Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai de prise en compte rétractation Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 23:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
après mon inscription à Free mobile, j'ai procédé dès le lendemain à ma rétractation par lettre recommandée (le 12 janvier dernier). Cette dernière a été réceptionnée (cf l'accusé de réception de la Poste). Mon statut sur mon espace abonné, lui ne change pas : votre carte Sim a été envoyée (je l'ai reçue et renvoyée également par courrier recommandé sans l'activer bien sur).

Quelqu'un sait-il combien de temps je devrai attendre avant que ma rétractation soit prise en compte par Free afin que je puisse recommencer une demande d'abonnement (différent bien sûr) ?

Et comment sait-on que la rétractation est effective ? Courrier ? Mail ?
Si vous avez des infos je suis preneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 11:49:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous faites... Vous vous rétractez pour recommencer une demande d'abonnement ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:09:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je fais comme lui probablement :

je me suis abonné à 0€ en pensant qu'on pouvait avoir aussi un 15€ mais ca n'est en fait pas possible. C'était pas très clair au début.

Donc j'ai reçu la sim du 0€ et je l'ai renvoyée sans l'activer et résiliée par lettre lr ar pour pouvoir bénéficier du 15€.

J'avais aussi souscrit un 15€ le 11/01 après le 0€ mais cette commande n'a pas été pris en compte.

J'ai donc souscrit un 19€ que j'espère convertir en 15€ vu que c'est la seule ligne mobile que j'ai chez Free.
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:27:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Prévenez moi en cas de souci.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:34:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, mon problème découle du problème suivant :

Je souhaitais la portabilité de mon numéro actuel, et malheureusement, le site a buggé au moment de mon inscription et n'en a pas tenu compte. Au final, je me suis retrouvé avec un abonnement avec nouveau numéro.

La hotline que j'ai contactée à ce sujet ma demandé de me rétracter comme décrit dans mon premier post afin de pouvoir recommencer mon inscription avec portabilité du n°. Mais je suis obligé d'attendre que Free ait tenu compte de ma résiliation pour pouvoir me réinscrire.

C'est pourquoi je souhaiterais savoir quand cela sera possible. Ça fait presque une semaine qu'ils ont reçu mon courrier et tout est figé. Je suis toujours considéré comme abonné au premier abonnement ma rétractation n'est pas effective. Je suis inquiet et la hotline est saturée.
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:40:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il ne fallait pas se rétracter.

Il va falloir attendre que votre courrier soit traité dans un premier temps par le service courrier, il est possible que l'on vous contacte à ce moment là.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:41:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me suis rétracté parce que la hotline (3244) me l'a demandé, ainsi que l'assistance par fax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 18:59:23 NRA : ROM26 (Romans Sur Isere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1651 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylence
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis également dans la même situation.
J'ai pris un forfait à 0 euros. La hotline m'a recommandé de me rétracter si je souhaitais bénéficier du forfait à 15.99 euros.

Dés réception de ma carte sim, sans l'activer je l'ai renvoyé jointe à mon courrier de rétractation.


La hotline me dit qu'il me suffit maintenant de prendre le forfait à 15,99. Mais ma rétractation ne semble pas avoir été prise en compte. Je n'ai pas reçu d'email de confirmation.

Quelqu'un pourrait il me dire dans quel délai ma retractation sera prise en compte ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 14:49:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akdmks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2008
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du nouveau pour ta demande de retractation ?
J'ai envoyé la mienne il y a 5 jours et aucun retour / email / appel depuis ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 15:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, je n'ai aucune nouvelle. Rien ne se passe. Mon statut dans l'espace abonné reste :

étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

Aucune prise en compte de ma rétractation.


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Si quelqu'un pouvait aider ça serait sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 16:07:06 NRA : ROM26 (Romans Sur Isere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1651 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylence
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2010
Messages : 20
Sexe :
Ville : Romans Sur Isere

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Idem je reste sans nouvelles. Seul l'accusé de réception met parvenu.

Normalement on pourrait devoir se réinscrire dés que notre demannde de rétractation sera prise en compte. Mais je reste sceptique ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 16:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unefritedanslesucre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 36
Sexe :
Ville : Charlevill-Mézières

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le silence radio n'est pas rassurant en effet. La nature a horreur du vide. C'est pourquoi ce forum est précieux pour pouvoir échanger nos expériences. Mais j'espère que tout cela finira par s'arranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 16:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce qui serait bien c'est que vous ayez chacun votre topic au lieu de polluer celui du voisin.

Régle de ce forum :

1 problème = 1 sujet = 1 auteur

Les intervenants qui répondent, doivent apporter une réponse servant à la résolution du problème.

J'ai le même problème ne résoud pas le problème, bien au contraire, il empéche la bonne lecture du souci.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com