Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Free Mobile] Free wifi Connect encore utile ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 11:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'utilise actuellement, sous Android, le logiciel "FreeWifi Connect" qui me permet de me connecter aux "hotspots" Free, c'est-à-dire aux Freebox des utilisateurs ayant activé le partage de leur box.
Maintenant que j'ai ma carte SIM, est-il toujours nécessaire de 'utiliser ce soft ou la connexion aux "hotspots" est-elle automatique ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 11:44:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OyyoDams
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Carros

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Non pour l'instant ce n'est pas automatique. Je suis sous Android avec une carte sim Free, j'utilise FreeWifi Connect Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 15:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci, moi aussi, je continue à l'utiliser, je me renseignais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 15:58:35 NRA : MOS35 (Mordelles) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1686 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xmh
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2005
Messages : 252
Sexe :
Ville : Mordelles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





D'autant plus qu'à la base wifi et GSM sont décorrélés.
Il faut une application spécifique pour aller interroger la carte SIM afin d'y chercher les identifiants permettant de déverrouiller l'accès wifi.
Idem pour supporter la norme NFC qui ajoute des fonctions monétiques au mobile, mais là le hardware aussi est concerné.
_________________
Xavier, breton d'adoption
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 07:43:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Merci pour l'info NFC car beaucoup de clients posent la question quand ils examinent la mémoire de la carte SIM, mais je n'ai pas trouvé réponse à la question suivante dans la brochure tarifaire :
Pour le forfait 2 ou 0 euros, l'accès Freewifi est-il prévu ou est-il bloqué par la carte SIM ?

Dans la brochure tarifaire, cet accès est précisé pour le forfait 20 / 16 euros dans les services inclus, est-ce une des différences entre les deux ? Merci d'avance.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 11:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

Perso j'ai un Samsung galaxy Y , mais quand j'active le freewifi sur mon mobile chez moi, mon mobile mouline sur" récupération de l'adresse ip à partir de freewifi "
La petit appli que vs citez ne change rien . Du coup , je ne peux pas me connecter en wifi ... une idée ? j'ai une Freebox V5
A priori mon mobile est compatible 802.01x EAP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 17:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





@marsupilami :
Moi, j'ai bien sûr récupéré le code et le mot de passe pour pouvoir utiliser FreeWifi.
Ensuite, sur mon phone, j'ai installé "Free wifi Connect" et saisi les infos ci-dessus (code et mot de passe).
Puis, d'autres paramètres comme par exemple qu'il se connecte automatiquement.
Si il ne se connecte pas, je le lance et je choisis en bas dans le menu "connecter maintenant".
Je l'utilise depuis longtemps et il a toujours bien fonctionné.

db77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2012 19:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





db77 a écrit:
@marsupilami :
Moi, j'ai bien sûr récupéré le code et le mot de passe pour pouvoir utiliser FreeWifi.
Ensuite, sur mon phone, j'ai installé "Free wifi Connect" et saisi les infos ci-dessus (code et mot de passe).
Puis, d'autres paramètres comme par exemple qu'il se connecte automatiquement.
Si il ne se connecte pas, je le lance et je choisis en bas dans le menu "connecter maintenant".
Je l'utilise depuis longtemps et il a toujours bien fonctionné.

db77


j'ai fait la même chose mais il ne se connecte pas : renouvellement d'ip en boucle ( il n'obtient pas d'ip) , puis il se déconnecte et relance la recherche et ainsi de suite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 14:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème : avec le téléphone de ma femme (iPhone 4, abonnement à 2 €), je ne peux me connecter sur FreeWiFi.

J'utilise FreeWiFi Connect, qui marche très bien ailleurs, sur son iPad par exemple. Je n'arrive pas à voir d'où peut venir ce problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (naturellement, elle se connecte sans problème sur le réseau interne, Freebox v6). Alors ?
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 14:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





@marsupilami :
Quel téléphone ?
Car le mien, Desire HD sous Android, aucun souci.

@Crouzillat :
Et en déconnectant l'iPad (au cas où une seule connexion à la fois soit autorisée) ?


Dernière édition par db77 le Dimanche 11 Mars 2012 14:38:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2012 17:04:00 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2119 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rrnp
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 67
Sexe :
Ville : Neuilly Plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour tout le monde Wink

Même problème avec zte blade S et forfait 0€. Crying or Very sad
pas de connexion freeWifi malgré les codes et freewifi coché sur le phone.
Par contre je n'utilise pas le logiciel FreeWifiConnect.
_________________
Keep Cool...Tout le monde trouve son maître...sois modeste c'est le genre d'orgueil qui deplaît le moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 08:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





db77 a écrit:
@marsupilami :
Quel téléphone ?
Car le mien, Desire HD sous Android, aucun souci.


Samsung Galaxy Y . Ça cherche à se connecter , je vois bien min hotpost Freewifi apparait il essaie de se connecter mais n’obtient pas d'IP , du coup ça déconnecte et il relance la recherche de réseau ... Et cela ne boicle .
Je ne vois pas quel(s) paramètre(s) il y aurait à toucher si Freeconnect se charge de tout . J'ai vérifié mes paramètres freewifi ( login et mdp et tout est ok)

EDIT: à quoi sert l'option préférer les points d'accès . cocher ou non ça ne change rien chez moi


Dernière édition par marsupilami le Lundi 12 Mars 2012 08:09:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 08:27:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En effet, ce n'est pas encore automatique, les Freebox n'étant pas encore mises à jour pour exposer le réseau adéquate pour l'EAP-SIM. De plus, le jour où cela sera effectif, il faudra un téléphone compatible EAP-SIM.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 08:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





donc ça serait plutôt lié à ma Freebox qui ne serait pas (encore) à jour Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012 09:16:25 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 615 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Léo94
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : St Maur Des Fosses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai plus ou moins le même problème : il m'est impossible de me connecter sur un hotspot Freewifi depuis que je suis abonné à Free mobile (iPhone 4). Ça mouline un bon moment puis un message s'affiche concernant l'adresse IP qui serait invalide !

C'est un comble car cela fonctionnait très bien lorsque j'étais chez Orange avec les mêmes identifiants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com