Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
LG Viewty (KU990i) non compatible Free...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 23:54:51 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci beaucoup OciBen pour ce partage d'informations fort utile et agréable !
Je n'ai pas encore le mobile sous les yeux pour mettre tout ça en place, mais sais-tu si l'on peut utiliser l'UMTS en tant que porteuse pour la configuration du point d'accès MMS, à la place d'une porteuse 2G comme tu as mise ? Si oui quels seraient les inconvénients ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 09:36:15 NRA : LGC56 (Languidic) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaffreric
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : languidic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je te remercie beaucoup "OnclBen".

Je teste cela ce soir et je te tiens au courant.

Bonne journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2012 12:19:57 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lasidominus
Très bonne question !

N'étant pas un expert technique,
je vais essayer d'expliquer le pourquoi de ce choix.
Peut-être n'est-il pas judicieux ? ...

Pour réaliser ces tutos, je me suis inspiré des exemples des autres opérateurs
que j'avais sur mon LG ku990i et de ce que j'avais pu voir sur le net.

Ceci dit, (selon ce que j'en connais),
la technique MMS n'est pas une technologie,
mais, c'est une méthode d'envoi des messages.
Du coup, les supports techniques, les tuyaux (UMTS ou GPRS)
qui les transportent peuvent être de tous les types (donc UMTS ou GPRS au choix).

J'ai donc testé les MMS en passant par l'UMTS et çà marche.

Seulement voilà, sauf erreur de ma part,
on peut faire le raccourci suivant :
- GPRS = Technologie 2G (de mémoire, c'est peut-être 2,5 ou 2,75G)
- UMTS = Technologie 3G (c'est peut-être un peu simpliste mais bon)

Maintenant, si on regarde l'offre de Free mobile :
- SMS/MMS illimités
- Internet 3G jusqu'à 3Go

Ne sachant pas comment Free calcule la limite des 3Go,
je me dis qu'ils calculent le volume des flux UMTS.

Donc, mon idée est que si on remplace GPRS par UMTS
dans la configuration des MMS,
on diminuera la limite des 3Go
à chaque fois qu'on enverra une image ou une vidéo avec un message MMS.

Ceci dit, si vous n'envoyez pas beaucoup de MMS,
la technologie UMTS étant bien plus rapide que la GPRS,
il serait peut-être astucieux d'utiliser l'UMTS.
C'est donc à vous de choisir.

Pour ceux qui voudraient s'y risquer Smile
dans le point d'accès Free MMS, remplacer GPRS par UMTS
et n'oubliez pas de redémarrer votre LG ku990i.

Maintenant, si un technicien Free Mobile pouvait nous éclairer sur le sujet,
çà serait bien sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 01:37:05 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





OnclBen,

Ce qu'on peut faire pour tester ça :

envoyer suffisamment de MMS avec des pièces jointes suffisamment volumineuses pour voir la répercussion sur le suivi de consommation SANS faire de DATA pendant une journée par exemple.
Noter le quota DATA sur le suivi de conso avant l'envoi de ces MMS, et constater le lendemain si il a augmenté ou non.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour ta réponse en tout cas, claire et précise Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2012 15:54:34 NRA : LAA02 (Laon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1609 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oracle02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : laon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour tes informations fortes bien utiles OnclBen.
Même si pour le moment je suis sur un forfait non illimité pour mon portable, le paramétrage de celui-ci est simple aprés lecture de tes explications.

Parcontre je me pose une question qui est surement HS ? niveau réception des sms rien à configurer ? réception de sms de belgique 1jour et demi Shocked
avant reception depuis orange je ne sais pas 30 secondes..


Dernière édition par oracle02 le Jeudi 9 Février 2012 15:56:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2012 14:57:36 NRA : LGC56 (Languidic) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1000 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jaffreric
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : languidic

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Merci à "OnclBen".

Avec les explications mon LG KU990i fonctionne très bien en mode modem.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2012 23:55:42 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3085 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patpat34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : castries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je tenais à remercier vivement OncleBen pour ses explications claires et précises...

Tout fonctionne parfaitement à présent, et en plus vous savez quoi? Je peux voir mes vidéos de Véronique Sanson sur Youtube, et ça c'est le top!!!!!

Merci à toi l'ami!!

Bonne journée à vous tous!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012 22:08:07 NRA : CHN60 (Chantilly) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1703 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adrock
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Chantilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





OnclBen a écrit:
Pour mail sur messagerie ...@Free.fr il faut avoir créé la connexion internet vue précédemment, créer un compte de messagrie et paramétrer la récupération automatique


1 - Créer la connexion Internet
Voir post précédent.


2 - Créer compte de messagrie
Suivez : Applications > Téléphonie > Messages > Réglages > Email > Comptes Email > icone menu (en bas à gauche) > Nouveau
Et remplissez :

Titre : Free Mail
Mon nom : Machin Bidule
Nom utilisateur : machin.bidule
Mot de passe : xxxxxxxxx
adresse email : machin.bidule@Free.fr
Adresse électron. : machin.bidule@Free.fr
Serv msg sortant : smtp.Free.fr
Serv msg entrant : imap.Free.fr
Taille récept. max : 400 ko
Type de messagerie : IMAP4
Enreg. sur serveur : Activé
Enr. msg envoyé dans : Serveur
Point d'accès : Free Internet
Récupération auto. : Activé
Paramètres avancés : Activé
Numéro port SMTP : 25
Port serv entrant : 143
Authentificat SMTP : Activé
Nom utilis. SMTP : machin.bidule
Mot de passe SMTP : xxxxxxxxx
Conn.sécur. APOP : Désact.

Ensuite faite Enreg.
cocher Free Mail
Ensuite faite Activer
Et revenez à la page d'accueil

3 - Paramétrer la récupération automatique
Suivez : Applications > Téléphonie > Messages > Réglages > Email > Intervalle récupération
Et choisissez l'intervalle de recherche des mails sur le serveur (moi c'est 15 min)

Voilà, c'est fait, n'oubliez pas de redémarrer votre portable.


A noter, J'ai un problème sur les dates d'envoi des messages,
je suis en cours de recherches ...


J'ai un compte gmail, quels sont les paramètres pour GMAIL SVP merci ?
_________________
Le freek cé cheak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 13:38:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redpouch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je n'arrive pas a me connecter sur le net avec mon KU990i,
j'ai bien configuré comme décrit par OnclBen.


J'ai un forfait O euros, est ce que ça peut expliquer le problème ?

les mms fonctionnent, ce qui m'a activé l'option 20Mo a 1.99roros


(pour une utilisation ponctuelle,
je vois déjà venir ceux qui vont me dire que ça va me couter un bras)

En vous remerciant de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012 14:45:58 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'activation automatique de l'option par l'envoi d'un MMS n'a rien d'officiel et il semble qu'elle ne permet à personne d'accéder à la data de façon globale. seuls les MMS fonctionnent pour l'instant avec le mini forfait. Il faut attendre la possibilité de souscrire l'option pour de vrai dans la console.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2012 18:07:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redpouch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette réponse !

en espérant une évolution de l'interface .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 00:58:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kerrez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

je m'inscris après avoir suivi les conseils de OnclBen, merci !

j'ai quelques soucis avec les applications (gmail/facebook). en regardant dans les réglages des applications, je n'ai que le WAP de mon ancien opérateur d'activé. avez vous des infos pour créer un accès ?

je reçois des messages d'erreur quand je tente d'installer l'appli facebook depuis le navigateur (nécessité d'une connexion active, vérifiez la puissance de votre signal. un message de ce genre).

je rencontre d'autres problèmes avec la mémoire du téléphone/ma micro SD, du coup tout se mélange et je ne sais plus comment procéder (hormis faire le tri dans mes données, ce que j'ai fait).

voilà, si quelqu'un a des pistes pour m'aider...

pour le reste, les paramétrages se sont bien déroulés (création du point d'accès, navigateur, streaming, MMS...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 11:17:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kerrez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re- !

Je reviens poser une question supplémentaire : la carte SIM que j'ai reçue ne peut contenir que 20 contacts. Du coup, j'enregistre le reste de mon répertoire sur le téléphone. Sauf que je n'arrive pas à remettre la main dessus quand j'en ai besoin.

EDIT : je pense finalement avoir trouvé la solution : au lieu d'accéder directement au répertoire par le raccourci en écran d'accueil, il faut y accéder en sélectionnant : "icône 4 points" > "Contacts" > "Réglages"

Voilà ! Ma question précédente reste non résolue, si quelqu'un passe par là... merci !


Dernière édition par kerrez le Vendredi 24 Février 2012 11:26:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 19:48:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
panurgenon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2012
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





JE viens de recevoir après trois semaines ma carte sim pour un portabilité lundi 26.
J'ai bien lu les explications de ONCLBEN pour linstaller sur LG KU 990 Je le remercie mais je vois que
Free donne ses propres paramètres pour MMS et Internet Par exemple pour Internet ils indiquent http://mms.Free.fr et je crois que vous donnez google .
Bref je ne sais quelle méthode utiliser à supposer que lqa caret sim fonctionne .
A ce propos peut-on la mettre (la carte) avant l'heure prévue de poratabilité pour configurer Merci et excusez mon ignorance . (Je ne sais même pas ce que veut dire APN ou MMSCM ou MNC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2012 20:15:09 NRA : VEN34 (Vendargues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3085 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patpat34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : castries

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut!

Internet fonctionnera que tu mettes un ou l'autre. Si tu mets avec Free, lorsque tu te connecteras à internet c'est la page Free qui s'affichera, si tu mets google ce sera google qui s'affichera en page d'accueil internet.

Par rapport à ta SIM, tu peux l'activer mais tu ne pourras qu'émettre des appels et pas en recevoir jusqu'à ce que la portabilité soit effective.

Salut!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com