Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freeplug en crise avec nouvelle alimentation pour Freebox V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 10:51:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacexion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Làbas

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Je cherche conseil pour un problème avec mes freeplug survenu récemment.

Jusqu'au mois dernier, j'avais ma Freebox HD alimentée par un Freeplug et la Freebox V5 alimentée sur une alimentation universelle (l'autre freeplug étant installé dans une autre pièce pour porter le réseau vers un PC).

Après 3 ans de bons et loyaux services, l'alimentation générique à claqué. J'ai donc décidé de la remplacer par une alimentation "officielle" achetée dans la boutique Free.
Une fois celle-ci branchée, les deux box fonctionnent très bien mais... Plus de syncro CPL!

Les appareils sont ainsi branchés électriquement:

Prise murale >>> Multiprise >>> Télé + Téléphone + Freeplug/Freebox HD + Alim Free/Box ADSL

J'ai déjà essayé 3 multiprises différentes (une basique à 3 prises, une à 6 avec interrupteur et une "haut de gamme" avec parasurtenseur) et rien n'y fait: dès que je branche l'alimentation que j'ai reçu de Free, plus moyen de synchroniser les 2 CPL. Seulement si je débranche l'alim neuve je peux resynchroniser les 2 CPL et tout fonctionne à nouveau (sauf que je ne peux alimenter une de deux box).

Que faire?


Dernière édition par spacexion le Vendredi 20 Janvier 2012 10:56:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les alimentations universelle sont déconseillées sinon à proscrite (prendre une alimentation à découplage).

Prise murale >>> Multiprise >>> Télé + Téléphone + Freeplug/Freebox HD + Alim Free/Box ADSL .

Les multiprises sont aussi déconseillées avec des Freeplug.

Cordialement.


Dernière édition par charly29210 le Vendredi 20 Janvier 2012 12:11:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:56:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacexion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Làbas

Forfait : Non abonné à Free





charly29210 a écrit:
Les alimentations universelle sont déconseillées sinon à proscrite (prendre une alimentation à découplage).

Prise murale >>> Multiprise >>> Télé + Téléphone + Freeplug/Freebox HD + Alim Free/Box ADSL .

Les multiprises sont aussi déconseillées avec des Freeplug.

Cordialement.


ça, c'est la reponse institutionnelle, et je la connais.

Après, je répond qu' une Freebox ADSL est prévue pour être couplé à un téléphone (de nos jours, sans fils, donc avec une base, donc avec un besoin d'alimentation electrique) et que la Freebox HD est prévue pour être couplée à une télévision. Un "ensemble Freebox" impose toujours forcément 4 branchement électriques: comment voulez-vous brancher tout ça sans multiprise? Si quelqu'un a une solution en ce sens, je suis bien évidemment preneur.

Concernant l'alimentation universelle, c'est bien là le problème: avec l'alim universelle, tout fonctionnait bien. Avec l'alim fournie par Free( donc j'imagine prévue et conçue pour fonctionner avec le matériel de chez Free) ça ne marche plus.



Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 13:04:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'alimentation fournie par Free n'est pas une alimentation universellle.



Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 16:31:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacexion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : Làbas

Forfait : Non abonné à Free





charly29210 a écrit:
L'alimentation fournie par Free n'est pas une alimentation universellle.



Cordialement


Sans vouloir faire de polémique mais... Est-ce que vous lisez avant de répondre? Shocked

Je n'ai jamais dit nulle part que l'alimentation de Free est une alim universelle.
Et si vous me dite que les alimentations universelles sont a proscrire, je vous répond que c'est exactement ce que j'ai fait en éliminant l'alimentation universelle pour la remplacer avec une fournie par Free

Plus clair que ça.....





En tout cas problème résolu en rajoutant une triplette basique a 2 sorties. D'un coté le Free plug, de l'autre la multiprise avec Freebox ADSL/HD, télé et télephone. Tout marche ainsi. A confirmation que la théorie est une chose, la pratique en est une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com