Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free - Facturation abusive VOD Frisson Extreme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 23:23:02 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2503 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psytech
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hotline Free : contacté
service réclamation : non contacté
service des abonnements : non contacté

bonjour,
tout est dans le titre.

Ayant le même soucis que paradox19, j ai décidé de créer mon topic pour éviter de polluer le sien.
Je crée donc le mien.
On pourra me reprocher d agir tardivement et je vous prie de ne pas intervenir sur la réflexion "tu aurais du surveiller tes prelevements bancaires et regarder tes factures détaillées"

Détails du problème :
Je me suis rendu compte récemment qu'une ligne de facturation Film VOD 9.99€ apparaissait depuis longtemps :
Facture MAI 2008 (avec détails Film VOD 9.99 de avril 2008) jusqu'à aujourd'hui !
N ayant jamais eu de problèmes avec Free depuis mon inscription (depuis bien longtemps), je ressentais un certain climat de confiance entre moi et la société et c est pourquoi j ai manqué de vigilance.
J ai même pu ouvrir pendant cette période une facture détaillée sans me rendre compte de ce que ça voulait dire. Où du moins j imaginais que le montant pouvait être possible car à l époque j ai regardé quelques films qui étaient facturé à l unité (vidéothèque à l unité qui a disparu). Puis le temps à passer, je ne suis retourné que très rarement sur les factures virtuelles et le peu de fois où j y suis retourné je n avais jamais le même montant à cause de tout ce qui est possible en dehors du forfait illimité de base : notamment les factures téléphoniques. Et pour toutes ces raisons, je me suis pas inquieté et j ai passé à autre chose.
Bref le temps a passé vite, jusqu'à que récemment je découvre la réelle récurrence de cette ligne VOD à 9.99€ depuis mai 2008

Actions :
j ai contacté une 1ere fois cette semaine (le 12 janvier) la hotline Free pour savoir ce que ça voulait dire.
Réponse : abonnement pass illimité sur frisson extreme. on me donne la procédure pour résilier et je résilie de suite...

Sauf que je ne comprend pas, pourquoi j étais abonné a cette chaine surtout que :
-dans le compte web Free / Abonnement chaînes TV en option (mois en cours) le "film VOD 9.99" n y était pas !
-dans l interface graphique "abonnement" de la Freebox elle-même : je n' ai tjs vu que M6 music et le pack Emotions ! (chaînes tele qui étaient désirées, elles!) et donc le "film VOD 9.99" n y était pas non plus !


donc excusez moi là mais c est du gros foutage de g..... !
Je n ai jamais eu le souvenir d aller sur cette chaîne et d enregistrer mes codes pour le "pass illimité".
Peut être que un jour, je suis allé sur la page d accueil de cette chaîne pour voir ce que c était. mais pas pour y souscrire! Certainement pas! Quant à mon entourage, il est très limité (un beau frère en qui j ai une confiance abolue) donc ca ne viendrait pas de là.

2eme coup d appel de la hotline aujourd'hui, pour savoir quand ca c'est passé :
16 avril 2008 01h45 ! Super ! qui se souvient de ce qu'il a fait à ce moment là? Vous le pouvez, vous? non je crois pas.

alors je vais pas y aller par 4 chemins :
-soit c est de la fabulation pure et dure de Free (involontaire ou pas) de cette activation.
par je ne sais quelle erreur de procédés (bad mise a jour, bug de variables, mauvais codage de l interface de la chaine,lors de la visite, etc...)
-soit c est moi qui en visitant le canal ait pu activer un pass et sans le vouloir ! maintenant comment on fait pour prendre un abonnement sans le vouloir ? là faut quelqu'un m'explique... je suis technicien déploiement et de hotline niveau 1 et 2 dans la vie, alors je sais que chaque action peut être catastrophique sur 1 seul click...
alors non je ne fais pas les choses au hasard.

Alors oui l erreur est humaine me concernant, tout comme un programmeur tiers qui a crée le process ou maintenu ou deployé l'interface VOD pour l'abonnement et qui a pu faire une erreur dans ces process...

Ma demande est très simple mais comprend beaucoup de questions :
1) pouvez vous me donner le code achat qui a été validé ce 16 avril 2008 à 01h45 ?

2) il me semblait que le système vidéo de Free s est diversifié avec le temps (selon les années) et à l'époque j'ai le souvenir que je ne connaissais pas l'existence du code identifiant-achat mais uniquement que le code parentale.
voici mes questions du 2) :
2) a) depuis quand le code achat existe t il sur Free TV?
2) b) a t il crée en même temps que le code parentale ?
2) c) quel est le code achat par défaut au moment de sa création?
2) d) Pouvez vous me donner l'historique COMPLET de mes codes achat suivant le temps : la 1ere mise au point, ainsi que les modifications suivantes avec la date et l heure.

3) pouvez vous avoir accès à l'historique de mise sous tension et l extinction du module interne TV de la Freebox V4 que j avais à l époque au 16 avril 2008 ou dans les jours approchant. Histoire de voir si en cas d une erreur de Free, ma Freebox etait allumé ou en mode veille pour la partie TV au moment des faits. En clair, Les logs de initialisation-connections aux flux TV (lorsqu'on appuie la touche ON de la vieille télécommande)

4) la question la plus importante :
Pourquoi en AOUT 2009, je ne suis plus facturé sur le pass illimité Frisson extrem alors qu aujourd'hui le 15/01/2012 la hotline m a confirmé qu'il n y a pas de procédure de désabonnement de "ma part" à ce moment là ??????
et pourquoi sur le mois d après, l abonnement de la chaîne Frisson Extrem revient?????

5) a)de bonne foi, je n ai jamais utilisé cette chaîne Frisson extrem, pouvez vous voir qu'il n y a jamais eu une seule activité sur cette chaîne depuis l'adhésion du pass en 2008
5) b) si finalement le service a été utilisé (un traite dans ma famille?) , pouvez voir les titres des films et l'heure-date de la lecture des films ?


Dernière édition par psytech le Lundi 16 Janvier 2012 00:04:22; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 14:58:30 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme je l'ai dit sur le topic de paradox19, tu devrais plutôt contacter le forum de Freeks.
Maintenant si tu as des réponses ici tant mieux pour toi.
Pour ma part bien sûr je ne peut rien te dire de plus, je ne bosse pas chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 15:08:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djamdjam
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2008
Messages : 757
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le service est bien en cours de résiliation depuis le 12/01/2012 14:31:31, la résiliation sera effective le 01/02.
Les plateformes vod n'apparaissent pas dans les abonnement aux chaines tv et ne sont pas soumis aux mêmes CGU.
La souscription à ce type d'abonnement ne peut se faire que de la box et est soumis à un double filtrage par code à l'entrée sur le service et à la demande d'abonnement.
_________________
http://www.Free.fr/assistance
-= Ne traite pas les messages privés non sollicités =-
-= A chacun son topic =-
-= Profil non rempli = pas de réponse =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 18:47:30 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2503 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
psytech
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : Lyon 3eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"double filtrage par code " -> s agit t il de la combinaison code parentale et code achat?

Vous ne pouvez pas repondre à mes questions techniques ?
et notamment la 4

avez vous une trace de desabonnement dans la periode de Aout 2009 ? (ainsi qu une reinscription peu de temps apres?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012 19:22:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djamdjam
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2008
Messages : 757
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





psytech a écrit:
"double filtrage par code " -> s agit t il de la combinaison code parentale et code achat?

Oui mais à l'époque de la souscription il n'y avait qu'un code parental qui servait autant à l'accès de la catégorie 5 que la souscription de contenu.

psytech a écrit:

Vous ne pouvez pas repondre à mes questions techniques ?
et notamment la 4

avez vous une trace de desabonnement dans la periode de Aout 2009 ? (ainsi qu une reinscription peu de temps apres?)

Non mais le facturation de ce service de juillet 2009 qui aurait du apparaitre sur la facture de aout 2009 est sur la facture de septembre 2009.
_________________
http://www.Free.fr/assistance
-= Ne traite pas les messages privés non sollicités =-
-= A chacun son topic =-
-= Profil non rempli = pas de réponse =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com