Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free Mobile - Portabilité non prise en compte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 29, 30, 31  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 22:48:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2011
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ben je paye deux forfaits actuellement. Je le laisse jusque début mars pour voir si je peux faire la portabilité. Sinon je devrais résilier et en reprendre un !!!
Merciii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 07:33:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2011
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai oublié de préciser, que depuis ce coup de fil au 3244, mon compte Free est revenu à l'étape 1 alors que j'ai ma sim, elle fonctionne .... !!!! Ca veut dire quoi ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 07:43:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Ce retour en étape 1, ça sent la résiliation programmée...
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 07:53:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2011
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Merci pour la réponse rapide Very Happy
Mais je fais quoi du coup maintenant ?? J'attends que ça se coupe tout seul, je dois envoyer un papier ou annuler la résiliation Embarassé Je m'y perds


Dernière édition par sylla le Mercredi 1 Février 2012 07:54:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 08:02:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Si c'est bien une résiliation, et si j'ai bien compris comment Free Mobile fonctionnerait, alors la résiliation devrait être effective à la date anniversaire de l'abonnement (donc pour toi, un mois après l'activation).

Si le fait que cette ligne soit résiliée ne t'embête pas, alors tu peux attendre pour voir si ça suit ce que j'ai dit.

Si tu préfères garder la ligne Free, alors le coup de fil de vérification au 3244 s'impose.

Normalement il faut un recommandé pour résilier, mais je soupçonne qu'il existe une manière simplifiée de résilier par téléphone, prévue pour résoudre les premiers soucis de lancement.
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2012 08:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2011
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour la rapidité de ta réponse !!!!

Garder la ligne en l'état m'intéresse moyennement car ce que je veux, c'est la portabilité de mon ancien numéro.

Mais je sais pas si ça sera plus simple de l'obtenir en résiliant puis en rouvrant une ligne ou en annulant la résiliation et en attendant que se soit disponible dans l'espace abonné.

Je crois que je vais attendre de voir si ça résilie, ça sera vers le 25 février si c'est la date "anniversaire"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 09:51:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ch-vox
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Sennecey Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





quelques nouveautés sont en ligne :
- suivi conso
- option Blackberry...

...mais toujours pas de portabilité a posteriori... wait & see :p
_________________
http://www.macbook.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 18:53:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jean-louis a écrit:
La résiliation n'est surement pas prise en compte puisque c'est à toi de faire la démarche par courrier RAR, on ne résilie pas par téléphone.


En tout cas, il est possible de se rétracter sans rien demander (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247993) donc, avec un peu de chance, il doit être possible de résilier par téléphone ?
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 22:16:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2011
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,
Je me retourne vers vous car vous m'avez déjà apporté des réponses rapides et efficaces !!
Alors depuis aujourd'hui, voila ce que j'ai sur ma console de gestion:

Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Ligne non activée - Voir le suivi commande
Si je clique sur "suivi commande", je suis toujours à l'étape 1

Avant de demander la résiliation, j'ai bien reçu ma SIM, que j'ai activé et utilisé. Et alors qu'est-ce que ça veut dire ?? que la résiliation est en cours ??

Merci pour votre aide !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 08:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je ne vois pas de nouvelle option portabilité pour l'instant. Votre cas a-t-il évolué ?
J'ai régulièrement le 3244 au téléphone car il se sont également trompé dans mon adresse et il semblerait que toute mise à jour des informations sur le serveur soit impossible pour l'instant y compris pour ceux qui ont résilié pour se réabonner. Donc la situation semble bloquée pour tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 08:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis repartie à zéro, avec une commande dont la portabilité a bien été enregistrée.
Et je vais résilier la ligne que j'ai et qui marche parfaitement...

En fait, je ne suis pas pressée d'avoir cette portabilité, mais je suis pressée de supprimer un des abonnements en double ! Je paye pour la ligne d'origine 19,90/ mois et je suis engagée jusqu'en juillet. Je dois être un des rares à perdre de l'argent en passant tout de suite chez Free, même si tout marchait. Je n'ai pas franchement besoin de l'illimité en voix;.. 1h suffisait. et dans les deux cas, j'avais les sms illimités.

Je le faisais par conviction et parce que je suis très en colère contre les trois vautours. Je veux bien payer pendant un mois deux abonnements, mais comme avant hier au 3244 on m'a dit qu'on ne savait pas quand ce serait possible de porter a postériori, j'ai passé la nouvelle commande, et maintenant, je vais entamer le "désabonnement" du numéro qui marchait si bien...
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 23:03:11 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rail2cock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : bussy saint georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Moi je viens de recevoir ma carte portabilite ok mais mon abonnement SFR toujours actif.
Du coup j'ai 2 carte sim avec le meme numero.
Que faire ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 23:47:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A mon avis, il faut déjà téléphoner au 3244... et probablement à SFR. Mais si la portabilité a marché, c'est que c'est SFR qui déraille de ne pas avoir coupé.
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 09:55:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ch-vox
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : Sennecey Le Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





rail2cock a écrit:
Bonsoir,

Moi je viens de recevoir ma carte portabilite ok mais mon abonnement SFR toujours actif.
Du coup j'ai 2 carte sim avec le meme numero.
Que faire ?????

éteins tes 2 téléphones et rallume-les, les SIM se mettront certainement à jour et ton abonnement SFR sera désactivé.
la passerelle entre les 2 opérateurs se fait avec quelques heures de décalage.
_________________
http://www.macbook.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 11:50:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylla
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2011
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





deverin a écrit:
Je suis repartie à zéro, avec une commande dont la portabilité a bien été enregistrée.
Et je vais résilier la ligne que j'ai et qui marche parfaitement...

En fait, je ne suis pas pressée d'avoir cette portabilité, mais je suis pressée de supprimer un des abonnements en double ! Je paye pour la ligne d'origine 19,90/ mois et je suis engagée jusqu'en juillet. Je dois être un des rares à perdre de l'argent en passant tout de suite chez Free, même si tout marchait. Je n'ai pas franchement besoin de l'illimité en voix;.. 1h suffisait. et dans les deux cas, j'avais les sms illimités.

Je le faisais par conviction et parce que je suis très en colère contre les trois vautours. Je veux bien payer pendant un mois deux abonnements, mais comme avant hier au 3244 on m'a dit qu'on ne savait pas quand ce serait possible de porter a postériori, j'ai passé la nouvelle commande, et maintenant, je vais entamer le "désabonnement" du numéro qui marchait si bien...


Mon abonnement était celui à 15.99/mois et j'ai appris que si on résiliait un abo offre privilégié, on ne pouvait en reprendre un avec cette même offre. donc mon forfait aurait été de 19.99/mois. Du coup, sur les conseils du 3244, j'ai envoyé un courrier avec AR pour qu'ils ne prennent pas en compte ma demande orale de résiliation et je ferai la portabilité plus tard. C'est compliqué mais tant pis,j'attends !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com