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[Résolu] Free Mobile - Portabilité non prise en compte
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MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 17:35:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberclic
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Inscrit le : 06 Jan 2010
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Je viens de recevoir une lettre postal de Free qui m'informe qu'il vont me rembourser les 3 mois perdu durant lesquels la portabilité n'a pas été faite.
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MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 10:35:43 NRA : RIV38 (Rives) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1599 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicololo
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Et tu as fait une démarche particulière pour cela ? Ou chacun va aussi recevoir sa lettre ?
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MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 07:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberclic
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J'avais ouvert un topic sur le site lesarnaques.com pour parler de mon problème de portabilité et demander un remboursement.
Free a apparemment lu mon sujet et pris en considération ma demande.
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 14:05:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnron29
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Cette information est très intéressante, cyberclic.
Es-tu certain que la réaction de Free vienne de ton topic sur lesarnaques.com ?
Il serait bon de savoir si tu es le seul à avoir ce type de courrier. Notamment parmi la liste de PeBoy et Alexis. Pour ma part : pas de courrier à ce jour.
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MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 06:48:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, je suis certain que cette lettre fait suite à mon message sur le forum lesarnaques. La date le confirme.
J'ai trouvé ça bien que Free se donne la peine de répondre par courrier.
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MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 20:04:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeBoy
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Je viens également de recevoir un courrier datant du 1er juin m'indiquant le remboursement au prorata du temps passé entre l'inscription et la date de portabilité effective... Cela fait suite au recommandé que j'avais envoyé en février (courrier collectif). Je vous rappelle d'ailleurs au passage que le service réclamation m'avait indiqué ensuite qu'une démarche individuelle était nécessaire pour ceux qui souhaitent demander le fameux remboursement.

Bon courage à tous.


Dernière édition par PeBoy le Mardi 5 Juin 2012 20:24:31; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 12:37:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
johnron29
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Merci PeBoy pour cette information
Je vais dans ce cas envoyer une lettre de réclamation.
Si je ne me trompe pas, l'adresse est la suivante :
Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08
n'est-ce-pas ?
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MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012 15:01:15 NRA : SDB35 (Sens De Bretagne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 423 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jamo
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Smile
Étant chez Orange jusqu'au 10 Juillet , je me suis abonné chez Free ce matin en demandant la portabilité du N° actuel.
vous me faites un peu peur Embarassé
au bout de combien de temps on a une confirmation de la portabilité du N°
merci Smile
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 21:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moizzz
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





moizzz a écrit:
Mcready1 a écrit:
PalachFr a écrit:
hello,

y a t il des gens de la liste de Peboy/Alexis qui sont chez Bouygues et qui ont demandé cette portabilité ?

je suis chez Bouygues, je l'ai fait jeudi 26 avril, j'ai reçu un message de Free disant que c'était pris en compte "Commande de la portabilité de votre numéro mobile" et que cela mettrait 4 jours ouvrés mais depuis pas de nouvelles (ni de Free, ni de bouygues.. ni sms ou rien). Sur le suivi du compte, il est bien inscrit qu'une demande de portabilité est en cours sur ma ligne

Juste savoir si d'autres personnes sont dans le même cas ? (et si aussi chez Bouygues qui pourrait freiner ou bloquer cette portabilité...)

merci d'avance !

PA


Malheureusement, tu n'es pas le seul. Et contacter Free, comme le suggère DjMomo, n'aura servi à rien pour moi. Sad

Reprenons depuis le début :

25 avril, arrivée de la portabilité différée. Ce même jour, je saute sur l'occasion (ça faisait des mois que j'attendais cette possibilité).

Je reçois, le 26, un mail de Free, me confirmant ma demande.

À ce jour, rien de la part d'Orange.


Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas. Je souhaite partir d'Orange pour aller chez Free, sur numéro Free existant.
Demande le 25 avril, confirmation le 26 puis plus rien.

Après différents appels, il semble que le problème vienne du code RIO (saisi avec des espaces) ; rien dans le formulaire de Free n'indiquant de ne pas en mettre.
Bref, faute d'obtenir des informations depuis Free, j'ai contacté directement le GIE via l'adresse contact@gie-egp.fr en leur indiquant le numéro de téléphone à migrer + code RIO.
Et là, surprise, aucune demande de portabilité enregistrée !
Nouvel appel à Free -> l'annulation de la portabilité ne peut être faite directement.
Mais mon dossier a été mis à jour pour faire en sorte qu'elle le soit le plus tôt possible.


Wait & See.
Bon courage à tous.


Bonsoir,

Ma portabilité n'est toujours pas effective, malgré de nombreuses relances téléphoniques + fax etc.
Elle est en échec mais sans possibilité pour les conseillers du service client de me créer un nouveau numéro, d'annuler ma demande etc.

Lors de mon dernier appel téléphonique, on m'a demandé d'attendre 48h afin de pouvoir refaire une demande de portabilité depuis mon espace abonné.
Les 48h se terminent demain et rien n'a bougé et je doute que quelque chose change. Ca fait 3 mois que les choses sont censées bouger...

Aux dernières nouvelles, Orange n'avait pas reçu de demander de portabilité pour mon numéro.
Donc ce dernier n'est pas perdu et je vais sûrement résilier.

Dernier espoir, un corp. qui passerait par là et aurait le temps Smile.

D'avance merci.
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MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 23:02:17 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mcready1
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Même problème ici.

Deux personnes ont pris sur elles de me contacter en l'espace de deux mois (après de nombreux mails et appels) mais impossible de me créer un nouveau numéro.

Contrairement à toi, la dernière personne ne m'a pas parlé des 48 heures mais d'un : "Je vous rappellerai la semaine prochaine" (pour info : il s'est écoulé, depuis, 10 jours).

Bref ! Ça commence très sérieusement à me saouler. Mad


Dernière édition par Mcready1 le Mercredi 27 Juin 2012 23:02:44; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 10:21:50 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon ! Là ! Trop, c'est trop !!! Evil or Very Mad

Ma demande de portabilité datant 25 avril (plus de trois mois), je commence à trouver le temps extrêmement long. Entre "C'est normal, il faut trois semaines", puis "un mois", puis "Ah ! Bah ! Effectivement, il y a bien un problème", quand, sur l'assistance, je n'ai pas de réponse type qui ne correspond pas à ma requête... faut pas pousser.

Suite des épisodes précédents : après les appels de la première jeune femme, qui n'a rien pu faire (et surtout, obtenir une réponse de sa hiérarchie : "Je suis désolée, je les appelle tous les jours mais personne ne peut me dire pourquoi votre demande de portabilité n'est toujours pas faite..."), puis ceux de la deuxième jeune femme qui a bien tenté d'annuler mon abonnement pour que je puisse (sous un nouveau numéro) refaire ma demande de portabilité, sans résultat ("Je suis désolée, Monsieur, mais la manipulation pour supprimer votre abonnement n'a pas l'air de fonctionner, je vous rappelle la semaine prochaine pour qu'on puisse faire quelque chose."), il s'est encore écoulé 1 mois et demie.

Alors, qu'on soit clairs : je suis patient mais là, je vais bientôt perdre mon numéro Orange, il y a de quoi avoir les nerfs en pelote. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En plus, puisque je n'ai pas eu de réponse mail (puisque la dame a appelé), je me trouve dans l'incapacité de les relancer :"Vous avez déjà répondu au message de l'assistance."

Vous allez me dire : Pourquoi t'appelles pas ?

Réponse : Parce que quelqu'un va me répondre : Ne vous inquiétez pas, je fais remonter l'information, et j'en serai toujours au même point, puisque rien ne sera fait !!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sérieusement et par pitié !!! Personne ne peut vraiment rien faire ???? Question

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 11:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
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Et par courrier RAR (qui au passage permet de garder une trace) de "mise en demeure de faire" ?

Tu n'as rien fait à par des coups de téléphone ?
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MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 11:40:07 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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À part les coups de téléphone et envois de mails, non. J'ai toujours des scrupules a en arriver à la lettre de mise en demeure.
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MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 12:42:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
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Pourtant c'est la seule solution officielle. En plus, les coordonnées ne sont pas cachées, elles se trouvent dans les CGA et tu as une garantie de réponse en 30 jours !


Dernière édition par DjMomo le Jeudi 2 Août 2012 12:42:34; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 13:14:46 NRA : LAT86 (Lathus Saint Remy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3880 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Va peut-être falloir que je m'y mette. Confused
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