Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Envoi SIM : numéros de rue finissant par 0 erronés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 16:42:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je viens vers un CORP de Free car lors de mon inscription le 10/01/2012 j'ai constaté que dans la confirmation, le numéro de la rue est incorrecte alors que je l'avais bien saisi!

En fait au lieu du 10 rue... il est noté 1 rue...

J'ai vu sur plusieurs Forum que beaucoup de personnes sont dans le cas et que si le numéro se termine par zéro alors il a été supprimé lors de l'inscription.

Etant abonné Freebox, je veux être sûr que ma Carte SIM sera bien envoyée chez moi car si ce n'est pas le cas je n'aurai aucun moyen de la récupérer... Par ailleurs j'ai pu lire que Free Mobile activera automatiquement les cartes SIM 10 Jours après l'expédition si on ne l'a toujours pas activée.

Pourriez vous me confirmer que l'adresse pour l'envoie de la carte SIM est bien l'adresse du compte Freebox.

Par avance Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 19:13:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckOne91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Voilà mon problème, je vois un peu partout que si l'adresse postale comporte un 0 bah il est supprimé, le mien est le 100 donc ça va faire sûrement 1.
J'aimerai modifier mon adresse avant l'envoie svp.
Si un corp passe par là.


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 19:34:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, rien n'est confirmé pour l'instant.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 19:36:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckOne91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok je vous fais confiance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:48:30 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est une adresse réelle où tu reçoit régulièrement du courrier ?

Si oui une transformation du 10 en 1 dans la même rue devrait être très bien gérée par la Poste. Ils n'aiment pas trop et peuvent faire des remarques, ou retarder l'arrivée de cette lettre mais ils ne la retourneront pas à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:53:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





Je verrai bien...

Pour le moment je suis toujours en étape 1 alors que je suis inscrit depuis le 10/01/2012...

Mais par précaution si un CORP de Free peut faire le nécessaire pour corriger mon adresse alors je lui serai reconnaissant.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OyyoDams
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Carros

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





J'ai eu le même problème, j'habite au 10, l'adresse sur le courrier était le 1... Heureusement la poste a corrigé, mais bon, bizarre que Free ne gère pas bien le copier/coller, car je n'ai pas fait d'erreur à l'enregistrement, puisque j'ai pris le forfait 15.99 avec mes identifiants Free, il n'y a pas eu de saisie manuelle de ma part pour l'adresse... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 12:34:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hydre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Meme problème ! J'habite au 100, donc au "1" pour Free, bravo à la postière, car ma rue comporte de nombreux immeubles. Et des tonnes d'habitant. De plus, les informations complementaires etaient manquantes, batiment et numero d'appart, en theorie indispensable pour arriver jusqu'à moi. Donc bravo, à la poste... Et le gars qui a fait l'algo qui formate les adresses est vraiment un gros nul qui va générer des dizaines de milliers de retard !
Est-ce que Free est au courant ? Je dois recevoir une autre carte sim dans les prochains jours, et je ne suis pas certain d'etre aussi chanceux que la 1ere fois.


Dernière édition par hydre le Jeudi 19 Janvier 2012 12:36:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:19:43 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 841 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludor
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis étonné de ne pas voir ce sujet, s'il existe, traité comme il se doit.

En effet, on aurait pu penser que ce bug, remonté par un forum, n'était qu'une manoeuvre supplémentaire de la part de petits malins anti-Free pour décrédibiliser le nouvel arrivant sur le marché mobile.

Or, des posts de personne ayant reçu leur SIM avec une adresse effectivement erronée fleurissent sur le net.

De mon côté, je l'ai déjà dit, mais je suis inscrit depuis le 11/01, portabilité effectuée depuis lundi 15h, et je n'ai toujours rien.
Cela fait maintenant 4 jours que je n'ai donc pas de téléphone, ce qui devient franchement irritant.

J'habite au 10 de ma résidence, le 1 n'existe pas.

J'ai appelé le SC hier soir, la personne que j'ai eu m'a mis en attente 5 mn quand je lui ai parlé de ce problème, au prétexte qu'il n'en avait jamais entendu parlé.
Il est revenu en me disant que ce n'était que des conjectures, bruits de forum etc ... Mais je ne l'ai franchement pas senti à l'aise.

Il m'a confirmé que carte SIM avait été expédiée, mardi au plus tard ( A j+1 après ma réception lundi du mail de confirmation d'envoi)

Aujourd'hui jeudi, toujours rien. J'en arrive donc à la conclusion qu'il y a eu un souci, et je ne peux que penser que c'est lié à ce problème.

Si on part du principe que Free a envoyé 500 000 cartes SIM, et qu'il y a 10% des gens qui ont un 0 dans leur adresse ( je suis sympa , je ne compte pas les grandes avenues avec des numéros > 100 ), cela fait 50 000 retours postaux.
Admettons qu'il y ait des facteurs plus efficaces que d'autres, 20% arrivent à bon port : on est à 40 000 retours chez Free

Vu la volumétrie des nouveaux abonnements, pensez-vous vraiment que Free va avoir le temps de les retraiter rapidement ?

Il est hors de question que je reste davantage sans mon numéro de téléphone, que j'utilise accessoirement de manière professionnelle.

Je savais qu'on allait essuyer les platres en faisant parti des premiers, mais là on sort du cadre du petit désagrément.
Surtout, je pense ne pas me tromper en disant que l'on souhaiterait une véritable communication de Free à ce sujet, pour démentir ( mais à ce moment là ou sont les cartes SIM ? ) ou admettre le problème avec à la clé une procédure pour le résorber.

Un corp peut-il intervenir ?

Merci de ne pas nous laisser dans le flou.


Dernière édition par ludor le Jeudi 19 Janvier 2012 14:44:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:43:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Effectivement, j'ai reçu ma SIM et il manquait le zéro final sur le numéro dans l'adresse. Cela n'a pas empêché le facteur de me trouver, mais j'imagine qu'entre 1 et 100 ça peut causer des soucis...
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:47:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckOne91
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2004
Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Haya,

Comment doit on faire pour corriger ce problème ?


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:50:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bah, rien pour l'instant, à part attendre que les dévs Free mobile corrigent le bug et que les courriers non livrés soient réexpédiés...
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:54:06 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 841 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludor
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Haya a écrit:
Bah, rien pour l'instant, à part attendre que les dévs Free mobile corrigent le bug et que les courriers non livrés soient réexpédiés...


C'est trop facile ... Comme je l'ai expliqué, je ne peux pas attendre 10 jours supplémentaires.

De plus, j'attends une communication de Free sur le sujet, car ce n'est pas un détail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 15:13:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ludor a écrit:
De plus, j'attends une communication de Free sur le sujet, car ce n'est pas un détail


Certes, mais qu'attends-tu sur ce forum au juste ? Il n'y a pas de Corp Free mobile ici, donc ce n'est pas ici qu'il faut attendre une info officielle de Free.
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012 15:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème

Forfait : Freebox Optique





A priori le problème à été corrigé d'après les dernières infos...
Donc les nouveaux envois sont normalement corrigés depuis aujourd'hui

Wait and See
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com