Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme envoi/reception mms
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 12:22:46 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En mettant l'IP dans le MMSC cela fonctionne ... j'ai réussi à en envoyer et à en recevoir (je me suis envoyé un MMS à moi même)

Pour info : Samsung Galaxy S, Android 2.3.7(Cyanogen nightly build 181) Connecté sur une antenne Orange

Mais pas vers tous les opérateurs : j'ai envoyé le MMS vers un téléphone Bouygues et il a été rejeté... Ce que je constate :

Dès que le MMS commence à être envoyé la connexion DATA se fait couper ... Du coup il part mais seulement un petit morceau et cela ne fonctionne pas très bien
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01


Dernière édition par funjuju le Jeudi 19 Janvier 2012 12:30:33; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 13:30:47 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

cela vient de fonctionner pour l'envoi de MMS sur mon HTC TOUCH HD sous Windows mobile 6.1

Voici ma config
ouvrir sms/mms
cliquer sur plus
sur menu
sur option MMS
onglet serveur
nouveau
nom: Free mms (mettre ce que l'on veut)
passerelle laisser vide
port 8080
adresse du serveur
http://mms.Free.fr (Free en minuscule)
connecté via : Internet
limite envoi 600 Ko
version WAP 2.0
le mettre par défaut

petite astuce il faut parfois supprimer le profil que l'on vient de créer pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte par le HTC et pour le supprimer il ne faut pas qu'il soir par défaut alors en créée un nouveau avec un autre nom

J'espère que cela fonctionnera chez tous, mais je me demande si l'envoi de MMS n'était pas bloqué volontairement?
Enfin si cela fonctionne maintenant c'est parfait,

a plus

Michel
_________________
Toujours un temps d'avance!


Dernière édition par f5rle le Jeudi 19 Janvier 2012 13:32:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:47:41 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour moi, toujours le meme erreur de "echec reseau generique" aussi bien en envoi qu'en reception...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 15:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ComputerGeek
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Avec mon Nokia 2700 :
    MMS OK en émission/réception vers/depuis Orange,
    MMS OK en émission/réception vers/depuis SFR,
    MMS KO en émission/réception vers/depuis Bouygues.


ComputerGeek


Dernière édition par ComputerGeek le Samedi 21 Janvier 2012 00:02:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:21:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nathaniel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello,

Juste pour confirmer qu'il faut s'armer de patience et qu'il existe bien un "Bouygues aime aime S" problème...

Me concernant :

SMS opérationnels en réception et émission vers et depuis tous les opérateurs quelques heures après que la portabilité ait été effectuée.

A ce jour, émission et réception MMS :

SFR & Orange : OK
Bouygues : FAIL

Pour info :
Inscription Free Mobile le 11/01/12
Portabilité le 20/01/2012
Sim reçue le 20/21/2012
--
Je suis sur un HTC Desire
CM7 - Nightly 262


Courage !


Dernière édition par Nathaniel le Samedi 21 Janvier 2012 18:22:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:39:08 NRA : VIM34 (Villeneuve Les Maguelone) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1225 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dune2312
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 158
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Impeccable en mettant l'adresse IP : http://212.27.40.225

Ca fonctionne ils ont un problème avec leur DNS ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:52:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nathaniel
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2009
Messages : 17
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Dune2312 a écrit:
Impeccable en mettant l'adresse IP : http://212.27.40.225

Ca fonctionne ils ont un problème avec leur DNS ???


Ca fonctionne pour toi vers et depuis tous les opérateurs, Bouygues y compris ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 23:13:09 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Toujours KO vers et depuis tout opérateur (Free compris^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 23:43:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stéphanos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 2eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai réussit à envoyer et recevoir des MMS hier et ce matin de et vers Free et Orange, mais ce soir ça ne marche pas du tout.
Par contre j'ai jamais réussit à en envoyer ou en recevoir un seul de et vers SFR ou Bouygtel..


Dernière édition par Stéphanos le Samedi 21 Janvier 2012 23:44:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 01:57:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Z!dd0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 8eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Meme probleme chez moi aussi. Impossible d'envoyer/recevoir des MMS vers n'importe quel opérateur. On est plusieurs à avoir ce probleme sous ICS (Android 4.0). Quelqu'un a une solution?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 17:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Topgun
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : Marseille 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir tout le monde Smile
Bon j'ai pas de smartphone mais je vous poste ma petite contribution, puisque je me suis amusé à envoyer des mms cet aprés-midi vers un portable sfr et celui de mon fils qui est chez Free aussi Smile
Voici mes paramètres :
Nom d'accés : mmsfree
Type d'authentification : aucun
Protocole : HTTP
URL page d'accueil : http://212.27.40.225
Adresse de proxy : 0.0.0.0:80
Délai d'attente : 300 sec

N'oubliez pas d'ajouter les paramètres dans Paramètres/Application/Messages/MMS

J'espère que ça vous rendra service Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 19:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miguelitodu25
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Badevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour ma part , carte sim activée samedi 21 à 18h00, et ce matin Free m'envoie un sms avec les configurations pour internet et mms.
tout semble fonctionner . Par contre , je n'ai envoyer des mms que vers un mobile réseau orange.
je ferai des essais demain pour les autres opérateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 13:49:28 NRA : ERM60 (Ermenonville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3535 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ezekiel
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Ver Sur Launette

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi, j'ai reçu un sms de fre qui disait "atention, vous aller recevoir la configuration internet/mms, merci de sauvegarder les infos....." puis, plus rien... j'ai jamais reçu les 2 autres SMSsensé suivre celui ci.....

Ma femme (forfait a 2€) a bien reçu ces 3 SMSdans la foulée, apres l'activation de sa SIM.

Il semblerait que pour moi, les 2 autres SMS se sont perdus dans la nature.

Sinon, au serice technique, toujours meme discours : renvoi vers le forum "univers Freebox", topci des différent appareil por Free mobile.
Je scrute ce forum, et toujours pas de solution pour mon cas, par contre, il y a des exemple de résolution pour divers autres mobiles (SGSII par exemple, iphone etc...) mais certains ayant ces appareils sont ausi toujours en "panne MMS".


Wait'n'See
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 14:31:49 NRA : AB238 (Albenc (l)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 690 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tails
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 512
Sexe :
Ville : L'albenc

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Impossible d'emettre vers Free mobile un mms depuis bouygues...
_________________
Ligne construite le 10/01/2011
Rétablissement du service le 17/01/2011 Merci FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ComputerGeek
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2007
Messages : 56
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





En ce qui me concerne c'est désormais OK depuis ce soir en en émission/réception de MMS vers/depuis Bouygues !!!

ComputerGeek a écrit:
Bonjour,

Avec mon Nokia 2700 :
    MMS OK en émission/réception vers/depuis Orange,
    MMS OK en émission/réception vers/depuis SFR,
    MMS KO en émission/réception vers/depuis Bouygues.


ComputerGeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com