Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free Mobile - Portabilité non prise en compte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29, 30, 31  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 10:44:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Berni34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, j'ai eu le service client Free Mobile il y a 72h, j'ai demandé à faire la portabilité qui n'avait pas été faite au départ, l'opératrice a fait toutes les démarches nécessaires avec mon numéro / RIO, je recontacte aujourd'hui le service client mobile n'ayant toujours pas de nouvelles de Bouygues pour une quelconque portabilité et là la personne me dit qu'aucune demande de portabilité n'a été faite ...

Je suis pas du genre à cracher dans la soupe pour rien mais faudrait voir à pas nous prendre pour des demeurés non plus, surtout que c'est minimum 45 à 75 minutes d'attente pour avoir une communication ...

Là donc on me recommande comme le délai de 7 jours est passé de résilier mon forfait puis d'en reprendre un ... désespérant sachant que mon abo de Bouygues est renouvellé au 28 du mois je pensais enfin pouvoir me sortir de mon ancien abo et bien on dirait que non ...

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 10:52:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ne pas résilier l'abonnement Free pour l'instant !

C'est pourtant marqué clairement sur leur site web : il faut attendre la mise en place de la procédure pour redemander la portabilité à posteriori.

http://mobile.Free.fr/faq.html
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 10:56:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Berni34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouais ben ce que je comprends pas c'est qu'à la hotline ils soient même pas au courant. C'est hardcore quand même là ...

Perso je vais pas résilier quitte à payer 1 mois de plus Bouygues pour garder mon numéro mais là pour le coup c'est moi le phoque à payer 2 abonnements en même temps pour une erreur de départ de Free qui n'a pas validé ma portabilité à l'inscription.

J'veux bien qu'il y ai un méga rush et que ça soit le gros bordel mais on parle actuellement de environ 1 million d'abonnements distribués bien loin des 3 millions attendus, imaginez si il y avait eu 3 millions d'un coup on en serait où là ? ça serait blackout total ...

C'est bien les révolutions, je salue vraiment ce qu'à fait Mr Xavier Niel d'avoir mis un grand coup de pied là où il faut mais derrière faut assurer un minimum sinon ça ne fait vraiment pas sérieux et des concurrents risquent de se frotter les mains d'ici quelques jours / semaines en récupérant toutes les personnes qui ont eu des déboires chez Free à leur premier engagement. Vraiment dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 13:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Berni34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Finalement mon aventure Free mobile s'arrêtera là pour l'instant.

Courrier A/R de résiliation part cet aprem. Je ne veux pas faire de la pub pour la concurrence mais en prenant 3 abos à 14.90 euros chez un autre opérateur on peut bénéficier de 90 euros de remise sur forfait pour le parrain et 60 euros pour le filleul.

C'est pas négligeable et je pense que ce coup ci ma portabilité sera prise en compte. Donc certes ce n'est pas un forfait tout illimité et y'a pas 3 go de data, mais au moins je pense que j'aurais ce que j'ai commandé ...

Bon courage à tous les amis du forum et aux modérateurs / corp qui font preuve d'une patience et d'un tact exemplaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:17:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Un petit retour de mon côté. Je voulais savoir ce qu'il se passe suite à ma rétractation (conseillée au 1044). Le 3244 était hier complétement injoignable. Finalement j'ai réussi à échanger et expliquer mon problème par twitter avec @LALIGNEDEFREE [url]https://twitter.com/#!/LALIGNEDEFREE[/url]
Leur réponse a été d'attendre et de ne plus rien faire pour l'instant.

Voilà pour le moment. Il semble qu'attendre soit la chose la plus censée que nous puissions faire dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui wait and see Smile

la semaine prochaine on pourra faire des corrections sur la portabilite ..

patience .
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 15:55:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totorlecastor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Malakoff

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dernières nouvelles de mon côté.

Je viens juste de recevoir un e-mail de Free Mobile m'indiquant que ma demande de rétractation avait bien été prise en compte et qu'ils avaient procédé à l'annulation de ma demande de souscription.

Le problème est que je n'ai JAMAIS fait de demande de rétractation (pas de mail, pas de courrier en AR, rien !!!)
J'ai bien eu, à un moment, quelqu'un au 3244 qui m'avait indiqué que la procédure à suivre - suite à la visible non prise en compte de ma demande de portabilité - était de me rétracter et de refaire une demande d'abonnement avec portabilité mais je n'en ai rien fait.

Le pire c'est que j'avais décidé d'attendre et de voir s'il était possible d'effectuer une demande de portabilité a posteriori (même si cela me semblait difficile)

Mais bon, Free ayant décidé pour moi, je n'ai plus trop le choix mais le problème c'est que maintenant, à défaut d'avoir un doute sur le fait que je pourrai porter mon numéro vers Free Mobile un jour, j'ai un gros doute sur la véracité de ce mail sachant que je peux toujours accéder à mon Espace Abonné !!!
Il va falloir que j'appelle encore (et encore, et encore) le 1044 ou le 3244 pour avoir au final, je le crains, aucune réponse précise !

Le pire serait que la demande de portabilité soit bientôt traitée par mon opérateur actuel (suite aux encombrements de traitement) alors que la rétractation côté Free est bien effective, ce qui me vaudrait, je suppose d'avoir :
- mon numéro de portable perdu dans les limbes
- plus aucun abonnement téléphonique (c'est un peu plus embêtant)

En tout cas, l'aventure Free Mobile s'arrête là également pour moi (modulo la confirmation que ma demande de rétractation virtuelle a bien été prise en compte mais si ce n'est pas le cas ma demande de rétractation REELLE suivra !!!)

Bon courage pour les autres, pour ma part je retourne vers mon opérateur actuel qui vient de s'aligner sur l'offre Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 16:07:14 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 330 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonerc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous avez peut être finalement fait le bon choix...

Après réflexion, j'ai décidé d'activer ma carte sim, en pariant sur le fait que la portabilité sera offerte sur le site d'ici quelques jours comme indiqué sur leur site.
Ayant pris un forfait à 0€, cela ne m'oblige pas à payer 2 forfaits, seul s'impose à moi le fait de toujours payer mon abo chez Virgin alors que ça me couterait zéro chez Free... même si la carte sim m'a quand même été facturée 10 euros alors que c'est chez Free que la portabilité n'a pas été prise en compte...

Je suis patient et optimiste Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:04:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gunnar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 81
Sexe :
Ville : roussillon 38

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien, carte sim reçue aujourd'hui avec portabilité non prise en compte. Avec touts les bruits qu'on entend, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Soit attendre une éventuelle mise à jour de l'espace abonné (peut être la semaine prochaine) soit envoyer une lettre en recommandé à mon opérateur pour résilier et ainsi perdre définitivement mon numéro. A compter de ce jour, je vais payer les deux forfaits. Il serait quand même souhaitable que Free communique officiellement sur ce problème de portabilité et pas simplement en disant "prochainement il sera possible de ". Une annonce officielle concernant la date serait la bienvenue car je ne tiens pas à payer double forfait pendant un mois ou deux.
NB : Je n'ai pas pu résister au plaisir d'activer la carte sim reçue ce matin et j'espère que ce ne sera pas préjudiciable en vue d'une éventuelle portabilité prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Berni34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, je pense que je cumule les problèmes liés aux premières souscriptions.

Tout à l'heure par pure curiosité j'ai mis la carte sim Free dans mon téléphone, j'ai passé un coup de fil sur le portable de ma femme et quelle ne fût pas ma surprise en voyant s'afficher un numéro de tél complètement différent de celui qui m'a été attribué sur le papier ???

De plus je ne peux pas passer d'appel entrant vers mon téléphone que du sortant ...

J'avais quelque regrets cet aprem après avoir envoyé ma lettre de résiliation, mais là je n'en ai clairement plus, c'est quoi ce foutoir ??? non mais sérieux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 21:18:47 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
A compter de ce jour, je vais payer les deux forfaits.

Et
Citation:
Je n'ai pas pu résister au plaisir d'activer la carte sim reçue ce matin


Je n'ai pas eu de confirmation mais la facturation de Free n'est-elle pas lancée uniquement quand tu actives ta carte SIM justement ?
Auquel cas tu aurais mieux fait de patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 22:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gunnar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 81
Sexe :
Ville : roussillon 38

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





samibab a écrit:

Je n'ai pas eu de confirmation mais la facturation de Free n'est-elle pas lancée uniquement quand tu actives ta carte SIM justement ?
Auquel cas tu aurais mieux fait de patienter.


Probable. Je n'y avais pas pensé. Tant pis de toutes façons, je me laisse une petite semaine avant de résilier moi même. Au pire, je vais payer un mois de plus chez Bouygues, mais sur l'année je suis loin d'être perdant quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 07:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui tout a fait c'est ce que je me dis également

je préfère attendre, en espérant que durant la mois prochain je pourrai refaire ma demande de portabilité et recevoir une réponse favorable....
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 08:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





l'espace a quelque peu change avec possibilité de commander les téléphones mais pas de lien pour demande de portabilité...
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 09:49:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pompote
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Idem pour moi, commande effectuée le 11/01 avec demande de portabilité.
SIM reçue et activée le 18/01 depuis pas de portabilité et aucune mention faite sur l'espace abonné.
Pas réussi à joindre le service client depuis mais visiblement ça ne sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 31  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com