Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Portabilité activée, pas de carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 00:08:21 NRA : CAB13 (Cabries) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2043 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bgirka13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Calas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ne désespère pas, ça va arriver Smile Réessaye tous les jours, en tout cas tant que tu ne repasses en étape 1 Wink
_________________
[X] Retour chez Free en dégroupage total !
[X] Ligne Free active / Ligne Orange Inactive.
[X] Résiliation Orange effective !
[X] Prélèvements inactifs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 00:13:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwenadu22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton soutien Bgirka13 mais je supporte plus la musique d'attente de la Hotline ... Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 09:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwenadu22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Quelqu'un sait comment on peut récupérer sont RIO chez Free ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 10:16:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsubie
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2008
Messages : 51
Sexe :
Ville : PORTE DES PIERRES DOREES

Forfait : Freebox Optique





salut a tous!!!

Bon ben je vous lis et je m'inquiete...

J'ai fait ma demande lundi soir sur un forfait abonné Free avec portabilité orange.
J'ai immédiatement recu la confirmation par mail avec mes codes pour espace abonné.

A ce jour rien n'a changé : étape 1 et portabilité inconnue...

Je dois commencer à m'inquiéter quand?
Il y en a pour qui tout se passe bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 10:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Environ 3 semaines de délai pour un abonnement avec portabilité.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 10:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





j'ai fais le 28/1 une demande à 0€ avec portabilité SFR

demande de portabilité par Free envoyée ce matin
portabilité prévue dans 4 jours ouvrés

ça fait juste 3 semaines pour que ça bouge
je pense quand même que ça s'accélère un peu Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 13:25:24 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 50 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilletspider
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part deuxième appel au 3244 et commande d'une nouvelle SIM (la première est censée avoir été envoyée le 06/02). J'attends, et je prends ça avec philosophie + 12
jours sans ligne.


"Injoignable mais Free"


Dernière édition par guilletspider le Samedi 18 Février 2012 13:25:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 13:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike031
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Le Beausset

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut. Fini pour moi, j'ai enfin reçu ma carte SIM, activée et tout à l'air de fonctionner. 18 jours que je l'attendais...

Par contre l'adresse c'est n'importe quoi, le prénom y'a pas la lettre accentuée, la bâtiment y'a juste la lettre (le facteur à fait un effort de compréhension à mon avis) et la 3eme ligne commence par la résidence puis la rue mais c'est effacé vu que y'a pas la place sur la lettre...

Sinon j'ai appelé le 16/02 vers 17h00, cachet de la poste le 17/02 et reçue aujourd'hui. La femme au 3244 a repris l'adresse de facturation du compte ADSL pour l'envoi, juste pour info.

Bon courage à tous ceux qui attendant encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 14:16:33 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gwenadu22 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait comment on peut récupérer sont RIO chez Free ?

Merci



Pour ça il faut recevoir la carte SIM et appeler le 3179 comme chez les autres opérateurs. Sans la SIM c'est impossible (en tout cas pour l'instant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 22:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Liesse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela fait depuis le 11/01 que je suis abonnée, et depuis plus d'un mois que la portabilité a été effectuée. Depuis, plus de téléphone... Plusieurs appels au 3244, courrier envoyé, ... et toujours rien! Je ne peux même pas résilier. Pour cela, ils m'ont dit qu'il fallait activer la carte sim, mais comme ils l'envoient toujours à une adresse incomplète, je ne peux rien faire. Marre, marre, marre... Confused Je vais les rappeler, mais je me demande de plus en plus si ça ne va pas encore durer des semaines cette histoire...
_________________
Inscrite le 11/01/12 à Free Mobile pour un forfait à 15.99 euros - portabilité effectuée le 17/01 - Carte sim envoyée le 17/01 - Carte non reçue à aujourd'hui donc injoignable - Aucune nouvelle de Free malgré mes appels, tweets et un fax


Dernière édition par Liesse le Samedi 18 Février 2012 22:03:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012 23:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike031
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Le Beausset

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Un conseil pour le 3244, si tu tombes sur un(e) conseiller(e) qui ne comprends rien (au Français et/ou au problème), tu cherches pas tu raccroches et tu rappelles, jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent (et en un seul mot). Bon bien sûr c'est valable quand t'attends pas trop longtemps, sinon tu peux pas t'amuser à ça c'est sûr...

Ensuite entre temps, modifie ton adresse de facturation ADSL (si tu est abonné Freebox) de sorte que tu ai 2 lignes d'adresse en dehors du nom et du code postal/ville, et que celles-ci ne soient pas trop longues (inutile de préciser un n° d'appartement ou une résidence par exemple, si il y a le nom et le n°/nom de rue, le facteur trouvera, seul le bâtiment est important dans un cas comme cela).
Puis quand tu tombe sur un(e) bon(ne) conseiller(e) tu lui dis que ton adresse est incomplète, qu'il ne sert à rien de modifier celle du compte mobile, et que tu veux qu'un nouvel envoi de la carte SIM soit faite à ton adresse de facturation de ton compte ADSL. Je pense que comme cela tu y arrivera, comme nous tous Wink

Sachant qu'un envoi de carte SIM ne peut se faire au mieux que tous les 4 jours ouvrables.

Bon courage.


Dernière édition par mike031 le Samedi 18 Février 2012 23:56:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 01:48:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clydeb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2005
Messages : 22
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Ca fait plaisir (façon de parler) de voir que je ne suis pas le seul dans le même cas.
Inscription le 11 janvier à 10h
Portabilité réalisé le 17 janvier et depuis rien...
Ma puce est partie à une mauvaise adresse, celle du boitier FT qui n'a pas de boite au lettre.

1er appel au 3244 : on m'a dit que les enveloppes contenant les puces étaient déposés au relais KIALA le plus proche de chez moi... Je n'y croyais pas mais j'ai obtempéré et me suit déplacé" aux 2 relais Kiala qui n'ont jamais eu aucune puces Free ni enveloppes...
2eme appel au 3244 : quelqu'un de très compétent qui n'a pas raccroché tant que le logiciel n'avait pas validé la bonne adresse (l'adresse de facturation Freebox). mais je suis repassé en étape 1 puis 2 mais rien.
3eme appel au 3244 : on me dit que c'est bon la nouvelle demande est partie mais pas possible de vérifier à quelle adresse.
C'est vers cette date que la console de gestion freemobile a commencé à afficher l'adresse (la mauvaise dans mon cas...)
4eme appel au 3244 : je redemande la modification de l'adresse, on consulte un chef : ma demande est accepté, je repasse en étape 1 puis 2 et l'adresse dans la console est toujours fausse et je n'ai toujours pas de puce...

Je suis en contact depuis hier avec l'assistance twitter après 4 twitts sans réponses... peut être la fin du calvaire ?

Le pire c'est que j'ai commandé 6 puces et 1 téléphone pour différentes personnes et ça a marché pour tout le monde et même particulièrement rapidement.

Bonne nuit à tous

PS : pour couronner le tout ma box ne synchronise plus depuis 2 heures (étape 2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 20:04:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
87920tony31400
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes.

Portabilité de Bouygues à Free effectuée le 16/02/2012, mail de confirmation d'envoi de la SIM reçu le 9 février mais pourtant aucune carte sim dans ma boite aux lettres.

En gros plus de téléphone, plus d'appels de ma banque, plus d'appels professionnels, plus d'appels à mon père qui est à l'hopital à 600kms, c'est SCANDALEUX!!!! On est où là? En Tanzanie? En Arctique? Il va falloir que FreeDiscount se bouge très rapidement le popotin car impossible pour moi de joindre le 3244 (car ma ligne Freebox est en contruction depuis un mois!!!!!).
Pourtant l'adresse dans l'incité de commande Freebox est la bonne.

Quand on propose un service à un client, on met tout en oeuvre pour satisfaire ce client
Si tout le monde (y compris moi dans mon boulot) travaillait comme vous, ce serait l'ANARCHIE!!!

J'aurais mieux fait de rester chez Bouygues, au moins j'aurais encore une ligne à l'heure qu'il est.


Dernière édition par 87920tony31400 le Dimanche 19 Février 2012 20:05:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 23:45:57 NRA : SIM31 (Toulouse) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1265 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierwak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Ça fait une semaine que je suis sans téléphone (portabilité effectué le 13/02). Plusieurs appels au 3244. Pas un conseiller qui me dit la même chose... Là on m'a assuré qu'ils expédiaient une nouvelle carte SIM (ils me l'avaient déjà assuré mardi dernier).

Comment je peux être sur que c'est le cas? On repasse à l'étape 1 quand ils envoient une nouvelle SIM ou on reste toujours à l'étape 2? Ils envoient un email?

Autrement là je commence a en avoir assez de perdre mon temps avec leurs "conseillers" (ce n'est pas contre eux, je sais qu'ils n'y peuvent rien, ils font avec les moyens qu'on leur donne). Et vu que certains restent 1 mois sans téléphone je n'ai pas envie d'attendre autant.

Donc j'arrête de contacter l'assistance. J'envoie une mise en demeure avec copie UFC en leur donnant 8 jours pour me fournir une carte SIM ou à défaut, mon RIO (comme la loi l'exige, cf art L44 du code des postes et des télécommunications). Puis après 8 jours ça sera le juge de proximité. Ça va me couter 35€ mais c'est pour la forme.

Je suis abonné Freebox en dégroupage total donc mon adresse exacte si ils se donnent les moyen ils l'ont. Ils n'ont qu'a demander la portabilité après réception de la carte SIM. Ou au moins fournir le RIO s'ils n'arrivent pas à expédier la SIM... Et puis que l'on ne me dise pas que c'est un problème d'affluence lié au succès de l'offre. Mettre en place des procédures cohérentes (récupération d'adresse correcte, portabilité après réception de SIM, envoie suivi, ....) c'est indépendant d'un problème lié au succès de l'offre.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 08:25:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mike031
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2005
Messages : 64
Sexe :
Ville : Le Beausset

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour, oui en effet, quand tu repasses en étape 1, c'est qu'il renvoie une autre SIM, quelques jours plus tard tu repasses en étape, et si t'a de la chance, entre temps tu l'as reçu. Si le conseiller fait bien son boulot et rapidement, normalement tu repasses en étape 1 dans les 5 min après l'appel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 56 sur 60  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com