en suis certain. Mais sans points ni réengagement donc ça n'a pas été enregistré.
Je pourrai redemander mais par courrier avec justificatifs (facture ou autre) mais j'ai réussi sur un forum internet.
Dans ton cas s'assurer du fonctionnement serait une bonne chose, en mettant une carte SIM d'un autre opérateur. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2012 10:36:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
coco33 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'utilisais le n° porté sur un Sagem my501c fatigué et un peu dépassé.
La carte Sim Freemobile est prévue pour aller sur iPhone d'occasion lui aussi mais avec facture originale + certificat de cession.
Le désimlockage n'a pas été facile à obtenir car il était lié à un forfait bloqué de 2 ans chez Bouygues Telecom.
J'ai réussi via le site lesarnaques.com où des professionnels interviennent pour règler les cas litigieux.
Dans mon cas ça a pris - de 24h et sans fournir de justicatif (iPhone enregistré chez Apple à mon nom).
Donc pas de souci de côté là, merci |
|
Dernière édition par coco33 le Dimanche 29 Janvier 2012 10:41:21; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 12:01:41
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 367 m (5 dB)
| |
|
|
keng
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2006 Messages : 158
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
coco33 a écrit: | Ouf ça y est j'ai reçu un Sms de Bouygues m'informant de la date de portabilité.
Suivi : étape 1
Date de portabilité : 1/02/2012
Vous pouvez mettre le sujet en Résolu |
bonjour,
est-ce que vous avez fait quelque chose pour que la portabilité soit acceptée ?
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012 12:51:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
coco33 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Jan 2011 Messages : 34
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai juste attendu en surveillant ce qui se passait pour les autres
Cependant je suis enregistrée sur bouyguestelecom.fr comme étant l'utilisateur de la ligne donc ceci doit expliquer cela.
Bon j'avoue, j'ai aussi prié un peu bien que je sois athée |
|
Dernière édition par coco33 le Mardi 31 Janvier 2012 12:56:21; édité 1 fois |
|
|
|
|
|