Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freemobile: Abonnement prix erroné pour les inscrits du 10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 17:20:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je viens vers un CORP de Free car j'ai le problème suivant:

Je me suis inscrit le 10/01/2012 a Free mobile avec un forfait à 15,99€
Les identifiants que j'avais reçu ne sont plus valable pour l'espace Free mobile actuel.
J'ai donc demandé mes nouveaux identifiants.

Une fois connecté a mon espace Free mobile, je m'aperçois que le Forfait inscrit est à 19,99€ au lieu de 15,99€.

J'ai pourtant bien le mail de confirmation qui m'indique que j'ai souscrit un forfait à 15,99€ (abonné Freebox V6) (j'ai caché mon numéro de commande et mon nom):

Bonjour M. M......,

Objet : Confirmation commande Forfait Free


Bienvenue chez Free Mobile !

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre commande effectuée sur http://mobile.Free.fr/


Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 10/01/2012 17:17
Numéro de commande : XXXXXXXXXX
Libellé : Forfait Free
Montant TTC : 15.99 €
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________

Votre adresse de facturation :

M M.......


Si vous pouvez me confirmer qu'il s'agit bien d'une erreur sur mon profil Free Mobile...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 18:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Nouveau problème:

si je demande mes identifiants a nouveau il me marque désormais compte inconnu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 19:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bronks75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Montigny-le-bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toi au départ pour la commande du 10/01 d'un forfait à 15,99€ avec portabilité et j'ai recu le mail avec mes identifiants.

Là où ca se complique dans mon cas c'est que le 11 au soir j'ai commandé un forfait à 2€ avec portabilité aussi pour ma femme via le menu pour les abonnés et cette commande est passée à 0€.
J'ai alors fais un mail au service client pensant qu'ils pourraient transformer ce forfait en forfait à 2€ mais sur le même compte. Je n'ai pas encore recu de réponse.

Depuis ce matin j'ai réussi à demander de nouveau mes identifiants et surprise, cela m'amène sur le suivi de la seconde commande. Plus aucune trace de ma commande du 10/01...

Si on pouvait avoir une réponse d'un CORP de Free, ce serait sympa de ne pas se sentir abandonné.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 19:42:46 NRA : MAB78 (Buchelay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2835 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roberto78
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2004
Messages : 183
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Pareil.
On est nombreux dans ce cas particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 20:31:54 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Si on pouvait avoir une réponse d'un CORP de Free, ce serait sympa de ne pas se sentir abandonné.


Juste comme ça, l'offre mobile vient de sortir, les salariés Free concernés par cette activité sont bien assez occupés dans leur journée, ils n'ont sans doute pas trop l'envie ni le temps de venir sur les forums le soir.
Et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de Corps Free mobile sur l'ADUF pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 21:22:09 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Equipe de modération:
Citation intégrale et inutile du message précédent supprimée.


Il les des notres euh tentative de communication au 3244 sans suucès
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 22:23:01 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsch67hag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Equipe de modération:
Citation intégrale et inutile du message précédent supprimée.


Je suis exactement dans le même cas que toi.
Je dirais même que nous sommes nombreux dans cette situation. Il est vrai que si corp existait pour la téléphonie mobile ça pourrait faire avancer la chose.
J'ai vu sur plusieurs forum que les gens contactent l'assistance par tous moyens possibles et cela ne fait qu'engorger les standards et visiblement les réponses ne sont pas les mêmes selon l'opérateur (opératrice) contacté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 23:20:43 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1232 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_yann_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonsoir,
Suite à cela

https://twitter.com/#!/search?q=%23lesdisparusdu10janvier


Angélique Berge a répondu

Non, vous n'avez pas disparu...Patience.


Yann


Dernière édition par _yann_ le Samedi 14 Janvier 2012 23:21:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 07:11:32 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsch67hag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Equipe de modération:
Citation intégrale et inutile du message précédent supprimée.


Merci Yann de rellayer cette info.

Par contre je trouve un light l'attitude de Free au niveau com.

Perso je comprends le fait qu'ils recontrent des problèmes techniques, mais ils pourraient faire un efforts. Aucun forum officiel, deux trois posts par ci par la?

Tous le monde ne vient pas sur les forums, et encore moins n'a pas un copmte sur twetter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 08:16:45 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1232 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_yann_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si il y a des corps Free , a mon avis on les verra en premier sur le newsgroup Free Mobile (proxad.Free.mobile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 10:26:38 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsch67hag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





_yann_ a écrit:
Si il y a des corps Free , a mon avis on les verra en premier sur le newsgroup Free Mobile (proxad.Free.mobile)


J'ai lu "newsgroup Free Mobile (proxad.Free.mobile" dans beaucoupde posts sur des sites diff2rent. Par contre je n'y capte rien.

C'est quoi? Comment y accède-t-on?

Si quelqu'un peut me donner un petit cours: Merci à lui.


Dernière édition par tsch67hag le Dimanche 15 Janvier 2012 10:31:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 11:41:41 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
J'ai lu "newsgroup Free Mobile (proxad.Free.mobile" dans beaucoupde posts sur des sites diff2rent. Par contre je n'y capte rien.


Va voir le forum messagerie de l'ADUF. Il doit y avoir en sujet épinglé un tuto sur les newsgroups car pour la messagerie ça fonctionne bien là bas.
Tu n'auras qu'à changer le groupe messagerie par proxad.Free.mobile.

Citation:
Je dirais même que nous sommes nombreux dans cette situation. Il est vrai que si corp existait pour la téléphonie mobile ça pourrait faire avancer la chose.
J'ai vu sur plusieurs forum que les gens contactent l'assistance par tous moyens possibles et cela ne fait qu'engorger les standards et visiblement les réponses ne sont pas les mêmes selon l'opérateur (opératrice) contacté.

La patience n'est vraiment pas une qualité des Freenautes.
Pourquoi toutr le monde se jette sur cette offre dès les premiers jours. Et pourquoi appeler l'assistance pour avoir des délais et des identifiants moins d'une semaine après ?
Et pourquoi surcharger les serveurs d'envoi en redemandant le mot de passe comme si on l'avait oublié alors qu'il est en cours d'envoi automatique.

Franchement je pense que les utilisateurs feraient mieux de les laisser faire leur boulot et ne pas les appeler ni refaire des demandes ...
Ca me rappelle les CAFs qui à une époque ont du fermer certains accueils pour que tous les agents puissent se mettre sur les dossiers et rattraper le retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:04:11 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsch67hag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A samibab
1 Merci pour ton aide. J'ai compris le fonctionnement. verrai ça ce soir.
2. Pour la suite de ton message, ta as 100% raison. Moi le 1er je me suis jeté sur l'offre au plus vite. Erreur, mais je prépare le coup depuis 6 mois. Et malgré les pénalités il "fallait" que je souscrive de suite.
Mais il faudrait tout de même un peu plus de com. Un page indiquant la marche à suivre pour les principaux cas soulevés éviterait déjà des appels à tord et travers et permettrais à ceux qui en ont besoin de contacter le sav. Je pense aux abonnés Box qui ont un soucis..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 15:14:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
malgré les pénalités il "fallait" que je souscrive de suite.

Personnellement je ne comprend pas ce raisonnement, mais c'est un avis personnel.

Citation:
il faudrait tout de même un peu plus de com. Un page indiquant la marche à suivre pour les principaux cas soulevés éviterait déjà des appels à tord et travers et permettrais à ceux qui en ont besoin de contacter le sav. Je pense aux abonnés Box qui ont un soucis..

Là dessus, tout d'abord les appels concernant les boxs et ceux concernant les mobiles sont censé être séparés très vite par un système de boîte vocale et d'identifiants, donc je ne pense pas que les abonnés box soient pénalisés par une saturation (les hotliners ne sont pas les mêmes).
Par ailleurs sur le problème de principe, il faut aussi savoir ce qu'on veut. Préférez vous que le personnel traite les dossiers et envoie les boxs à tour de bras pour ne pas prendre de retard, ou bien qu'il y ait une équipe qui soit occupée à vous faire une belle page pour vous dire d'attendre 15 j ?
Perso je préfère le premier cas, et si j'avais souscrit j'attendrai patiemment mes identifiants, c'est normal une semaine au lancement d'une telle offre. Tant que les gens n'ont pas reçu le SMS de leur opérateur actuel pour leur résiliation, il n'y a pas d'affolement à avoir.

Et si tu veut une hotline parfaite, une FAQ complète ... alors tu ne souscrit pas avant un mois.
Je suis persuadé qu'il n'y a pas que pour Free que ça se passe comme ça, c'est le cas avec toutes les offres technologiques de ce type. Ils ont beau tout préparé comme il faut, il y aura toujours un couac au moment de passer des tests à la réalité du contact avec les clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 15:52:15 NRA : THE67 (Haguenau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsch67hag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2011
Messages : 57
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Equipe de modération:
Citation intégrale et inutile du message précédent supprimée.

Ola, pourquoi tant de haine, je ne critique pas, je me veux seulement constructif.
En lisant entre mes lignes, tu aurais pu comprendre, bien que rencontrant un problème d'inscription j'attends de voir l'évolution. Je ne suis pas pendu au tph.

Si dès le début il y avait eu un post indiquant une Freebox = un portable (suivant plus tard via le site), voir si le site, comme c'est le cas aujourd'hui n'aurait pas permis le double engagement je ne serais dans l'intérrogative.

J'ai fait une demande 15,99 en portabilité le 10 via abonné Freebox et j'ai pu faire une deuxième á 2 euros toujours en portabilité et en tant qu'abonné le lendemain.
Et sur mon espace n'apparait que la deuxième au tarif de 0€.

Vu que beaucoup sont dans ce cas je dis juste qu'une ligne d'info de la part de Free ne serait pas un luxe. Ca doit pouvoir se faire sans mobiliser toute une équipe et en très peu de temps.

Maintenant ce n'est que mon avis..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com