Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free Mobile - Portabilité non prise en compte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 16:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Et moi qui pensais être le seul. Il y a de grandes chances que j'ai fait une fausse manip mais je ne le saurai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 17:02:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gunnar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 81
Sexe :
Ville : roussillon 38

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





astran a écrit:
Et moi qui pensais être le seul. Il y a de grandes chances que j'ai fait une fausse manip mais je ne le saurai pas.


Moi, je suis quasi sur de ne pas avoir fait de fausse manip, et pour preuve, le mail avec accusé de réception comme les données de mon espace client indiquent que je devrais payer 0€ à la souscription, hors pour ceux qui n'ont pas demandé la portabilité, la facture est de 10€.
J'ai lu sur un autre forum, que pour un cas similaire, le 1044 lui avait dit que le numéro 0651 qui nous a été attribué n'était que provisoire en attente que la portabilité soit effective et qu'il ne fallait pas tenir compte des infos marquées dans l'espace client. Qui vivra verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 20:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai aussi eu 0 € à la commande d'après l'email mais d'après la FAQ de Free http://www.Free.fr/assistance/.....onses.html
le port est gratuit pour une commande sur internet ou portabilité

Citation:
Quels sont mes frais d'envoi pour la carte SIM ?
0 € en cas de souscription par Internet ou de portabilité du numéro ; ou 10 € dans les autres cas.


Ensuite j'ai aussi eu cette réponse au 1044. Je n'ai par contre pas été contredit lorsque j'ai dit qu'il devrait y avoir une ligne portabilité :
Citation:
Numéro : 06XXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXX)
Date portabilité : Inconnue

comme dans ce post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247307

Il faut savoir qu'aussi bien au 1044, qu'au 3244, ils ne peuvent pas avoir directement accès à notre compte, donc les réponses sont toutes des hypothèses.

Tiens moi au courant de la suite des événements, bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 11:27:05 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1310 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane2000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
Je suis client Freebox depuis une dizaine d'année maintenant et j'ai souscrit l'abonnement à 0 € à ce titre la semaine dernière en fournissant mon numéro de RIO pour changer d'opérateur. Les serveurs étaient tellement dans la panade que j'ai du recommencer l'opération de saisie du formulaire d'inscription 2 fois. J'ai reçu samedi un mail avec mon accès à mon compte ou je vois qu'un nouveau numéro de mobile m'a été attribué : le portage de mon ancien numéro ne doit donc pas avoir été enregistré.
J'ai appelé le 3244 ce week-end pour signaler ce dysfonctionnement. La personne que j'ai eu ne gérait pas les problèmes liés aux abonnements mobiles (...)....
Je rappelle ce matin le 3244 et impossible d'avoir quelqu'un...
Que puis je faire de plus efficace ???
Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi ?
Bonne journée à tous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigone21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





je suis dans le meme cas
portabilite demande, et finalement pas d'info dans mon espace abonne sur le site mobile.Free.fr
je parcous les forums a la recherche de reponse
il en ressort

qu'il sera possible de porter votre numéro actuel depuis votre espace abonné prochainement
source : twitt de Free

le 0651 mentionné est un numéro temporaire, c'est normal
le fait que le RIO ne soit pas mentionné n'est pas inquiétant, la portabilité est prise en compte du moment qu'il a ete mentionné le numéro et le RIO lors de la procédure de souscription.
aucune explication du pourquoi le RIO est mentionné ou pas chez certains, ni si le RIO apparaitra sur le compte plus tard lors de la procédure. En clair attendre avoir confiance !
source : appelle au 1044, message sur forum freenews.fr

d'autres, apres avoir appelé au 1044, on ete informés qu'il y avait un problème
avis divergeants donc en fonction du teleconseillers recu !!

avoir confiance ... la seule chose a laquelle je peux m'accrocher !


Dernière édition par bigone21 le Lundi 16 Janvier 2012 15:39:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:47:04 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1310 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane2000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bigone21 a écrit:


avoir confiance ... la seule chose a laquelle je peux m'accrocher !


Merci pour le récap, bigone21...
Avoir confiance, quand il s'agit de Free... même si j'ai pas eu de problème de Freebox depuis mon installation, y'a quand même beaucoup de problème de SAV...
Et puis c'est bizarre cette histoire de portabilité après coup... Il faut bien que la carte SIM soit programmée avec le numéro, non !?! La mienne a déjà été envoyée (si j'en crois mon espace abonné...

J'ai lu dans un des forums (que j'écume aussi depuis ce week-end) que le plus plausible est qu'il faille résilier puis se réinscrire... Dans ce cas, quid des 10 euros déjà débités sur mon compte pour l'envoi de la SIM... Bref, comme d'hab', on a payé mais pour le service va falloir attendre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:58:42 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Bref, comme d'hab', on a payé mais pour le service va falloir attendre....

Avec ce genre de remarque je me demande bien pourquoi tu as souscrit à Freemobile dès les premiers jours.
Moi vu les soucis de ce type à chaque fois je préfère attendre et voir ce que ça donne pour les uns et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:10:39 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1310 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane2000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Citation:
Bref, comme d'hab', on a payé mais pour le service va falloir attendre....

Avec ce genre de remarque je me demande bien pourquoi tu as souscrit à Freemobile dès les premiers jours.
Moi vu les soucis de ce type à chaque fois je préfère attendre et voir ce que ça donne pour les uns et les autres.


Moi aussi je me demande... Sans doute sous la pression des " premiers 3 millions de forfaits".
Free est bien connu pour ne pas facilement indemniser ses abonnés en cas de manquement au contrat ou de rupture de service. Le SAV n'est pas leur fort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:06:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'ai fais une inscription vendredi en demande la portabilité de mon numéro

aujourd’hui je reçois mes identifiant

et quand je vais dans mon espace abonne on m'attribue un nouveau numéro 06 51 ...

Pourquoi ma portabilité n'a pas été prise en compte?

Comment modifier cela?

et si je ne peux pas modifier , dois je faire la résiliation de mon cote?

Merci...
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





certainement un numéro provisoire.

pas de stress à avoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





c'est possible cela?

car dans les infos y a bien mes coordonnees bancaires...
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:52:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






stephane2000 a écrit:
Free est bien connu pour ne pas facilement indemniser ses abonnés en cas de manquement au contrat ou de rupture de service.


Ça c'est une sacrée énormité quand on voit l'ADSL : Free rembourse sans vraiment de soucis l'abonnement pendant les périodes de panne par exemple. Il suffit de lire ce forum pour s'en rendre compte, quand les freenautes prennent la peine de faire un retour.
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:55:45 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 634 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre M
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 64
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Equipe de modération:
Citation intégrale et inutile du message précédent retirée.

C'est un procès d'intention assez ridicule : restons dans le sujet car le comportement de Free n'a absolument rien à voir avec les contraintes techniques de Freemobile.
On verra dans quelques semaines si ton affirmation se vérifie, ou pas...

Pour le moment, tous les marqueurs de la qualité de service de Freemobile sont bons. Les difficultés de démarrage sont tout-à-fait naturelles et ne permettent à personne d'en tirer des conclusions pour le futur.


Dernière édition par Pierre M le Lundi 16 Janvier 2012 19:58:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 20:16:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gunnar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 81
Sexe :
Ville : roussillon 38

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même problème que toi. Deux sons de cloche sur les forums :
1- La portabilité n'a pas été prise en compte pour x ou x raison et il faudra renvoyer la sim et refaire une demande complète
2- Ne pas se fier à la console de gestion. La portabilité sera prise en compte si tu as bien rempli ta demande et un numéro provisoire nous est attribué le temps que la portabilité soit effective.
Rien trouvé d'officiel chez Free à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 20:26:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Un début de réponse officielle de Free sur cette page : http://www.Free.fr/assistance/.....onses.html

Citation:
Lors de mon inscription, j'ai oublié de choisir la portabilité de mon numéro. Puis-je l'obtenir finalement ?
Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, depuis une simple opération sur votre espace abonné. Ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.


Donc même si l'activation se fait avec un numéro Free, vous pourrez récupérer finalement votre 06xxx.
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com