Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free Mobile - Portabilité non prise en compte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 20:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gunnar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 81
Sexe :
Ville : roussillon 38

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Haya pour l'info, même si ce n'est pas vraiment "un oubli" pour ma part, le résultat est le même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 21:43:16 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 330 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonerc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





astran a écrit:
En fait il suffit d'envoyer un courrier de rétractation à

Free Mobile,
Service Rétractation
75371 Paris Cedex 08

en indiquant bien le numéro de téléphone inscrit sur ton compte Free mobile, ton nom, prénom et adresse.
Envoie tout cela en courrier recommandé avec avis de réception.
Ca va prendre un peu de temps mais une fois qu'ils auront pris en compte ta rétractation, tu pourras souscrire une offre à tarif préférentiel.

Bon courage


Merci de donner ces infos.
Est ce que tu envoies ton recommandé dès maintenant ou tu attends de recevoir la SIM ?
Par ailleurs, j'ai lu dans un autre forum qu'un gars dans le même cas que nous avait réussi à joindre au 3244 quelqu'un qui l'avait transféré dans un service qui aurait pris sa portabilité par téléphone...

Ca fait bricolage quand même au niveau des réponses de Free... Pas très pro ! Le prix à payer pour ne justement pas payer grand chose, certainement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 22:49:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Berni34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, personnellement j'ai souscris donc en tant qu'abonné Freebox à l'offre illimitée en tarif réduit abonné.

J'ai précisé mon RIO à la souscription à ceci près que j'avais noté la suite de chiffres et de lettres qu'on m'avait donné vocalement sur le répondeur RIO mais ceux ci comportent 11 chiffres/lettres.

En vérifiant donc sur le SMS recu il y avait 12 chiffres/lettres donc je pense que les gens qui n'ont pas la portabilité qui a fonctionné sont les gens qui se sont loupés dans leur RIO, Free accepte le numéro de RIO quel qu'il soit même si il est erroné à la souscription c'est là le problème j'ai l'impression ...

Demain je tenterais de joindre le 1044 mais bon j'ai peur que ça vienne de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 22:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Là je pense que tu fais erreur, si le RIO fourni est incorrect ou incomplet, tu as une petite fenetre qui s'ouvre pour te dire "RIO non valide" et tu ne peux pas finir l'inscription.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 23:02:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Berni34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourtant je peux vous garantir qu'ayant souscrit en période de rush je n'ai entré que 11 numéros pensant justement qu'on me dirait si c'était pas bon.

Alors que le RIO et c'est confirmé par tout le monde comporte 12 chiffres/lettres.

Je n'ai aucune portabilité affichée sur ma console, un nouveau numéro en 06 51 et surtout alors que ça fait plusieurs jours aucunes nouvelles de Bouygues qui est censé devenir mon ex opérateur ...

Donc je pense que ma porta n'est pas prise en compte.

Si c'est celà il peut s'agir d'un bug qui a touché pas mal de monde en période de rush, à vérifier et à faire remonter si ça peut aider certaines personnes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 00:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





En tout cas, dans le cas où il serait possible de faire la portabilité par la suite, j'annulerai bien ma rétractation. Est-ce possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 00:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Boule de cristal cassée Confused

1044
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 00:56:39 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Excellente Jean-Louis.

Je crois qu'on peut faire beaucoup de choses,
mais quand je lis tout ce qui se dit,
et tout ce qui est demandé au services Free,
je commence à comprendre qu'ils ne savent plus trop quoi répondre.

A un moment, il faut peut-être éviter de s'embaler et d'appeler le service client parce qu'on a peur.
Pour le moment, je n'ai toujours pas de date de portabilité,
çà ne me semble pas rassurant mais j'attends et je lis le forum de l'Aduf.

Concernant le numéro attribué, ce pourrait effectivement être un numéro intermédiaire,
c'est ce qui c'est passé pour un changement d'abonnement que j'ai fait chez un autre opérateur.
Donc si ce qui a été indiqué comme étant des numéros temporaires avec possibilité de migration
ultérieure vient bien de Free, alors il faut peut-être mieux attendre.
Au pire, le forfait est sans engagement, donc si çà ne s'arrange pas,
on se désabonne puis on refait l'abonnement avec migration.

Je m'attendais à ce qu'il y aurait des difficultés et j'espérai que çà ne tomberait pas sur moi Smile
Mais si on passe notre temps a les appeler chaque fois
qu'on se dit que çà ne se passe pas comme il faut,
ils ne vont pas s'en sortir et c'est probablement là qu'ils vont générer des anomalies
beaucoup plus embêtante.

Astran, si tu as résilié, peut-être que tu es déçu
parce que finalement tu penses que çà se serait bien passé
mais je pense qu'il ne faut pas avoir de regrets,
t'as fait un choix et au final ce sera peut-être le bon.
Pour moi, il vaut mieux que tu laisses aller cette procédure au bout
et tu recommenceras tout quand ça se sera un peu amélioré.
Essayer de l'interrompre provoquera peut-être plus de problèmes.

Moi je continue dans ma logique de l'autruche Smile
et je suis certain que Free arrangera tout Smile
Ou Jean-Louis quand il aura réparé sa boule de cristal (ptr).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 01:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Pour réparer sa boule de cristal, encore eusse-t-il fallu qu'il en eusse une pour la casser Marteau
C'est pas une boule, c'est une planète qu'il a dans ses mains le *Jean-Louis Laughing
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 08:17:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Il est évident que plus on sollicite un service, plus il sera débordé. C'est pas évident de commencer une activité, et il est donc normal qu'il y ait des ratés le temps du rodage et même au-delà. la perfection n'existe pas même chez les concurrents.

Je n'ai pas du tout été déçu, je pensais simplement appeler pour qu'ils puissent faire la portabilité. Malheureusement les centres d'appels n'avait pas encore accès aux données de notre compte. A chaque fois qu'ils ont tenté un transfert "vers le sevice concerné", l'appel a coupé et j'ai du recommencer. Et puis une conseillère m'a proposé de me rétracter, un peu vite je crois, puisque ce que Free a publié dans sa FAQ est parfaitement clair.

Oui il sera possible de faire porter un numéro ultérieurement.

Ensuite pour la rétractation, il y a les sept jours. Mais si c'est pour se réabonner après, il faut dire qu'il y a perte de temps.

@sonerc

J'ai envoyé ma lettre de rétractation tout de suite, mais je te conseille d'attendre la carte SIM et de la renvoyer avec ta lettre, car je n'ai pas eu une réponse claire à ce sujet.

Oui, il y a certainement un service compétent (je n'ai pas réussi à les avoir) mais ils doivent certainement être complètement débordé vu le débit de souscription qu'il y a eu mais aussi d'appels qui ont suivi? Certains justifiés, mais aussi beaucoup inutiles du genre "j'ai pas encore reçu mes identifiants, est-ce normal ?"... Il ne faut donc pas les blâmer, tout le monde fait des erreur, le plus important c'est la façon dont on les répare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 08:37:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pour la rétractation, je pense qu'elle est inutile car, comme indiqué plus haut, Free va permettre de faire la portabilité après l'activation d'un premier numéro provisoire 065xxx.
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 09:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





+1 pour les 2 sons de cloche au niveau de l'assistance

J'ai eu 3 personnes au téléphone (je contribue à l'engorgement de l'assistance, mea culpa) :
- une personne me dit de recommencer une inscription en prenant un forfait à 19,99€ en demandant "correctement" la portabilité (car j'ai forcément fait une erreur lors de ma première inscription !) puis de me rétracter en précisant que je souhaite conserver mon inscription avec le numéro porté et que cette dernière devienne mon inscription "préférentielle" (pour bénéficier du tarif à 15,99€)
- une autre personne me dit que c'est normal puis 3 minutes après me dit qu'il faut que je me rétracte !
- une dernière personne me précise que c'est normal, qu'il s'agit d'un numéro temporaire et que la portabilité sera prise en compte à un moment ou à un autre à partir du moment où j'ai renseigné les infos au moment de l'inscription

Le fond du problème - comme déjà précisé plus haut - est qu'aucune des personnes que j'ai eu téléphone ne semble pouvoir accéder à mes données d'inscription pour me confirmer ou non les données que j'ai saisi (ils ont réussi à me faire douter sur le fait que j'avais bien saisi ce qu'il fallait) alors qu'en temps normal cela doit être possible.

Du coup, je ne sais pas quoi faire : rétractation ou pas rétractation

Le fait que Free précise qu'en cas d'oubli de demande de portabilité lors de l'inscription il sera possible de le faire a posteriori ne me rassure pas particulièrement car je n'ai pas "oublier" de le faire

M'enfin bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 09:45:59 NRA : RHE35 (Rheu (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1310 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephane2000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pierre M a écrit:

Pour le moment, tous les marqueurs de la qualité de service de Freemobile sont bons. Les difficultés de démarrage sont tout-à-fait naturelles et ne permettent à personne d'en tirer des conclusions pour le futur.


J'ai appelé le 1044 et le 3244 dimanche dernier vers 11h, soit 5 jours après mon inscription. Je suis donc tombé au Maroc sur une opératrice qui disait ne pas du tout s'occuper des mobiles. Pour moi, ce n'est pas un bon indicateur de qualité de service...
Ma femme a réussi à contacter quelqu'un hier dans l'après midi au 3244. D'après l'opératrice, qui a repris mon code RIO et mon numéro actuel de mobile, les informations seront mises à jour "dans quelques heures"... (Ce n'est toujours pas mis à jour. On verra dans la journée...) et la carte SIM que je recevrai sera opérationnelle avec mon ancien numéro.
Je pense que l'on pourra juger de la qualité de service quand on aura passé nos premiers appels...
A lire aussi sur les petites lignes des contrats, le décryptage du service juridique de l'UFC que choisir : http://www.quechoisir.org/tele.....peigne-fin


Dernière édition par stephane2000 le Mardi 17 Janvier 2012 09:48:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 09:50:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Lisez-vous les messages que je prends la peine d'écrire ?

La portabilité sera possible prochainement pour les personnes qui n'en ont pas bénéficié immédiatement (oubliée ou non prise en compte par Free).

On ferme, en attendant l'ouverture effective de ce service par Free.
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 14:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SAXO88
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 56
Sexe :
Ville : FAREINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

N'arrivant pas à récupérer mon RIO au 3179 étant chez PRIXTEL. J'ai rechercher dans les documents du contrat que je possédais. Malheureusement, le RIO que j'ai trouvé, c'est celui qui m'a permis de passer de SFR à PRIXTEL.

Mon dossier est à l'étape "validée" date de portabilité inconnue. Elle risque d'y rester longtemps le RIO étant erroné.

Est il possible de modifié le RIO de ma demande?

merci
_________________
ARPETE UN JOUR
ARPETE TOUJOURS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com