Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Roaming data à l'international, pas au point.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 12:36:48 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2185 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemesis59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2004
Messages : 91
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience Free mobile à l'étranger ce we.

Je suis allé en Belgique et en Allemagne et j'ai constaté des dysfonctionnements du roaming concernant la data. Mon iPhone 4 n' a capté la 3G qu'avec l'opérateur belge Proximus. Dès qu'il basculait sur un autre opérateur comme Mobistar, aucune connexion 3G n'était possible.

La situation était pire en Allemagne car la 3G ne fonctionnait sur aucun opérateur.

Finalement, j'ai trouvé la solution en réinitialisant les paramètres réseau de mon iPhone. Cependant, ça ne fonctionnait correctement que sur l'opérateur allemand E-Plus. Avec Deutsche telekom, l'envoi de mail était impossible, tt comme la connexion à Facebook via l'application dédiée.

Lors de mon second passage en Belgique, il a fallu de nouveau réinitialiser les paramètres réseau de mon téléphone pour que la 3G fonctionne (toujours HS sur Mobistar).

Bref, je ne sais pas si le souci vient des accords de roaming ou d'un problème de paramétrage réseau mais ce n'est pas au point. J'étais avant chez Bouygues et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Pour info, le même constat a été fait avec un autre abonné Free mobile (iPhone 3GS).

Voilà, en espérant que ce retour d'expérience contribue à l'améliorer le service en roaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2012 13:12:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour attention avec la data à l'étranger,la facture risque d'être salé Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com