|
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 20:42:21
NRA : BUS77
(Bussy Saint Georges) V2
Ligne : 2310 m (34 dB)
| |
|
|
rail2cock
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Fév 2011 Messages : 7
Sexe :
Ville : bussy saint georges
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ch-vox a écrit: | rail2cock a écrit: | Bonsoir,
Moi je viens de recevoir ma carte portabilite ok mais mon abonnement SFR toujours actif.
Du coup j'ai 2 carte sim avec le meme numero.
Que faire ????? |
éteins tes 2 téléphones et rallume-les, les SIM se mettront certainement à jour et ton abonnement SFR sera désactivé.
la passerelle entre les 2 opérateurs se fait avec quelques heures de décalage. |
J'ai appelé Free et il m'ont dit que la portabilité allais se faire demain donc wait and see ....... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 12:52:11
NRA : MTR26
(Montelimar) V2
Ligne : 340 m (5 dB)
| |
|
|
jinXed
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Oct 2007 Messages : 15
Sexe :
Ville : MONTELIMAR
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans la même situation que pas mal d'entre vous :
Portabilité non prise en compte, je paye deux forfaits illimités depuis jour J, le SAV me demande de patienter, ne prévoit pas de geste commercial...
Du coup, pas le choix je vais résilier Free mobile et je prendrais un abonnement quand ça fonctionnera.
Par contre je ne trouve pas le formulaire de résiliation mentionné dans les CGA.
J'ai pas mal cherché mais sans succès. Quelqu'un à déjà vu ce formulaire ? Il existe réellement ou c'est encore une feinte ? |
|
Dernière édition par jinXed le Lundi 13 Février 2012 13:57:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 17:29:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sylla
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mar 2011 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Ma demande de non résiliation n'a pas été prise en compte visiblement car je ne peux plus accéder à mon espace client depuis aujourd'hui.
Je suis pourtant toujours connu car si je fais "mot de passe oublié", on me renvoi un mail avec les mêmes identifiants mais toujours impossible de me connecter ... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Février 2012 19:27:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Un courrier sur papier libre rappelant les références de l'abonnement suffit pour résilier. Le formulaire ne servira plus tard qu'à Free afin de simplifier et accélérer le traitement en interne. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Février 2012 21:05:43
NRA : GAM14
(Caen) V2
Ligne : 330 m (4 dB)
| |
|
|
sonerc
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2012 Messages : 6
Sexe :
Ville : CAEN
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
rail2cock a écrit: |
J'ai appelé Free et il m'ont dit que la portabilité allais se faire demain donc wait and see ....... |
Bien... comment te dire pour ne pas te faire désespérer
Ils m'ont dit la même chose il y a un mois maintenant !!!
Donc les promesses n'engagent que ceux qui les croient !!!
J'ai la chance de ne pas être pressé et d'avoir pris un forfait à 0€, donc je peux bien attendre 1 ou 2 mois de plus...
Mais c'est plutôt que j'en viens à me demander si ça se fera VRAIMENT un jour. Avec Free, faut quand même être prudent... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 08:30:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ch-vox
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 74
Sexe :
Ville : Sennecey Le Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sonerc a écrit: | rail2cock a écrit: |
J'ai appelé Free et il m'ont dit que la portabilité allais se faire demain donc wait and see ....... |
Bien... comment te dire pour ne pas te faire désespérer
Ils m'ont dit la même chose il y a un mois maintenant !!!
Donc les promesses n'engagent que ceux qui les croient !!!
J'ai la chance de ne pas être pressé et d'avoir pris un forfait à 0€, donc je peux bien attendre 1 ou 2 mois de plus...
Mais c'est plutôt que j'en viens à me demander si ça se fera VRAIMENT un jour. Avec Free, faut quand même être prudent... |
rail2cock n'a pas de problème de portabilité oubliée mais un souci de n° actif sur ses 2 cartes SIM (SFR et Free Mobile)... donc la portabilité pour lui cela signifie la désactivation de sa carte SIM SFR ce qui n'était pas le cas en fin de semaine dernière. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 13:06:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
astran (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2009 Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre. J'ai bien compris qu'il sera (bientôt) possible de demander la portabilité à partir de la console de gestion du compte. C'est en tout cas toujours dans les faq. Dans cette perspective on nous présente comme préférable d'attendre plutôt que de résilier. De toute façon, d'après d'autres témoignages, en résiliant, on ne peut pas s'inscrire non plus car les serveurs ont du mal à être mis à jour.
Comment se fait-il que même le service client soit incapable de faire la demande de portabilité après l'inscription. N'ai-je pas lu sur ce forum (à moins que ce ne soit sur un autre) que certains aient réussi à obtenir leur portabilité après-coup.
Avez-vous des éléments d'explication ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 13:56:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ch-vox
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 74
Sexe :
Ville : Sennecey Le Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
astran a écrit: | Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre. J'ai bien compris qu'il sera (bientôt) possible de demander la portabilité à partir de la console de gestion du compte. C'est en tout cas toujours dans les faq. Dans cette perspective on nous présente comme préférable d'attendre plutôt que de résilier. De toute façon, d'après d'autres témoignages, en résiliant, on ne peut pas s'inscrire non plus car les serveurs ont du mal à être mis à jour.
Comment se fait-il que même le service client soit incapable de faire la demande de portabilité après l'inscription. N'ai-je pas lu sur ce forum (à moins que ce ne soit sur un autre) que certains aient réussi à obtenir leur portabilité après-coup.
Avez-vous des éléments d'explication ? |
Je pense que lorsque la portabilité a posteriori sera possible via la console de gestion du compte, elle le sera aussi pour la hotline. Le module ne doit pas être prêt même si la page a été implémentée : https://mobile.Free.fr/moncompte/index.php?page=porta
Et malgré mes recherches, je n'ai lu aucun témoignage de portabilité effectuée par la hotline.
Au vu des évolutions récentes de l'interface utilisateur de la console, on semble se rapprocher d'un déblocage de la situation...
Wait & see |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 14:15:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
astran (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2009 Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Eh bien, j'espère que tu as raison. En tout cas ma carte sim attend bien au chaud que ce soit possible.
"Wait an see" comme tu dis si bien. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 18:58:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cyberclic
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2010 Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
"Inutile de se rétracter"
Vous êtes bien gentil mais en attendant je paye le forfait Free mobile pour rien moi.
Elle arrive quand cette option pour demander la portabilité qui n'a pas été prise en compte lors de l'inscription ?
Je suis contraint d'utiliser mon abonnement orange et du coup ma carte SIM Free activée que je paye, n'est pas utilisée
Je veux bien patienter, mais je ne veux pas payer pour rien. |
|
Dernière édition par cyberclic le Mercredi 15 Février 2012 18:59:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 21:18:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lagauffre77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2012 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
quelqu'un a des infos sur cette fameuse MAJ du site Free mobile ???
Equipe de modération: | écrivez comme tout le monde, ce sera mieux | |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 21:28:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamyco
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2010 Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pas la peine de crier
ici c'est une entraide entre freenautes, quelques corps passent, mais ils ne peuvent donner que les infos qu'ils ont
prévu oui
mais prévoir plutôt 2 à 3 mois que 2 à 3 semaines
ma boule de cristal marche plus |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 22:06:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ch-vox
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 74
Sexe :
Ville : Sennecey Le Grand
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
lagauffre77 a écrit: | quelqu'un a des infos sur cette fameuse MAJ du site Free mobile ???
|
non, personne à ce jour n'a d'infos à ce sujet...
et tous les posteurs ici sont dans le même cas : 2 n° de téléphone, 2 abo à payer.
dès que quelqu'un en sait plus, il postera ici. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 23:23:26
NRA : LBL44
(Nantes) V2
Ligne : 2559 m (38 dB)
| |
|
|
jcgonzales
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Aoû 2006 Messages : 65
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
mamyco a écrit: |
mais prévoir plutôt 2 à 3 mois que 2 à 3 semaines
ma boule de cristal marche plus |
C'est bien çà le problème, je peux bien attendre 2 ou 3 semaines (encore qu'elles soient déjà écoulées !), mais certainement pas 2 ou 3 mois, c'est quand même pas la même chose !
Free doit se manifester, maintenant... |
|
_________________ Freebox V6 - LBL44 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Février 2012 12:53:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
astran (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2009 Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement, je pense ne pas payer le forfait Free pour l'instant car je n'ai pas activé la carte sim. J'attends que la portabilité soit possible pour le faire. |
|
|
|
|
|
|