Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freemobile: Abonnement prix erroné pour les inscrits du 10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 16:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





pour tous ceux qui ne connaissent Free que depuis quelques jours ou éventuellement semaines Shocked

si t'est pas geek, si tu crois tout ce qui est écrit sur la toile et que du fait que c'est prévu depuis plusieurs mois en principe
tu veux tout pour "avant" hier

Free n'est pas pour toi

si tu veux moins cher

attends un peu pour qu'ils investissent dans leur promesses

reste

Razz Razz


Dernière édition par mamyco le Dimanche 15 Janvier 2012 16:05:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 16:36:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il n'y avait aucune haine dans mon message, juste une remarque et un avis.
Si tu n'es pas trop pendu à la hotline tant mieux pour toi, mais à lire ce forum j'hallucine quand même de toutes ces questions à peine une semaine après avoir souscrit, et même un dimanche alors que le forum ADUF est très calme d'habitude le WE.

Après il est vrai qu'ils ont un peu merdé sur la possibilité de souscrire deux forfaits simultanément sur le même compte, sans même que ça t'indique clairement l'absence de réduction la deuxième fois.
Disons qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès et qu'ils pensaient que les gens commenceraient par prendre leur forfait, le tester, avant de basculer femme et enfants chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 17:00:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
susy31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai exactement le même problème que Craig59
inscrite au forfait à 15.99 le 10 janvier (avec demande de portabilité) et l'espace abonné m'indique un forfait à 19.99 euros


Lors de mon inscription le 10 j'avais reçu dans la foulée mes identifiants qui se sont non seulement révélés être inexistants par la suite, mais le corps du mail indique un numéro de rue erroné sur mon adresse
Suite à une nouvelle demande d'identifiants, il est noté que je suis en étape 4 , que ma carte sim est en cours d’envoi par le transporteur
mais le forfait est à 19.99 et non 15.99 Sad !

Je n'ai pas de compte twiter
qu'en est il exactement sur les montants de forfaits erronés figurant dans nos espaces abonnés ??

j'ai tenté de joindre le 3244 où au bout de 30 minutes et après avoir expliqué mon problème il m'a été indiqué qu'ils n'avaient pas accès à nos dossiers, elle devait me transférer à un autre service et au lieu de ça m'a raccroché au nez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 18:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





susy31 a écrit:
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que Craig59
inscrite au forfait à 15.99 le 10 janvier (avec demande de portabilité) et l'espace abonné m'indique un forfait à 19.99 euros


Lors de mon inscription le 10 j'avais reçu dans la foulée mes identifiants qui se sont non seulement révélés être inexistants par la suite, mais le corps du mail indique un numéro de rue erroné sur mon adresse
Suite à une nouvelle demande d'identifiants, il est noté que je suis en étape 4 , que ma carte sim est en cours d’envoi par le transporteur
mais le forfait est à 19.99 et non 15.99 Sad !

Je n'ai pas de compte twiter
qu'en est il exactement sur les montants de forfaits erronés figurant dans nos espaces abonnés ??

j'ai tenté de joindre le 3244 où au bout de 30 minutes et après avoir expliqué mon problème il m'a été indiqué qu'ils n'avaient pas accès à nos dossiers, elle devait me transférer à un autre service et au lieu de ça m'a raccroché au nez.


Je suis exactement comme toi!
En plus comme toi mon numéro de rue est faux dans le récapitulatif de commande du 10/01/2012:
Il indique 1 rue... alors que j'avais noté 10 rue...
J'ai appelé le 1044 qui m'a dit que la carte sim est envoyée de toute façon à l'adresse de la BOX et que le prix est le prix indiqué sur le mail...

J'attends de recevoir ma SIM et je contacte a nouveau pour régularisé le prix si cela n'est pas fait!

Par ailleurs, je suis par surprise repassé à l'étape 1 depuis 18h aujourd'hui alors qu'a 17h j'étais en étape 4 (SIM ENVOYEE)... Gros bug chez Free je crois


Dernière édition par Graig59 le Dimanche 15 Janvier 2012 18:42:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 18:48:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Graig59 a écrit:
Gros bug chez Free je crois


Non : plutôt correction de bug au contraire. Un dev Free mobile dit (sur Twitter) qu'il vient d'améliorer l'affichage du suivi pour le rendre plus clair.
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 18:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Haya a écrit:
Graig59 a écrit:
Gros bug chez Free je crois


Non : plutôt correction de bug au contraire. Un dev Free mobile dit (sur Twitter) qu'il vient d'améliorer l'affichage du suivi pour le rendre plus clair.


Oui quand je disais gros bug je parlais pour le suivi jusqu'à 17h.
Cela me paraissait bizarre que tout le monde avait en même temps la SIM envoyée le même jour...

Par contre mon problème de prix est toujours erroné! Je m'attendais a ce que cela soit corrigé en même temps... Snif...


Dernière édition par Graig59 le Dimanche 15 Janvier 2012 18:52:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 21:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
susy31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem
je suis repassée à l'étape 1
et toujours le montant à 19.99 euros
quand je vois les buggs je commence un peu à m'inquiéter sur la portabilité
pour le moment aucune date n'est indiqué, et tant mieux en espérant qu'ils aient pas fait la demande avant d'envoyer les Sim Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 01:17:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluerat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Je suis exactement dans la même situation : l'espace abonné affiche 19,99 euros au lieu de 15,99 euros.
Par contre mes identifiants fonctionnent et l'adresse postale est bien correcte sur l'accusé de réception (le prix est également de 15,99 euros sur l'accusé de réception envoyée par mail).

Alors, avez-vous des nouvelles concernant cette erreur d'affichage de prix ?
(Je n'arrive à contacter personne pour obtenir une réponse...)

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 10:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
susy31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aie
aujourd'hui nouveau mail nouvaux identifiants
avec forfait à 15.99 et demande portabilité de mon numéro
les identifiants des inscrits du 10 étant inexistant j'avais repassé une commande
est ce qu'ils prennent 2 commandes en compte ?
je n'arrive pas à les joindre
j'ai peur qu'ils associent un abonnement à 19.99 avec mon numéro de portable à la commande qui va arriver je ne sais où vu l'erreur de numéro d'adresse 3 au lieu de 30 Sad
que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 11:18:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
susy31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





appel au 1044 , j'ai expliqué mon problème, le conseiller m'a dit qu'il fallait que je résilie un des abonnements , qu'il me passait le SAV
et il a raccroché Sad

J'ai rappelé le 1044 , ai re re expliqué mon problème, là un autre conseiller m'a dit qu'en fait il existe effectivement 2 commandes à mon nom, mais qu'une seule carte sim sera adressée à mon domicile, l'adresse est celle qui figure sur notre abonnement Freebox donc pas de problème quant à l'erreur de numéro.
il m'a déclaré qu'une seule commande avec le même numéro et le même rib pouvait être prise en compte pour le moment.
Les autres commandes se feront par le biais de notre espace abonné une fois notre carte sim enregistrée.
Si le montant de forfait qui est pris en compte est celui à 19.99 euros au lieu de 15.99 il faudra les rappeler par la suite pour qu'ils rectifient l'erreur.
concernant la portabilité il m'a déclaré qu'il n'y aurait pas de soucis d'interruption de ligne avant que notre ancien opérateur ne coupe .. le transfert devant intervenir que lorsque nous enregistrons la Sim ...
Espérons
voilà je vous fais part de toutes les informations que j'ai pu obtenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 11:35:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluerat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci de ton retour susy !

Ils t'ont donc réparé le problème concernant l'affichage du montant de 19,99 euros au lieu de 15,99 euros ?

Je vais donc les appeler pour voir ça avec eux.

Merci encore pour ton retour très instructif !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:12:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
susy31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 13
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non Bluerat,
ils n'ont pas rectifié le montant de mon forfait. Le conseiller m'a dit que ne devant recevoir qu'une seule carte normalement le forfait appliqué devrait être celui notifié sur le mail cad 15.99 euros, mais dans le cas contraire, je devrais les recontacter par la suite après avoir enregistré la Sim, pour qu'ils changent le montant du forfait de leur côté.
Voilà, tu en es où de ton coté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:18:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bluerat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2012
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai finalement eu une conseillère au 1044 cet après-midi.
La raison de l'erreur d'affichage du montant dans l'espace abonné d'après elle :

Je me suis inscrit à la Freebox ADSL il y a 2 semaines, ayant fraichement reçu mes identifiants, je me suis précipité pour commander le forfait à 15,99 euros.

Visiblement d'après la conseillère, l'offre à 15,99 euros n'a pas été prise en compte car l'installation de l'ADSL n'est pas terminé et que mon compte Freebox n'est pas encore réellement actif. Du coup elle m'a conseillé de résilier étant encore sous le délai des 7 jours de rétractation afin de repasser commande une fois que tout sera OK du côté de l'ADSL Freebox. Ce que j'ai fait sans tarder cette après-midi.

Voilà, un peu déçu, mais ce n'est que partie remise dans quelques jours le temps que l'offre ADSL soit activé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 06:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Depuis hier, je me retrouve avec deux identifiants.
En effet hier matin j'ai reçu un nouvel identifiant: quand je me connecte il indique bien mon forfait à 15,99€ avec les mêmes caractéristiques que celles de l'autre identifiant ou le forfait est noté 19,99€ soit:
Même numéro de portable, même Rio, même RIB.

Comment faire pour supprimer le forfait de19,99€?

Par ailleurs, je suis à l'étape 1 pour les deux identifiants...

Merci de vos réponses.

Ps: j'ai quand même envoyé un mail à l'assistance pour le signaler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 11:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lj221
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Idem ici, étant donné qu'il m'était impossible de me connecter à l'interface de gestion du compte ou de récupérer mes identifiants en utilisant la procédure d'oubli de mot de passe, j'ai refait une souscription quelques jours après...

Le 16 un peu apres minuit réception de nouveaus identifiants pour la première souscription (du 10 janvier donc), et d'identifiants pour la seconde !

Appel au 1044 pour demander l'annulation d'une des deux, on tente de me renvoyer vers le service "suivi de commandes" pour annulation, mais ça raccroche (ils avaient un souci systématique lors du transfert d'appel ce jour là..). Trois essais, même résultat. Lors d'une quatrième tentative on m'a cette fois demandé d'envoyer une LRAR pour résilier le doublon ! Je ne compte pas payer pour pallier à une défaillance de leur SI.

Reste à voir maintenant comment ça va se passer pour le traitement de ces deux commandes qui ont: même nom/prénom, numéro à porter, RIO, RIB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com