Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quel amateurisme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 20:46:14 NRA : GLE38 (Grand Lemps (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2678 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skilucci
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Colombe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Une fois de plus Free crée des frustrations apres avoir engendré l'envie...

Comment est-il possible que ces experts réseaux ne dimenssionnent jamais les infrastructures a la demande qu'ils engendrent. Apres avoir mis par terre la plateforme internet de Free mobile les premiers jours maintenant ce sont les infrastructures du service centralisé de portabilité qui sont proche du KO.

A chaque lancement Free nous refait le coup: comme pour la V6, il a fallut des semaines voire des mois pour stabiliser une situation qui était prévisible même sans avoir fait de grandes écoles....

Mais là ou c'est plus grave, c'est qu'aujourdh'ui de nombreuses personnes se retrouvent sans ligne téléphonique en attendant une hypothétique carte SIM dans leur boite aux lettres.

C'est vraiment lamentable même si je reste fan de cette boutique pour son esprit "geek".

Allez en esperant que ca ira mieux demain.

Bonne nuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 21:21:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mamyco
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2010
Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





t'as déjà vu un "geek" qui faisait les choses dans l'ordre Razz Razz

alors chez Free ils sont toute une famille et après çà tu te demande pourqui çà m.... un peu

il faut pas leur demander plus que ce que l'on paye

sur ces bonnes paroles

bonne nuit à tous et ne révez pas pas trop de vos carte sim Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 22:07:32 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mon ancien opérateur vient de supprimer ma ligne mais ma SIM Free n'est pas toujours arrivée...

Pour la deuxième ligne (pour mon épouse), pas de nouvelles de Free.

C'est vrai que je commence à saturer... vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 23:15:11 NRA : GLE38 (Grand Lemps (le)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2678 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skilucci
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Colombe

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tout vient à point à qui sait attendre....et malheureusement pour nous avec Free on attend.......souvent Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 08:55:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Regardez là:
http://www.universfreebox.com/article16182.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 09:26:20 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





didierc29 a écrit:
Regardez là:
http://www.universfreebox.com/article16182.html


J'ai souscris mes deux abonnements mercredi 11 à 9H44 le premier et à 10H00 le deuxième. Pour le dernier (celui de ma femme), l'accusé de réception est arrivé quelques secondes plus tard (pas d'engagement en cours) ; pour le mien, j'ai reçu l'accusé à 14H01 (engagement jusqu'au 08/07/2012).

Samedi, j'ai reçu un SMS de mon opérateur pour m'informer que ma demande de résiliation avec portabilité de numéro avait été prise en compte pour la date du 17/01/2012. Lundi, j'ai reçu mes identifiants Free pour ma ligne uniquement et sur "Mon compte" il est indiqué que le basculement devait se faire hier 17/01/2012 à 11H00. Je n'ai pas reçu encore la SIM de Free.

Maintemant, pour celle de ma femme, depuis l'accusé de réception, RIEN : ni de Free, ni de son opérateur actuel. Mais, en fait, c'est peut-être une bonne chose car si je pars de Free ( voir sujet https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247688 ), c'est un abonnement de moins à résilier !

Serez-vous si compréhensives si ces dysfonctionnements arrivaient chez un autre opérateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:23:58 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
A chaque lancement Free nous refait le coup


Moi je verrais plutôt ça dans le sens inverse. A chaque lancement les utilisateurs de Free leur refont le coup de se jeter bêtement dans la gueule du loup dès les premiers jours.
Pourquoi les gens n'attendent ils pas un peu au départ.
Multiplier par 5 les demandes de portabilité habituelle c'est énorme, si les demandes s'étalaient un peu il n'y aurait aucun souci.

Certes Free provoque cet attrait mais n'oublions pas qu'apple qui est le modèle assumé de Xavier faisait pareil. A chaque sortie il y avait un stock écoulé en quelques jours, voire heures. Donc ce n'est pas non plus un problème propre à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 19:18:15 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut être car les offres ne valaient que pour les premiers demandeurs freenautes.... Je dis ca, je dis rien.....

Pour les autres, ben quand tu à une nouvelles consoles à bas prix, que tout tes potes l'ont et que c'est révolutionnaire tu attends 1 semaine avant de la prendre car tu te dis les pauvres vendeurs vont être débordés? ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 19:32:15 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
ben quand tu à une nouvelles consoles à bas prix, que tout tes potes l'ont et que c'est révolutionnaire tu attends 1 semaine avant de la prendre car tu te dis les pauvres vendeurs vont être débordés?

Je joue pas aux jeux vidéos, mais même pour les Soldes ou les sorties de films à succès je ne me voit pas (absolument pas) aller faire la queue, être là avant l'ouverture du magasin ...
Je laisse passer le flot et j'y vais après.

Pour la limitation à 3 millions Niel semble dire que ça ne changera sans doute pas après, et surtout il avait bien dit que personne ne lui prédisait plus d'un million d'abonnés, ça laissait le temps de voir venir.

Et surtout, et je ne vais l'écrire qu'ici pour tous ceux qui râlent dans les topics dédiés. Tous ceux qui disent que Free n'assure jamais sur les lancements, que c'était prévisible mais que c'est une honte ...
Ceux là franchement ils n'avaient qu'à attendre. Faut savoir ce qu'on veut à un moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 19:48:03 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben perso je veux juste un suivi normal de mes demandes lorsque je paye un service, rien de bien méchant en fait et tout a fait légitime à mon sens. Après cela n'engage que moi ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:08:39 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
perso je veux juste un suivi normal de mes demandes lorsque je paye un service

Les nouveaux abonnés mobile dont la portabilité est retardé ne vont pas payer en attendant je suppose.
Idem si la SIM n'est pas reçue.

Et puis pour tout ceux qui ont pris le forfait à 0€ tu ne peut pas dire que le service payé n'est pas rendu Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 17:10:40 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sauf bêtises de ma part, lorsque tu souscrit chez Free, tu ne paye pas tant que tu n'as pas ta sim active, la c'est OK mais bon..... met toi à la place du gars, il commande, Free lance sa portabilité, la portabilité prend effet et la ..... ben toujours pas de carte SIM. OK il paye pas mais bon sans tel du jour au lendemain .... ;p moi je ragerai



Pour ceux qui ont pris le forfait à 0€ c'est car ils sont dejà chez Free et là ils payent un service le 3244 (le même que Free mobile) et quand tu connait l'efficacité de certains la bas ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 21:22:19 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
ils payent un service le 3244

Attends rien n'oblige à appeler le 3244. En plus désormais la prestation de service n'est plus facturée, c'est "seulement" le prix d'un appel local.

Après pour les gens qui ont la portabilité effectuée sans avoir reçu la carte SIM c'est effectivement gênant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 23:07:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mousadsl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce qui est mon cas. Une semaine sans rien et sans explications.

A ce niveau c'est pire que de l'amateurisme, bien qu'étant Freenaute, je hais leur façon de gérer les nouveautés qu'ils mettent en place, là je leur met 0/20 car lamentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 23:55:41 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Citation:
ils payent un service le 3244

Attends rien n'oblige à appeler le 3244. En plus désormais la prestation de service n'est plus facturée, c'est "seulement" le prix d'un appel local.



Merci la plaint de UFC en 2009 pour ça ;p et comment tu veux faire sans le 3244? si t'as une autre solution je suis preneur.

ps : mousadsl, désolé pour toi et bon courage. Ca promet d'être long ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com