Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attention !! passage au degroupage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:23:43 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce petit post pour signaler à tout les freenautes que lors du passage au dégroupe totale, si vous étiez en IP adsl only max 2, vous aller trouver sur votre dernière facture d'ip adsl un montant de 2*2.99€ correspondant à l'abonnement Free mobile et Algérie alors que, au regard des CVG ip adsl, ces dernières options été déjà comprises dans la facture.

Si vous tentez d'appeler le 3244, il vont vous dire que ceci correspond aux frais de résiliation de l'option ou bien encore que tout ceci est normal car vous aviez vous même cochez les options dans votre interface (ce qui est complétement faux car elles étaient comprises dans votre offre). En gros ne vous faites pas avoir.

J'en suis à ma sixième relance sur le sujet par le biais du service technique et du service commercial du 3244 et toujours rien n'est effectuer. Leur seule réponse est : faut patientez car le service compétent doit traiter votre demande.

Si mon calcul est bon : environ 2M d'abonné en ip adsl qui se font dégrouper donnerai 12M de pur bénéfice a Free si rien n'est fait.......


A bon entendeur

Ps aux corp : si vous avez l'occasion de regarder mon dossier depuis le 26 Juillet 2011, c'est un cas digne d’être présenté à la formation des stagiaires de la hotline....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 15:02:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

C'est faux... Ça a encore été confirmé il y a quelques semaines dans la section "Téléphonie" par un abonné qui ne comprenait justement pas la facturation : au final, il n'a bien été facturé qu'une seule fois.
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 16:00:31 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pas dis que cela serait facturé plusieurs fois, je met juste en garde que cela ne soit facturé ne serais-ce que une fois alors que l'on paye déjà les options. Même une fois à 6 euros alors avec le nombre d'abonné ça fait beaucoup d'argent... et pour être rembourser .... ben faut attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 18:24:51 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu les payes pas quand c'est compris, tu payes les options pour le premier mois dégroupé.
A ce moment là ce n'est plus compris mais ils mettent les options par défaut pour éviter de mauvaises surprises aux nouveaux dégroupés qui utilisent ces services.
Au bout du compte avant le dégroupage tu payes 36 €. Au début du dégroupage tu payes 36€ pareil. Ensuite tu choisit si tu gardes les options ou pas.

Après c'est à vérifier sur les plusieurs factures successives car il peu y avoir un décalage mais au bout du compte sur la moyenne rien ne t'es facturé en trop. Simplement tu gardes les options au départ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 19:11:48 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé de te décevoir mais facture du mois de Décembre (avant dégroupage) 35.98€, facture du moi de Janvier (dégroupage en décembre) 38.96€, j'espère bien que ma prochaine facture soit de 35.98, mais en tout les cas tu te prend les 6€ le moi du dégroupage.

Au fait vérifié déjà chez trois freenautes différents sur ma zone ;p

De plus aucune possibilité d'enlever les options car c'est de base compris dans le forfait révolution...


Dernière édition par toubs06 le Jeudi 19 Janvier 2012 19:13:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 19:38:08 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai dit 36, c'est sans télé. Il y a bien les 2 € en plus avec la télé.
Si tu es passé direct en V6 oui les options restent incluses et le prix reste le même.
Donc si décembre = 35.98 tout compris c'est OK en ND. Janvier = 38.96 € tout compris ?
Il doit y avoir l'option télé et un petit plus genre comm téléphonique. Ou alors l'option télé deux fois pour le mois du dégroupage et le suivant.

Tout ça me semble nickel et aucune surfacturation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 19:57:49 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Allez cadeau juste que tu le voit en direct






Toujours tout nikel??


Dernière édition par toubs06 le Jeudi 19 Janvier 2012 19:59:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 22:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





toubs06 a écrit:

Si mon calcul est bon : environ 2M d'abonné en ip adsl qui se font dégrouper donnerai 12M de pur bénéfice a Free si rien n'est fait....


Non, ton calcul n'est pas bon:

il n'y a pas 2M d'abonné en IP/adsl, il en reste environ 400000, le taux de dégroupé avoisine les 92 %
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 22:42:32 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jean-louis a écrit:
toubs06 a écrit:

Si mon calcul est bon : environ 2M d'abonné en ip adsl qui se font dégrouper donnerai 12M de pur bénéfice a Free si rien n'est fait....


Non, ton calcul n'est pas bon:

il n'y a pas 2M d'abonné en IP/adsl, il en reste environ 400000, le taux de dégroupé avoisine les 92 %


Merci beaucoup pour ta précision, je peux donc dire que Free à un prévisionnel de 2400000 € de pur bénéfice. Allez Xavier lance vite les dégroupages, ils sont déjà payés et rentabilisé la ;p

ps : je déconne j'ai rien contre les modos ou le Corp bien au contraire mais ca me fais rager de passer des heures au 3244 sans que personne ne traite mon dossier et ne s’aperçoive que Free a peut être un bug dans le système lors du passage au dégroupé total...


Dernière édition par toubs06 le Jeudi 19 Janvier 2012 22:45:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 14:18:25 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faudrait attendre de voir la prochaine facture, mais si tu avais bien payé les 36 € début décembre là il y a en effet double facturation des 6€.
Et c'est la réserve que j'avais toujours émise dans les autres posts sur ce problème.
Que les options soient mises par défaut au dégroupage OK, mais que tu ne les payes que le premier mois entier, puisque le mois du dégroupage tu les as déjà payées dans ton forfait ND.
Idem le mois de passage en Révolution, si tu as les options tu ne devrais pas payer la mise à disposition de la boucle locale en plus.

Donc finalement (et sous réserve que tu soit bien facturé de 36 € début février) je suis d'accord avec toi, là ils poussent un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 16:58:19 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dès que leur facture sort dans mon interface je te la post et tu verras c'est du sûr a 100% je serais a 36€.

pour la Bl il le mette au detail mais cela fait parti du forfait révolution : 29.99 + 5.99 sauf si tu garde ton abonnement à FT et la tu paye plus la Bl.


Tient ben voila la réponse après une dernier coup de file au 3244 ou j'ai rendu fou le téléconseillé pour avoir un SME en ligne :

Cher(e) Freenaute,
Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 19/01/2012.
Vous nous contactez au sujet des options de communications téléphoniques incluses dans votre forfait (appels vers les mobiles
français, vers l'Algérie).
Ces options étaient incluses à votre abonnement Free Haut Débit non-dégroupé.
Cependant, nous vous rappelons que nous avons procédé au dégroupage total le 26/12/2011 en vue d'améliorer les
performances de votre connexion ADSL.
Depuis le dégroupage de votre ligne (abonnement Free Haut Débit dégroupé), elles sont dorénavant facultatives mais sont
restées activées afin de vous éviter une facturation non-anticipée de vos communications vers ces destinations.
Toutefois, suite à la réception de votre nouveau matériel Free Box Révolution et des avantages associés, vos appels vers ces
destinations sont désormais inclus dans votre forfait.
Par conséquent, nous avons le plaisir de vous informer que nos services vont procéder au remboursement d'un montant de
5,98 euros, relatif à la facturation de ces options.
Nous sommes actuellement dans l'attente d'une confirmation du prélèvement de cette somme, que nous validerons
prochainement, sans démarche supplémentaire de votre part et sous réserve qu'aucun retour impayé de facture n'ait eu lieu
entretemps. Nos services vous tiendront informé par courrier ou par mail.
A titre informatif, vous pouvez consulter l'ensemble des informations liées à votre abonnement (options, factures,...) via votre
Interface De Gestion (https://subscribes.Free.fr/login/).
Nous vous remercions pour votre confiance et vous invitons à profiter de tous les services associés à votre offre Free Haut Débit.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel
complément d'information.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.Free.fr/assistance/ pour répondre à
toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.



En conclusion : Vérifié bien vos factures chers amis car ils sont parti pour prendre 6 € a chaque degroupage

Ps : comme disent certains Ils poussent un peu ;p


Dernière édition par toubs06 le Vendredi 20 Janvier 2012 17:03:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 20:47:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ce n'est pas le dégroupage qui cause cette facturation, mais le passage à la v6.

Il aurait fallu résilier les options mobile et Algérie avant de demander la v6.
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 21:27:13 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme le dit Haya ce souci n'est pas pour tous les dégroupés mais uniquement pour ceux qui ont demandé la V6 aussitôt.
Et puisqu'ils t'ont validé un remboursement c'est qu'ils reconnaissent le souci donc j'ai envie de dire que tout va bien.

Et la boucle locale je sais bien que ça fait partie du forfait en V6, mais ça veut justement dire que tu es en Révolution et donc que les appels mobiles et Algérie sont inclus, et que du coup les options n'ont pas à être facturées.
Quelqu'un qui ne serait pas passé à la V6 en même temps que le dégroupage aurait bien payé 36 € avant dégroupage, tout compris, et 36 le premier mois, mais 30 +2 options à 3 . ces options pourraient alors être résiliées pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 23:51:53 NRA : LEV06 (Levens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 800 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toubs06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2011
Messages : 45
Sexe :
Ville : levens

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya, ok pas de soucis c'est le passage à la V6 qui pose le problème, toujours est-il que effectivement il s'avère que Free connais le problème mais que j'ai du passer exactement 3h12mnet24s (et oui j'enregistre tout maintenant) avec le 3244 pour que quelqu'un se donne la peine de bien faire la remonté et ce fut le cas uniquement avec un SME. Donc pour tout ceux qui demande la V6, il ne faut surtout pas hésiter regarder sa facture et à insister car Free prend un peu au passage.

Concernant la résiliation avant la V6.... ben la faut-il encore que le 3244 nous le disent ou tout simplement que l'on puisse y avoir accès dans l'interface, hors en ip adsl only max 2 ben vu que c'est dans le forfait t'as pas les cases ;p

Ps : samibab tu vois, ils poussent un peu ;p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 08:45:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






toubs06 a écrit:
Concernant la résiliation avant la V6.... ben la faut-il encore que le 3244 nous le disent ou tout simplement que l'on puisse y avoir accès dans l'interface, hors en ip adsl only max 2 ben vu que c'est dans le forfait t'as pas les cases ;p


Si tu as pu commander la v6, c'est que tu étais déjà dégroupé. Donc les options étaient présentes dans la console de gestion.
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com