Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration abonnement à 0 vers 2€ pour profiter du 15,99 €
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:22:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Nous avions un besoin urgent d'un "petit" forfait Free-Mobile, pour le téléphone de ma femme (mobicarte expirée). Étant déjà freenautes nous avons donc pris un abonnement à 0€/mois. Nous n'avons pas encore reçu la carte SIM, mais pour le reste cet abonnement semble en bonne voie.

Mais nous aurions besoin un peu plus tard d'un "grand" forfait Free-Mobile (pour mon téléphone cette fois), mais si on ne change rien, celui-ci sera facturé 19,99€. Pour celui-ci, aucune urgence puisque mon engagement chez Orange cours jusqu'en Août (mais je compte bien partir avant et ne payer que 25% des factures restantes.)

Bien sûr, nous préférerions payer 2€ + 15,99 €, plutôt que 0 + 19,99 €.

Savez-vous si il sera possible de migrer l'abonnement à 0 vers un abonnement à 2€ pour que le deuxième soit à 15,99€ au lieu de 19,99€ ?

En d'autres termes : Est-ce que la réduction est irrémédiablement liée au premier (par ordre chronologique) abonnement, ou bien elle peut être liée à celui qu'on choisi (toujours dans la limite d'1 seul abonnement bien sûr) ?


Dernière édition par MRick le Lundi 16 Janvier 2012 15:23:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:27:30 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On ne sait pas encore grand chose des migrations puisque rien n'est possible dans l'immédiat.
Il devrait être possible de transformer le 0 en 15.99. Puis de souscrire un autre à 2 €, mais alors les numéros seront inversés par rapport à ce que tu souhaites.

Sera-t-il possible de passer le 0 à 2 et de resouscrire un à 15.99, ça ce n'est pas certain.
Et n'oublions qu'il y a une limite théorique pour ces offres à 3 millions, donc les tarifs réduits ne seront peut être plus les mêmes, alors savoir ce que tu pourras faire en Aout est bien difficile, ma boule de cristal refuse de fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 16:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





OK, bon j'avais bien l'impression qu'il n'y a pas encore de réponse à ce sujet. Je ne suis même pas sûr que quelqu'un chez Free aie réfléchi à ce cas particulier. Il faudra attendre le premier cas similaire avant d'avoir une réponse.

Effectivement si ce n'était pas possible, il nous resterait la solution d'échanger nos numéros respectifs.

Savez-vous si il existe un forum où on est sûr que les corpos de Free viennent lire ? Je ne veux pas surcharger la hotline ou le chat avec une question qui n'est pas pressée, mais j'aimerais bien qu'ils réfléchissent à la question.

Enfin, j'ai dit pas pressé car je ne pense pas prendre mon abonnement avant quelques semaines, mais je n'attendrais certainement pas Août pour quitter Orange, quand même ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 17:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut attendre d'avoir l'interface de gestion du compte pour voir ce qui sera proposé
sachant que la première version ne sera probablement pas définitive Wink

Ligne active avec portabilité effective depuis 15h30
mais toujours le suivi de commande avec "Votre portabilité sera effectuée le ..."
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 20:14:55 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1983 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laety94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Effectivement la seul info que j'ai trouvé dis qu'on pourra changer d'offre "d'ici quelques mois".

Je suis dans le cas ou j'ai passé 2 commandes, une à 16 et une à 2, seule la dernière est traitée, à 0...

C'est joli cette histoire d'attendre que l'option existe, mais d'ici là si les 3 millions sont atteint et le tarif préférentiel terminé ca crain du boudin !!!!!!!!!!

Théoriquement si je commande un forfait à 19, et que je résilie celui à 0, l'offre s'appliquera ensuite au 2ème forfait ? j'ai bon ou c'est pas si simple Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 22:31:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MRick
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : Reudied/Rezé

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon je n'ai toujours pas la possibilité de faire une deuxième commande avec le même abonnement.

Faudrait que ça soit possible avant les 3 millions d'abonnés quand même ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 08:40:11 NRA : MOT01 (Montmerle Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1992 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_chat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2004
Messages : 315
Sexe :
Ville : Montmerle Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ laety94

Attention, si tu lis bien la CGV il est dit que l'offre est valable pour le premier forfait.
_________________
En tapant un petit merci, ça ne va pas vous donner de la corne au bout des doigts.
Et viva la revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 11:25:22 NRA : NEA78 (Neauphle Le Chateau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3158 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dwarf2k
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Jouars Pontchartrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai appelé le 1044 la semaine dernière pour leur poser exactement la même question car mon père et ma mère sont dans ce cas précis.

La personne m'a répondu que pour le moment ce n'était pas possible via l'espace abonné, mais qu'au pire, un appel au service client permettrait de régulariser la situation;

Elle n'a pas été négative et ce scénario semble avoir été réfléchit chez Free puisque la hotline n'a pas d'indication clairement contraire.

Pour moi, il serait effectivement interessant (pour ne pas dire intelligent) que Free offre à ses abonnés la possibilité de choisir sur quel forfait ils souhaitent appliquer la réduction (dans la limite d'un seul forfait par ligne ADSL bien entendu). Ca respecterait tout à fait l'esprit de Free !


@++
Dwarf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com