|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 10:44:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Berni34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai eu le service client Free Mobile il y a 72h, j'ai demandé à faire la portabilité qui n'avait pas été faite au départ, l'opératrice a fait toutes les démarches nécessaires avec mon numéro / RIO, je recontacte aujourd'hui le service client mobile n'ayant toujours pas de nouvelles de Bouygues pour une quelconque portabilité et là la personne me dit qu'aucune demande de portabilité n'a été faite ...
Je suis pas du genre à cracher dans la soupe pour rien mais faudrait voir à pas nous prendre pour des demeurés non plus, surtout que c'est minimum 45 à 75 minutes d'attente pour avoir une communication ...
Là donc on me recommande comme le délai de 7 jours est passé de résilier mon forfait puis d'en reprendre un ... désespérant sachant que mon abo de Bouygues est renouvellé au 28 du mois je pensais enfin pouvoir me sortir de mon ancien abo et bien on dirait que non ...
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 10:52:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ne pas résilier l'abonnement Free pour l'instant !
C'est pourtant marqué clairement sur leur site web : il faut attendre la mise en place de la procédure pour redemander la portabilité à posteriori.
http://mobile.Free.fr/faq.html |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 10:56:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Berni34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ouais ben ce que je comprends pas c'est qu'à la hotline ils soient même pas au courant. C'est hardcore quand même là ...
Perso je vais pas résilier quitte à payer 1 mois de plus Bouygues pour garder mon numéro mais là pour le coup c'est moi le phoque à payer 2 abonnements en même temps pour une erreur de départ de Free qui n'a pas validé ma portabilité à l'inscription.
J'veux bien qu'il y ai un méga rush et que ça soit le gros bordel mais on parle actuellement de environ 1 million d'abonnements distribués bien loin des 3 millions attendus, imaginez si il y avait eu 3 millions d'un coup on en serait où là ? ça serait blackout total ...
C'est bien les révolutions, je salue vraiment ce qu'à fait Mr Xavier Niel d'avoir mis un grand coup de pied là où il faut mais derrière faut assurer un minimum sinon ça ne fait vraiment pas sérieux et des concurrents risquent de se frotter les mains d'ici quelques jours / semaines en récupérant toutes les personnes qui ont eu des déboires chez Free à leur premier engagement. Vraiment dommage. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 13:44:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Berni34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Finalement mon aventure Free mobile s'arrêtera là pour l'instant.
Courrier A/R de résiliation part cet aprem. Je ne veux pas faire de la pub pour la concurrence mais en prenant 3 abos à 14.90 euros chez un autre opérateur on peut bénéficier de 90 euros de remise sur forfait pour le parrain et 60 euros pour le filleul.
C'est pas négligeable et je pense que ce coup ci ma portabilité sera prise en compte. Donc certes ce n'est pas un forfait tout illimité et y'a pas 3 go de data, mais au moins je pense que j'aurais ce que j'ai commandé ...
Bon courage à tous les amis du forum et aux modérateurs / corp qui font preuve d'une patience et d'un tact exemplaire. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:17:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
astran (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Fév 2009 Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un petit retour de mon côté. Je voulais savoir ce qu'il se passe suite à ma rétractation (conseillée au 1044). Le 3244 était hier complétement injoignable. Finalement j'ai réussi à échanger et expliquer mon problème par twitter avec @LALIGNEDEFREE [url]https://twitter.com/#!/LALIGNEDEFREE[/url]
Leur réponse a été d'attendre et de ne plus rien faire pour l'instant.
Voilà pour le moment. Il semble qu'attendre soit la chose la plus censée que nous puissions faire dans ce cas. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:30:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davjcb
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
oui wait and see
la semaine prochaine on pourra faire des corrections sur la portabilite ..
patience . |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 15:55:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
totorlecastor
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2012 Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Dernières nouvelles de mon côté.
Je viens juste de recevoir un e-mail de Free Mobile m'indiquant que ma demande de rétractation avait bien été prise en compte et qu'ils avaient procédé à l'annulation de ma demande de souscription.
Le problème est que je n'ai JAMAIS fait de demande de rétractation (pas de mail, pas de courrier en AR, rien !!!)
J'ai bien eu, à un moment, quelqu'un au 3244 qui m'avait indiqué que la procédure à suivre - suite à la visible non prise en compte de ma demande de portabilité - était de me rétracter et de refaire une demande d'abonnement avec portabilité mais je n'en ai rien fait.
Le pire c'est que j'avais décidé d'attendre et de voir s'il était possible d'effectuer une demande de portabilité a posteriori (même si cela me semblait difficile)
Mais bon, Free ayant décidé pour moi, je n'ai plus trop le choix mais le problème c'est que maintenant, à défaut d'avoir un doute sur le fait que je pourrai porter mon numéro vers Free Mobile un jour, j'ai un gros doute sur la véracité de ce mail sachant que je peux toujours accéder à mon Espace Abonné !!!
Il va falloir que j'appelle encore (et encore, et encore) le 1044 ou le 3244 pour avoir au final, je le crains, aucune réponse précise !
Le pire serait que la demande de portabilité soit bientôt traitée par mon opérateur actuel (suite aux encombrements de traitement) alors que la rétractation côté Free est bien effective, ce qui me vaudrait, je suppose d'avoir :
- mon numéro de portable perdu dans les limbes
- plus aucun abonnement téléphonique (c'est un peu plus embêtant)
En tout cas, l'aventure Free Mobile s'arrête là également pour moi (modulo la confirmation que ma demande de rétractation virtuelle a bien été prise en compte mais si ce n'est pas le cas ma demande de rétractation REELLE suivra !!!)
Bon courage pour les autres, pour ma part je retourne vers mon opérateur actuel qui vient de s'aligner sur l'offre Free. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 16:07:14
NRA : GAM14
(Caen) V2
Ligne : 330 m (4 dB)
| |
|
|
sonerc
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2012 Messages : 6
Sexe :
Ville : CAEN
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vous avez peut être finalement fait le bon choix...
Après réflexion, j'ai décidé d'activer ma carte sim, en pariant sur le fait que la portabilité sera offerte sur le site d'ici quelques jours comme indiqué sur leur site.
Ayant pris un forfait à 0€, cela ne m'oblige pas à payer 2 forfaits, seul s'impose à moi le fait de toujours payer mon abo chez Virgin alors que ça me couterait zéro chez Free... même si la carte sim m'a quand même été facturée 10 euros alors que c'est chez Free que la portabilité n'a pas été prise en compte...
Je suis patient et optimiste |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:04:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gunnar
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 81
Sexe :
Ville : roussillon 38
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bien, carte sim reçue aujourd'hui avec portabilité non prise en compte. Avec touts les bruits qu'on entend, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Soit attendre une éventuelle mise à jour de l'espace abonné (peut être la semaine prochaine) soit envoyer une lettre en recommandé à mon opérateur pour résilier et ainsi perdre définitivement mon numéro. A compter de ce jour, je vais payer les deux forfaits. Il serait quand même souhaitable que Free communique officiellement sur ce problème de portabilité et pas simplement en disant "prochainement il sera possible de ". Une annonce officielle concernant la date serait la bienvenue car je ne tiens pas à payer double forfait pendant un mois ou deux.
NB : Je n'ai pas pu résister au plaisir d'activer la carte sim reçue ce matin et j'espère que ce ne sera pas préjudiciable en vue d'une éventuelle portabilité prochaine. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:36:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Berni34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2011 Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, je pense que je cumule les problèmes liés aux premières souscriptions.
Tout à l'heure par pure curiosité j'ai mis la carte sim Free dans mon téléphone, j'ai passé un coup de fil sur le portable de ma femme et quelle ne fût pas ma surprise en voyant s'afficher un numéro de tél complètement différent de celui qui m'a été attribué sur le papier ???
De plus je ne peux pas passer d'appel entrant vers mon téléphone que du sortant ...
J'avais quelque regrets cet aprem après avoir envoyé ma lettre de résiliation, mais là je n'en ai clairement plus, c'est quoi ce foutoir ??? non mais sérieux ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 21:18:47
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | A compter de ce jour, je vais payer les deux forfaits. |
Et Citation: | Je n'ai pas pu résister au plaisir d'activer la carte sim reçue ce matin |
Je n'ai pas eu de confirmation mais la facturation de Free n'est-elle pas lancée uniquement quand tu actives ta carte SIM justement ?
Auquel cas tu aurais mieux fait de patienter. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012 22:17:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gunnar
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2009 Messages : 81
Sexe :
Ville : roussillon 38
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
samibab a écrit: |
Je n'ai pas eu de confirmation mais la facturation de Free n'est-elle pas lancée uniquement quand tu actives ta carte SIM justement ?
Auquel cas tu aurais mieux fait de patienter. |
Probable. Je n'y avais pas pensé. Tant pis de toutes façons, je me laisse une petite semaine avant de résilier moi même. Au pire, je vais payer un mois de plus chez Bouygues, mais sur l'année je suis loin d'être perdant quand même. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2012 07:33:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davjcb
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
oui tout a fait c'est ce que je me dis également
je préfère attendre, en espérant que durant la mois prochain je pourrai refaire ma demande de portabilité et recevoir une réponse favorable.... |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2012 08:33:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
davjcb
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2008 Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
l'espace a quelque peu change avec possibilité de commander les téléphones mais pas de lien pour demande de portabilité... |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2012 09:49:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pompote
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Jan 2012 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Idem pour moi, commande effectuée le 11/01 avec demande de portabilité.
SIM reçue et activée le 18/01 depuis pas de portabilité et aucune mention faite sur l'espace abonné.
Pas réussi à joindre le service client depuis mais visiblement ça ne sert à rien. |
|
|
|
|
|
|