Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme envoi/reception mms
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 14:08:01 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
voici mon soucis, depuis ma ligne Free mobile (abo a 15.99), je peut apeler et etre apelé, envoyer/recevoir sms mais pas 'envoi/reception de mms.

A chaque tentative d'envoi de mms : envoi impossible. Echec réseau générique.
Quand je recois un MMS, j'ai bien la notification, je tombe sur l'entete d emessage avec le bouon "télécharger", quand je clique dessus : "echec réseau générique" "message non téléchargé"

Je suis sur un HTC HD2 tournant sous android Froyo 2.2

J'ai bien configurer mainte fois les APNs, à la main, puis avec l'appli android -> Meme problème.
L'internet mobile fonctionne à merveille.

J'ai contacter l'assistance Free mobile (encore surchargé hier, mais l'attente est gratuite, j'ai le temps^^) : résultat des courses :
la conseillère m'informne qu'elle n'est pas au courant de ce type de probleme, seulement des personnes qui ont ce soucis, mais sans internet, ce qui n'est pas mon cas car internet fonctionne.
Elle m'a inviter a patienter quelques jours, elle remonte mon cas pour voir si il y en a d'autre comme moi, depuis plus de nouvelles, un nouvel appel a la hotline, meme résultat, toujours pas d'information.

Si quelqu'un à des infos, voir meme une solution, je suis preneur.

Voici plus de détail sur ma configuration au cas ou:
htc hd2, rom froyo 2.2
rom radio 2.15.50.14 (la derniere pour cette appareil)

Pour plus d'infos, ou si des choses sont manquantes, je reste à disposition.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 14:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emiliejolie
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Pignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Hello,



Pour ta config, tu as regardé là ?

http://mobile.Free.fr/faq-config-apn-android.html
_________________
Régression de la Fibre en appartement vers l'ADSL en maison Sad
Vivement la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 14:51:55 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui exacement, la, j'ai aussi tenter via l'appli "mobileconfig" qui est sur le market, et via la config de plusieurs autres fofo, donc une config qui remplace le "htp://mms.Free.fr" par une adresse ip (je l'ai plus en tete désolé)
Rien ne fait, toujours le meme soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 14:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emiliejolie
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2008
Messages : 74
Sexe :
Ville : Pignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Si tu as tout fait pareil, il ne te reste qu'à patienter quelques jours le temps que la solution se débloque.

En même temps les mms ne sont pas vitaux ? si ? Laughing

(même moi actuellement les mms bof, koikec'est ? lol ^^^)
_________________
Régression de la Fibre en appartement vers l'ADSL en maison Sad
Vivement la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 15:33:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Il me semble avoir lu sur d'autre forum Free mobile le même soucis, certain pensait que le service MMS n'était pas encore actif, car a priori personne ne réussissais a envoyer ou recevoir des MMS. Alors qu'internet fonctionne correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 15:50:57 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





@emiliejolie : c'est sur c'est pas vital, j'en avait pas dans mes précédent abonnement, j'en envoyais jamais, et je compte pas en envoyer actuellement ( j'envoi plutot des mails)
Mais j'en recevais souvent, et encore aujourd'hui j'en reçois avec des photos de ma nièces, mais impossible de les voir sur mon phone, du coup je rate des photos, mais bon, je les récupererais plus tard par mail.

J'ouvre ce post concernant le soucis présenté, car je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, et pour certains, le MMS sera presque vital lol^^.

@Rital: apres quelques recherches, effectivement je suis tombé sur 2 fofos ou le soucis est exposé, mais pour l'instant, idem, choux blanc, pas de piste.

A suivre donc...

Merci pour vos réponses Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 16:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Perso, je suis chez Orange (jusqu'à demain 11h, date de ma portabilité) et j'ai très souvent des soucis avec les MMS (et je ne suis pas le seul).
Or, il y a itinérance des données par Orange, c'est-à-dire, si j'ai bien compris, que si aucune antenne Free n'est joignable, il passe par le réseau Orange (et Free a payé assez cher pour ça).
Du coup, si ça passe par Orange, il ne faut pas s'étonner...
Mais bon, est-ce que, connecté sur une antenne Free, ça passe ?
Sur Android, il y a le soft Phono (gratuit sur le market) pour voir par quel opérateur tu passes et donc tester à fond Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 16:26:47 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1658 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
strates
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





@ezekiel, j'ai le même problème sur un iphone pour recevoir les mms.
Et je suis en attente d'activation sur imessage et facetime.
@db77, je suis sur paris donc je passe par les antennes orange.


Dernière édition par strates le Mercredi 18 Janvier 2012 16:27:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 16:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de modifier l'APN pour supprimer le proxy et le port 8080 car sur un autre forum ça a marché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 17:19:50 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





@DB77: merci des precision, ce soir je tst avec ton soft, de plus ma config perso, le proxy et le port sont vide, que je fasse une config auto, manuelle ou via le soft (mobileconfig sur le market) ces champs restent vide, j'ai bien tenter de reprendre les valeurs des gens qui en avait, et meme problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:06:07 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je teste les config également je suis sous HTC Touch HD WM6 et pour la config MMS je me retrouve avec connecté par Free@NDIS32@NAPDEF
j'ai essayé via internet mais cela se connecte mais ne par pas.

Donc comme vous recherche envoi MMS pour HTC TOUCH HD sous WM6

Bonne soirée
_________________
Toujours un temps d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OyyoDams
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Carros

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





J'ai eu le même problème sur HTC Desire HD, mais la solution que j'ai posté sur ce forum a été effacée par un admin sans dans la foulée sans explication. Je ne m'y risquerai donc plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 11:09:19 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





db77 a écrit:
As-tu essayé de modifier l'APN pour supprimer le proxy et le port 8080 car sur un autre forum ça a marché ?


J'ai tester tes solutions, et toujours le meme soucis, de plus, j'ai installé ton soft du market, phonos, et apparemment je suis toujours en "sans roaming" pourtant c'est une icone orange qui apparait, et le réseau dans mes parametre réseau du phone indique Free (itinérance orange) et non FREE3G (reseau propre a Free je crois).

Donc a priori suis toujours sur les équipements Orange.

Ce soir je récupère un "vieux" téléphone (un lg shine) je test les envoi/receptions sur ce mobile ce soir et vous tiens au jus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 11:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





OyyoDams a écrit:
Bonjour,

Portage effectué hier (ancien abonné SFR), tout fonctionne ce matin...
Les MMS ne fonctionnaient pas sur mon HTC Desire HD, j'avais une erreur à l'envoi et la réception.
Je me suis alors rendu compte que la configuration (automatique via la carte SIM de Free) n'était pas la bonne dans mon portable.

Pour rappel, la configuration doit être la suivante:
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.Free.fr
MCC : 208
MNC : 15

Mais pour une raison que j'ignore, il y avait en plus:
Proxy mms : 10.0.0.10
Port mms : 8080

J'ai supprimé ces paramètres, depuis ça fonctionne en émission et réception Smile



Le problème est que ça ne fonctionne pas ou pas toujours...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 11:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Et en mettant l'adresse IP, ça donne quoi ?
MMSC : http://212.27.40.225
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com