Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Portabilité activée, pas de carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 58, 59, 60  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 14:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Source ARCEP
Citation:
Une conservation du numéro mobile mise en œuvre en trois jours ouvrables au lieu de dix jours calendaires
La phase d'échange d'informations entre opérateurs visant à valider l'éligibilité de la demande de conservation du numéro formulée par l'abonné est réduite à deux jours ouvrables au maximum et le délai de mise en œuvre du portage, après confirmation par l'opérateur receveur de la validité de la demande, est réduit à un jour ouvrable, conformément aux dispositions du code des postes et des communications électroniques (CPCE) issues du nouveau cadre communautaire.
Le délai global de mise en œuvre de la conservation du numéro mobile est ainsi ramené, pour l'abonné, à un délai maximum de trois jours ouvrables, sauf demande expresse de sa part et sous réserve de la disponibilité de l'accès (disponibilité effective de la carte SIM). Il était de dix jours calendaires jusqu'à présent.

Maintenant je me doute que c'est peu chaud en ce moment du côté des Opérateurs Wink
@Felix34
Soit c'est surbooké de tous les côtés
Soit certains Opérateurs Historiques feraient de la résistance (ça serait pas la 1ère fois)
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Lundi 16 Janvier 2012 14:36:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 14:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Felix34 a écrit:
gpmac a écrit:
Non. Ma femme s'est inscrite Samedi et c'est ce qu'elle a. Ma fille inscrite, Jeudi, pareil.

Aucune engagée ?
Cela dit Jeudi et Samedi à mon avis c'est encore un peu tôt, vu le rush, les demandes du 11 ont été prioritaires (et pas du 10 d'ailleurs)


Les deux, engagées

Citation:
Je reformule donc :
Y-a-il des abonnés du 11/01 encore engagés chez leur opérateur, qui ont une date de portabilité dans leur espace abonnés (et pas "date inconnue") ?


Moi, demain 15h00. Accusé réception de ma demande => 9h23
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 14:36:17 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1658 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
strates
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





@gpmac, au moins tous ceux qui ont commandé avant 9h le 11 sauf certains inscrits du 10 qui ont disparu. Sad

@felix34, je ne crois pas.
Un exemple perso:
Pour la commande du 11, j'ai la date de la portabilité et l'heure (un forfait sosh sans engagement).
Alors que les commandes du 12, les dates de la portabilité ne sont pas affichée sur l'espace abonné, mot "inconnue" y est inscrit (un forfait sfr qui fini en avril et un forfait sosh sans engagement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 14:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





strates a écrit:
@gpmac, au moins tous ceux qui ont commandé avant 9h le 11 sauf certains inscrits du 10 qui ont disparu. Sad .


Non:
Pour ma part
2012-01-11 08:40:24
Libellé : Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois: 0.00
Payement à la commande: 0
Mode de paiement : prélèvement bancaire

Et date de portabilité ""Inconnue"" Confused
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Lundi 16 Janvier 2012 14:40:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 14:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blucheau
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2008
Messages : 125
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part
2012-01-11 10h00
Forfait : 15.99 €€
Mode de paiement : prélèvement bancaire

et date de portabilité ""Inconnue""

Je suis chez bouigues telecom
Etait en etape 4 hier Lol

Cart sims non reçu aujourdhui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:06:14 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2748 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicman84
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : ORANGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





2012-01-11 mail de confirmation reçue à 15:02:26
Forfait : 15.99 €€
Mode de paiement : prélèvement bancaire

et date de portabilité "Inconnue"

Je suis chez ORANGE pour le mobile et Freebox Dégroupé pour ADSL.
Je ne suis plus engagé.

Bloqué à l'étape 1 dans le suivi
RIO ne semble pas avoir été fait par Free vers ORANGE à ce jour
Carte sim non reçu à ce jour
_________________
FREENAUTE HEUREUX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Je suis pratiquement dans le même cas que toi, inscription le 11 à 14h03 et je viens à l'instant même pendant que je tapais de recevoir un sms de résiliation Wink
Patience !!!
Portabilité (dixit le SMS d'Orange) le 19/01/2012 entre 11h et 15h
Youpi !!!

EDIT : sur moncompte (FreeMobile), toujours aucune date de portabilité, donc si tu reçois le SMS, ne t'inquiète pas si Free ne suit pas... Patience...


Dernière édition par db77 le Lundi 16 Janvier 2012 16:24:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:49:58 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





db77 a écrit:
sur moncompte (FreeMobile), toujours aucune date de portabilité, donc si tu reçois le SMS, ne t'inquiète pas si Free ne suit pas...

Ca c'est une bonne info !
Le plus important donc c'est le SMS de l'ancien opérateur, ça prouve que la procédure est réellement lancée.. Wink

Pour le reste à vous lire impossible d'en tirer une logique, juste peut-être que les "11/01 avant 9h" ont été activés samedi et "portés" ce lundi 16/01. On ne sait toujours pas dans ceux-là qui était encore engagé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Pour être précis :
Inscription effectuée le 11 à 14h03
Confirmation reçue le 11 à 16h03
Identifiants reçus le 14 !!!!
Mais j'avais fait "oubli des identifiants" et je les avais déjà Wink
SMS de résiliation d'Orange reçu le 16 à 16h21 (abo qui se termine le 03/01/2013 !!! donc encore engagé)
Voilà, tu vas pouvoir te situer.


Dernière édition par db77 le Lundi 16 Janvier 2012 16:57:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 17:17:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis vert
Abonnement en date du 11 Janvier à 8H40
et toujours pas de SMS de mon ancien Opérateur Orange pour la résiliation
(pourtant j'ai bien mon n° de Tél et de RIO dans mon espace abonné Freemobile)
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Lundi 16 Janvier 2012 17:18:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 17:22:14 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4543 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Felix34
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 111
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci db pour les infos.

librio62 a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis vert
Abonnement en date du 11 Janvier à 8H40
et toujours pas de SMS de mon ancien Opérateur Orange pour la résiliation
(pourtant j'ai bien mon n° de Tél et de RIO dans mon espace abonné Freemobile)

Mais sinon je m'en veux d'insister mais tu n'as pas dit si tu étais encore engagé ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 17:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blucheau
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2008
Messages : 125
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce soir toujours au meme niveau Etape 1 sans avoir reçu de SMS de Bouigues Telecom pour la portabilite
Toujours engager chez eux jusquen Decembre 2012
Pas de date pour la portabilite sur le compte de Free


Inscription effectue le 11 Janvier a 10 H
Sms accusee de reception reçu a 12H
Validation par SMS dimanche a 12 h
Pas encore reçu la carte sim !!!!!

Merci !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 18:03:27 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1405 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
andre404
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour moi rapidité exemplaire :

Forfait à 15.99 : inscription mercredi 11/01, carte sim reçue samedi 14/01, et finalement portabilité ce matin à 11h00 comme prévu.

Tout marche nickel, si ce n'est que les portables SFR ne peuvent pas m'appeler (les SMS fonctionnent), ce qui est un peu ennuyeux.


Dernière édition par andre404 le Lundi 16 Janvier 2012 18:03:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 18:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blucheau
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2008
Messages : 125
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi rapidité exemplaire :

Forfait à 15.99 : inscription mercredi 11/01, carte sim reçue samedi 14/01, et finalement portabilité ce matin à 11h00 comme prévu.

Tout marche nickel, si ce n'est que les portables SFR ne peuvent pas m'appeler (les SMS fonctionnent), ce qui est un peu ennuyeux.

Je pensse que c'est les operateur qui sont pas rapide (le mien en premier )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 18:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Felix34 a écrit:
Merci db pour les infos.
librio62 a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis vert
Abonnement en date du 11 Janvier à 8H40
et toujours pas de SMS de mon ancien Opérateur Orange pour la résiliation
(pourtant j'ai bien mon n° de Tél et de RIO dans mon espace abonné Freemobile)

Mais sinon je m'en veux d'insister mais tu n'as pas dit si tu étais encore engagé ? Wink


Non
Lorsque j'ai demandé le RIO j'avais en + du RIO un message comme quoi "je n'avais pas d’engagement" et pour cause c'est un Mobicarte

Au passage rien n'empêche de faire une portabilité sur un Mobicarte (a condition qu'il soit actif bien sûr)
http://sites.orange.fr/ge/cont.....s_abon.pdf
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K


Dernière édition par librio62 le Lundi 16 Janvier 2012 18:34:02; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 60  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 58, 59, 60  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com