Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Regroupement] Portabilité activée, pas de carte SIM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 10:52:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikitten
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas ce que trafic Free avec les cartes sim mais n'appel pas le service client avant les 7 jours ouvrés suivant l'envoi car ils refuserons de t'envoyer une nouvelle carte avant ce délais.

J'ai appeler le SC ce matin car toujours rien dans la boite aux lettre ce matin et on m'a gentillement dit d'attendre jusqu'à lundi (car ils ne compte pas le dimanche et qu'elle a été envoyée un samedi).

Sinon pour twitter j'ai essayer sur : https://twitter.com/#!/freemobile mais je n'ai eu aucune réponse donc je pense qu'il faut insister.

Donc voilà 3ème jours sans téléphone heureusement que je suis en vacances et que je peux utiliser le téléphone de mon conjoint si besoin.


Patience jusqu'à lundi (en espérant tombé sur une conseillère qui comprend ce que je dit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2012 19:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FibreCarlo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





@Tikkiten

Merci pour tous ces conseils.
je vais attendre les 7 jours et tenter @freemobile Smile

Passe un bon week end !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2012 11:27:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikitten
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques nouvelles... Ce matin comme je m'y attendais pas de carte sim donc j'appel le SC pour qu'enfin il me renvoie une carte sim.

Dans l'espace abonné je suis repassée en étape 1... je dois normalement la recevoir sous 48H.

On verra, patience une fois encore. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 10:37:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikitten
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'y croyais plus mais ça y est ma carte SIM est arrivée ce matin !!!
Elle a été réexpédiée hier donc quelle rapidité ! (pour une fois Very Happy )

Tout fonctionne parfaitement (internet, appel, sms) et je n'ai rien eu à faire grâce à l'appli "ConfigMobile" et en plus je suis sur le réseau Free, il y a donc une antenne juste à côté de chez moi et je capte beaucoup mieux qu'avec SFR.
Après je sais pas ce que ça va donné quand je vais bouger on verra bien.

Finalement seulement 6 jours sans téléphone donc on va dire que je suis plutôt chanceuse.

Bon courage à ceux qui rencontrent encore des problèmes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 12:22:02 NRA : B2N13 (Bourbonne) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1350 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aubagnais13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : AUBAGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Tu es effectivement une sacrée chanceuse, j'en suis à 22 jours sans téléphone portable en ce qui me concerne. Et toute cela à cause de cette adresse de livraison incensée qui ne reflète pas l'adresse de facturation Free. Je suis un client Free depuis 8 ans et trés honnêtement, je laisse tomber. L'accueil téléphonique de la hotline, les réponses et les mensonges (Déjà 3 fois qu'on m'informe que mon adresse d'installation va être modifiée), me fait passer de l'autre côté de la barrière.

J'ai toujours soutenu Free dans sa démarche d'être un opérateur internet et à plus forte raison téléphonique avec une approche Web qui doit convenir à une clientèle éclairée et débrouillarde, mais là, ce n'est plus une question de débrouillardise dont il convient mais de bureaucratie complètement délirante.

la petite blague est que l'adresse de livraison et de facturation sont les mêmes sauf que dans l'adresse de livraison il n'est pas indiqué le numéro associé... cela donne :
Adresse de facturation : 205 chemin de xxxx
Adresse de Livraison : chemin de xxxx

Free sait m'envoyer mes factures à la bonne adresse, me fournir ces mêmes factures avec la bonne adresse mais n'accepte pas de corriger cette foutu adresse de livraison pour qu'elle soit la même que celle de facturation. Aprés une 15aines de coup de fil en ping pong où les opérateurs se renvoient la balle, ces derniers ne comprennent pas qu'on en ait un peu marre au final. Je précise encore uen fois, je demande pas un changemetn d'adresse qui pourrait pousser à vérification mais un correctif pour une erreur qui n'est pas de mon fait par ailleurs.


Pour rappel de mon cas si je suis lu un jour :

1. Inscription Fin janvier pour le forfait à 15,99 € (là ma grosse erreur)
2. Annonce de la portabilité le 16/02
3. Pas de SIM aprés 7 jours
4. Je contacte Free qui m'informe du renvoi d'une SIM et là je tique en me promenant sur le site et les informe que l'adresse st incomplète./.
5. Fax de 8 documents pour prouver mon adresse locale (mais pas de facture EDF/loyer car pas à mon nom), toutefois je pensais que la déclaration de revenu, un RIB CDC, une facturatuion de mon assureur suffirait.. Mais rien n'y fait...
6. Rappel x fois et avec des marges de manoeuvres différents, certains m'informent qu'ils ont fait la modif et que le temps que cela se mette à jour cela sera visible sur internet, d'autres qu'il faut envoyer un courrier recommandé...
7. Je me dis alors... mais que tu es bête, annule simplement et repasse chez un autre opérateur... Ces gens là ne comprennent pas q'un indépendant sans son téléphone personnel perd du business tous les jours. Mais là, oh surprise, on me répond qu'il est impossible de récupérer son RIO, que ce numéro de téléphone qui m'a été attribué il y a 16 ans sera supprimé si j'annule la procédure... En gros, JE SUIS PRIS EN OTAGE.
8. Dernière en date, encore un 3244, encore une promesse d'envoi et de correction sur le site et encore RIEN............


En ce qui me concerne maintenant, je souhaite 2 choses, valider cette procédure pour pouvoir a nouveau demander une portabilité vers un autre opérateur car ler prix c'est bien mais je ne vendrais pas mon âme à ce prix là, et résilier mon abonnement internet car de la même, étant en procédure avec Free, les performances ont décrues depuis 1 an, j'ai ouvert X ticket et tous les soirs on reste sur une télé qui freeze dans tous les sens...

Donc :
1. Résilier l'un et l'autre aprés avoir réussi à porté ce bon sang de téléphone sur ma ligne,
2. Dédommagement pour les HEURES passées au 3244 ces 5 dernières semaines pour des problèmes qui ne devraient même pas effleurer le client qui n'est en rien en cause dans ce problème d'adresse. S'il y a eu incompétence, elle vient de celui qui a pris sans réfléchir la BDD de France Telecom sans penser à faire un Update et un travail de recoupement...

ma ligne :
Equipe de modération:
Profil
(vous povuez consulter mon compte pour constaer que je ne dis pas de bêtises, a ce titre, j'adore la chaleur ingénue de ces téléconseillers qui font semblants à chaque appel de présenter ce problème d'adresse de livraison comme une anomalie nouvelle lorsque l'on est un tant soit peu informé comme nous, cela est risible).

ps2 : j'étaisun prmoteur de Free, mais croyez bien qu'on ne m'y reprendra plus. Perdre des personnes qui sont à l'origines de dizaines de clients internet et Mobile, vous le constaterez est pas malin. J'ia toujours invité famille, ami et collègue à passer chez Free en arguant qu'avec du bon sens on réglait tous les problèmes, mais là, je constate qu'il vaut parfois mieux payer plus et perdre moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mars 2012 14:02:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikitten
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@Aubagnais13

Il semble en effet que Free laisse des gens au bord de la route...

Et c'est vraiment handicapant lorsqu'il s'agit d'un numéro professionnel. Je voudrais pas faire peur mais on ne peux récupérer son RIO que lorsque la carte SIM a été reçue et activée et ensuite là tu peux résilier. Sinon tu résilie et tu perds ton numéro (il me semble).
Pour ma part j'ai appelé le SC tout les jours depuis la date de ma portabilité pour être sûre que l'envoi avançait car je n'avait pas franchement confiance, en même temps quand on voit à quel point il est difficile de ce faire comprendre quand on appel le SC.

Je ne sais pas si tu a été victime du 0 dans l'adresse car là il n'y a même pas de numéro dans ton adresse de livraison.
Beaucoup de personne sont dans ton cas, Free n'a pas inscrit la bonne adresse et pour la faire modifier c'est un bazar pas possible.
Je sais qu'il est possible de demander l'envoi de la carte SIM à l'adresse de la Box, pour certains ça a marché.

En tout cas il est inadmissible de laisser des gens sans téléphone, l'organisation de Free est anarchique il faut le dire et j'ai l'impression que ça ce joue à la roulette russe sois tout va bien, sois on croule sous un tas de problèmes.

Bientôt 2 mois que Free est lancé et ils ne sont toujours pas capable de changer une adresse...

J'ai toujours dit Free c'est bien mais seulement quand t'as pas de problèmes.


J'espère malgré tout que tu va réussir à avancer un peu dans tes démarches Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 12:55:28 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





GruntZ a écrit:
Au pire, une autre SIM partira mardi, dans une semaine que j'espère sans bras de fer syndical (en tout cas, aucun n'est annoncé)

Elle est bien partie le 6/03, et arrivée aujourd'hui ... avec la même adresse incorrecte que la première fois (alors que j'ai bien envoyé le justificatif et que le support m'a bien confirmé que la correction était faite, ce que je ne vois toujours pas sur la console Exclamation )
Heureusement, cette fois, mon facteur habituel est revenu de vacances Smile
Comme quoi, l'idée qu'on se fait du support Free peut dépendre de tout autre chose Rolling Eyes

Par contre, comme je vais commander la SIM de mon épouse, je crains les RTT Confused
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible


Dernière édition par GruntZ le Vendredi 9 Mars 2012 13:28:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 13:57:38 NRA : NAK11 (Narbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1965 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shingouze
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

une semaine sans téléphone, en raison d'une adresse incomplète héritée du dossier Freebox, que je n'arrive à pas à faire corriger par le SC.

Portabilité effectuée le 02/03/2012, carte non SIM toujours pas reçue :

- inscription le 13 février avec portabilité, identifiants reçus le même jour
- constatation adresse incomplète : numéro sur rue mais manque détail résidence/batiment/appartement :
- appel CS 13/02 pour faire compléter adresse, adresse saisie par conseiller et demande d'envoi justificatif domicile pour validation
- justificatif domicile envoyé le 14/02
- mail Free reçu le 16/02 confirmant la mise à jour : adresse sur l'interface Free Mobile toujours incomplète

- appelS CS pour signaler adresse incomplète : "ne vous inquiétez pas, c'est l'adresse Freebox qui est utilisée pour l'envoi, patientez" : rien ne change sur l'interface

- 26 février réception du mail Free annonce portabilité et carte sim envoyée, puis passage en étape 2
- portabilité effective le 2/03

- rappel CS le 6/02 8h, soit 7 jours ouvrables après réception mail envoi : "L'adresse d'envoi est effectivement incomplète, saisie des infos complémentaires qui seront validées par un superviseur dans l'après midi, carte SIM va être renvoyée"

- 09/03 : carte SIM toujours pas reçue, 8 jours sans téléphone




Je ne sais plus que faire : le problème vient d'une adresse incomplète qu'il semble IMPOSSIBLE de faire mettre à jour et je constate l'inutilité des appels au CS...
Je vois à la lecture du forum que je suis loin d'être le seul!

Quelqu'un a-t-il une suggestion sur les actions à mener pour débloquer la situation?
Je souhaite conserver mon numéro, sinon, de toute évidence, je n'aurais pas demandé une portabilité, il est extrêment génant pour moi de ne plus avoir de ligne portable.

Toute aide/suggestion sera la bienvenue!

Avec tous mes remerciements.
Cordialement,

Raphael Palomba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012 17:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FibreCarlo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2012
Messages : 18
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Ca y est, la carte SIM est enfin recue, sans avoir eu besoin de
refaire une demande d'envoi !

Apparemment, elle a été posté le 29/02, et je l'ai recu 9 jours
plus tard.
Qui faut-il blamer ? La poste ou Free, mystere.

En tout cas, la ou Free pourrait s'ameliorer c'est :
- anticiper le retard d'envoi et faire jouer la portabilité 5 jours après la date d'envoi (au lieu de deux jours avant la date d'envoi)
- preciser que la configuration des mms peut nécessiter des amenagements sur les telephones sony ericsson.
Pour plus d'infos se reporter au tutoriel : http://www.commentcamarche.net.....y-ericsson

Concernant la fameuse qualité d'appel, rien d'anormal juste qu'a present.
(J'habite a Villeurbanne/Lyon).

Reste les problemes de surfacturation qui seront a surveiller sur la durée...

Merci a tous pour les temoignages et les encouragements durant cette periode
"sans telephone".

Bonne chance a tous,
Carl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 11:42:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Wilf34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Mon histoire ce rapproche de cas : http://www.freezone.fr/article.....onse-.html à une chose prêt est qu’il n’est pas résolu.

Je vous le résume :
- Inscription le 11/01/2012
- Portabilité le 28/01/2012

Lors de l’inscription, l’adresse postale à été reprise de l’abonnement ADSL mais il manquait des informations. Le numéro de rue ainsi que les informations complémentaire, bâtiment et appartement.

J’ai joins le service client par téléphone entre le 11/01/2012 et 28/01/2012 à plusieurs reprise pour faire modifier l’adresse mais cela n’a donné aucun résultat.

J’ai donc essayé par mail, le 03/02/2012 avec première réponse le 07/02/2012, qui me signal que la demande a été enregistré mais qu’il me faut tout de même vérifier dans les prochains jours qu’elle a été traité !

Nouveau mail le 15/02/2012 car la modification n’est toujours pas réalisée. Réponse le 22/02/2012 pour m’informer que la modification est effectuée et que je vais recevoir une carte sim, que je n’ai toujours pas !

Entre temps, j’ai envoyé une LRAR avec justificatif de domicile, copie de la carte d’identité et lettre explicative.

Le 21/03/2012 vers 14h30, j’appel une nouvelle fois le service pour savoir où en est la modification de l’adresse.
Il manque toujours le numéro d’appartement, impératif à la réception du courrier.

La seule réponse que j’ai pu avoir est la suivante :
« Je fais remonter le problème, il faut patienter. »

Dans 6 jours, cela fera 2 mois que ma ligne a été coupée et on me demande d’être patient.

Aujourd’hui, je saisi le médiateur des télécoms et prépare un dossier pour le juge de proximité.

Je terminerai en citant l’auteur de la lettre ouverte à Angélique Berge (lien au début) :
« Sans parler de ce que l’on pourrait appeler « le préjudice morale ». Nous devenons presque fous, nous nous retrouvons complètement impuissants ! Nous appelons régulièrement, le SAV nous donne toujours les mêmes réponses que l’on sait être inefficaces. (N’est-ce pas la définition de la folie ? Répéter sans cesse le même acte en espérant un résultat différent.) De plus, nous nous retrouvons pieds et poings liés. Notre ligne étant résiliée, nous ne pouvons pas récupérer notre RIO pour retourner chez un concurrent (ne serait-ce que le temps que le problème soit résolu). Nous nous retrouvons face à un mur, totalement impuissants, à attendre, toujours et encore, et pendant ce temps colère et frustrations montent ! Le problème semble, pourtant, relativement aisé à résoudre. La situation est donc encore plus incompréhensible.»

Un Freenaute désabusé.


Dernière édition par Wilf34 le Jeudi 22 Mars 2012 11:51:45; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 11:54:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CaptainTrips
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, Je n'ai pas reçu ma carte SIM, portabilité effectuée le 15/03, étape 2 expédiée sur mobile.Free.fr, bonne adresse de livraison. Je suis injoignable depuis le 15, je n'ai pas de fixe. La commande a été effectuée le 8/03 Shocked
J'ai essayé de les contacter via twitter @freemobile (https://twitter.com/#!/freemobile), 6 messages depuis le 19/03 et aucune réponse...
edit: enfin quelqu'un m'a répondu, apparemment ils me réexpédient la carte

ça fait donc 15 jours que j'attends ma carte SIM et 8 jours que je suis injoignable à cause de la portabilité...


Dernière édition par CaptainTrips le Jeudi 22 Mars 2012 13:04:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 13:15:13 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3056 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibendom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu en as de la chance... mois ça fait depuis le 16 février que je suis sans téléphone depuis que ma portabilité a été activé.
5 Appels à la hotline, 1 lettre de mise en demeure, et quelques tweets, pour 3 réexpéditions effectives, et j'attends toujours ma SIM !

C'est vraiment déconcertant d'amateurisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 13:40:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CaptainTrips
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Non abonné à Free





ils t'ont confirmé 3 réexpéditions et toujours pas de carte depuis le 16/02 ? Shocked Shocked
j'espère que la mienne va bien arriver sinon je leur expédie mon poing dans la gueule. Ou les pieds, comme dirait ce cher Chuck Norris.http://www.dailymotion.com/vid.....a-gueu_fun
On n' a pas tous la sagesse du Dalaï-lama...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 13:08:16 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3056 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibendom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





37 jours sans téléphone, toujours rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012 13:41:32 NRA : GRA33 (Gradignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3056 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibendom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : Gradignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@CaptainTrips je viens de voir que tu leur as écrit sur tweeter.
J'ai fait pareil il y a plus d'une semaine, ils m'ont demandé de leur envoyer mon identifiant en MP, mais depuis ils font les morts (c'est pas faute de les relancer).

Je te souhaite d'avoir plus de succès.


Dernière édition par bibendom le Vendredi 23 Mars 2012 13:43:30; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 58 sur 60  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com