Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Regroupement] Activations Freemobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 08:43:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Puce reçu Mardi 17. Activation faites Mardi soir, et je pouvais passé et recevoir des appel et SMS dans la foulé. Tout cela sur un nouveaux numéro et non sur une portabilité

Paramètre répondeur et SMS se sont configurer tout seul sur un vieux NOKIA


Dernière édition par rital73 le Mercredi 18 Janvier 2012 08:44:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 08:46:30 NRA : SLA34 (Frontignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5437 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oliv34000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rital73 a écrit:
Bonjour

Puce reçu Mardi 17. Activation faites Mardi soir, et je pouvais passé et recevoir des appel et SMS dans la foulé. Tout cela sur un nouveaux numéro et non sur une portabilité

Paramètre répondeur et SMS se sont configurer tout seul sur un vieux NOKIA


Ça confirme bien mon problème d'activation.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 10:22:44 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour l'instant l'espace abonné n'est pas disponible entièrement mais ça vient ... même si c'est pas très rapide !
Vous aurez surement remarqué l'ajout du menu 'suivi de commande' en haut, qui n'existait pas avant (même si la seule chose qu'on peut faire est suivre la commande)

Je pense que ca fera comme avec la Freebox, une fois l'activation complètement finie (il doit y avoir des mises à jour encore en cours dans les serveurs) on basculera sur l'interface complète où on pourra paramétrer nos comptes (confidentialité, adresse, RIB, etc etc)

Geeum


Dernière édition par Geeum le Mercredi 18 Janvier 2012 10:24:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 17:48:21 NRA : STR29 (Saint Renan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2046 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timofort
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2009
Messages : 15
Sexe :
Ville : Saint-Renan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour

Carte sim reçue ce matin.

Aucun problème éprouvé pour l'activer en ligne.

La portabilité était prévue aujourd'hui à 15h : il semble qu'elle soit effective, vu qu'on peut à nouveau m'appeler sur mon mobile Very Happy

Qualité des services ... étant dans un bourg de 7500 hab à 13 km de Brest, je suis forcément sur une antenne physique Orange, à moins que Free ait déjà son propre réseau à cet endroit un peu paumé Mr. Green. Je peux passer et recevoir des appels et des sms (offre 0 € 1h/60 sms chez moi), consulter mon répondeur via le 666 etc ...

En revanche, mon mobile est un samsung c3050 acheté avec mobicarte il y a plus d'un an, je pense que le téléphone n'était pas simlocké à l'origine, sinon la sim Free n'aurait pas passé et je ne pourrais pas passer d'appels dessus, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 18:00:06 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 466 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geeum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2011
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour ceux qui ont un compte skype, vous arrivez à appeler des mobiles Free ? (Bien sur si vous avez du crédit)

Geeum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 18:07:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
J'ai recu ma carte sim, je l'ai activé sur le site(popup de confirmation) mais quand je la mets dans le tel : rien
Dans la console il y a marqué : votre carte sim est activé

Confused
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 18:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Accusé réception Forfait Mobile Free le 1/01/2012 à 16h10

étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.

sans demande de portabilité.


Il faut simplement donc patienter. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 18:18:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





oups j'ai un autre soucis,en fait ca fonctionne, je vais ouvrir un autre topic
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 20:28:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une idée du délai entre l'instant où on rentre le numéro de SIM sur le site http//:mobile.Free.fr et celui où la ligne est activée ? J'ai rentré le code vers 19h45, inséré ensuite la SIM dans l'Iphone et pour l'instant "Réseau indisp."

Merci

***** ACTUALISE A 20h40 : ca y est ca fonctionne. J'ai Free, j'ai tout compris !!! *****
Olivier


Dernière édition par Invité le Mercredi 18 Janvier 2012 20:41:36; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 20:55:54 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





perso j'ai attendu une quinzaine d'heures, mais certains n'ont attendu qu'une dizaine de minutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 20:58:41 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour Charly09: la publication des numéros de mobiles dans les annuaires est toujours refusée par défaut en France. C'est le cas pour tous les opérateurs et il me semble que ça doit être dans le décret sur les annuaires universels.

Donc pas d'inquiétude là dessus, je vois mal pourquoi Free ne ferait pas comme les autres.
Par ailleurs l'article que tu cites n'est pas lié aux annuaires à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:15:29 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi j'ai le message :
Code:
Activation impossible pour le moment. Merci de réessayer ultérierement...

(la faute d'orthographe est d’origine)


Impossible de rentrer ce code depuis ce matin où j'ai reçu ma carte. Je pensais que la date et l'heure de la portabilité annoncées soit passées, mais même après 15 heures, heure de ma portabilité, cela ne marche pas mieux.

Je me demande pourquoi tout le monde arrive à faire son activation et pas moi Confused Confused
_________________
Jovien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charly09
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : SAINT MAMMÈS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





samibab a écrit:
Pour Charly09: la publication des numéros de mobiles dans les annuaires est toujours refusée par défaut en France. C'est le cas pour tous les opérateurs et il me semble que ça doit être dans le décret sur les annuaires universels.

Donc pas d'inquiétude là dessus, je vois mal pourquoi Free ne ferait pas comme les autres.
Par ailleurs l'article que tu cites n'est pas lié aux annuaires à mon avis.


Merci Samibab ! Cela dit, si l'article que je cite n'est pas lié aux annuaires, de quelles données personnelles peut il être question ?

Free doit tout de même faire tout cela dans la hâte car lorsque j'ai reçu ma carte sim, la feuille de papier à laquelle était collée la carte comportait un numéro de téléphone sensé être le mien, et qui était en fait un numéro non attribué, donc faux !
J'ai du aller sur le site de Free mobile, consulter ma page d'abonné, pour constater qu'il y figurait un autre numéro, qui lui était bon ... Bref, pas très sérieux tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:51:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zanfib
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Houssen

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : N/A





Hello,

Petit message d'un nouveau sur le réseau Free Mobile Very Happy

Commande passée le 11/01 à 9h15, mail de confirmation le soir même.
Confirmation de portabilité reçue par SMS de Orange le samedi 14/01 à 8h35 pour le mardi 17 à 15h00.
A l'heure dite plus de téléphone, le soir même l'étape d'envoi de la carte SIM est passée sur le site Free Mobile.
SIM reçue ce mercredi 18/01. Entrée du code dans l'espace abonné à 20h45, réseau dispo à 21h et des poussières !!

Tests approfondis prévus demain Wink

Signé un heureux freenaute !!

ps : je n'ai jamais vu ORange avoir une telle célérité dans la réalisation de ce qu'on lui a demandé ... coïncidence vous croyez ??? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:05:40 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Merci Samibab ! Cela dit, si l'article que je cite n'est pas lié aux annuaires, de quelles données personnelles peut il être question ?


Cet article me semble plutôt correspondre à ce qu'on trouve dans tous les contrats par rapport aux règles de gestion des fichiers clients en général. Tu doit pouvoir modifier tes données, refuser qu'ils les transmettent à des partenaires ...

Les annuaires c'est spécifique aux télécoms, ça peut peut être être inclus dans cet article mais moi je le comprend autrement.

En tout cas pour ce qui est de la possibilité d'apparaitre dans l'annuaire ça viendra surement dans la console bientôt, mais ce qui est clair c'est que comme tout opérateur de portable ils ne doivent pas les mettre dans l'annuaire sans que tu l'acceptes expressément.
Rq: c'est le contraire pour les fixes, même les 09, beaucoup sont étonnés la première fois de découvrir que leur 09 est dans l'annuaire mais c'est comme ça par défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com