|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012 16:42:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je viens vers un CORP de Free car lors de mon inscription le 10/01/2012 j'ai constaté que dans la confirmation, le numéro de la rue est incorrecte alors que je l'avais bien saisi!
En fait au lieu du 10 rue... il est noté 1 rue...
J'ai vu sur plusieurs Forum que beaucoup de personnes sont dans le cas et que si le numéro se termine par zéro alors il a été supprimé lors de l'inscription.
Etant abonné Freebox, je veux être sûr que ma Carte SIM sera bien envoyée chez moi car si ce n'est pas le cas je n'aurai aucun moyen de la récupérer... Par ailleurs j'ai pu lire que Free Mobile activera automatiquement les cartes SIM 10 Jours après l'expédition si on ne l'a toujours pas activée.
Pourriez vous me confirmer que l'adresse pour l'envoie de la carte SIM est bien l'adresse du compte Freebox.
Par avance Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012 19:13:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ckOne91
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2004 Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voilà mon problème, je vois un peu partout que si l'adresse postale comporte un 0 bah il est supprimé, le mien est le 100 donc ça va faire sûrement 1.
J'aimerai modifier mon adresse avant l'envoie svp.
Si un corp passe par là.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012 19:34:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Non, rien n'est confirmé pour l'instant. |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012 19:36:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ckOne91
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2004 Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Ok je vous fais confiance |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:48:30
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
C'est une adresse réelle où tu reçoit régulièrement du courrier ?
Si oui une transformation du 10 en 1 dans la même rue devrait être très bien gérée par la Poste. Ils n'aiment pas trop et peuvent faire des remarques, ou retarder l'arrivée de cette lettre mais ils ne la retourneront pas à mon avis. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:53:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je verrai bien...
Pour le moment je suis toujours en étape 1 alors que je suis inscrit depuis le 10/01/2012...
Mais par précaution si un CORP de Free peut faire le nécessaire pour corriger mon adresse alors je lui serai reconnaissant.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012 22:00:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
OyyoDams
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2005 Messages : 49
Sexe :
Ville : Carros
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu le même problème, j'habite au 10, l'adresse sur le courrier était le 1... Heureusement la poste a corrigé, mais bon, bizarre que Free ne gère pas bien le copier/coller, car je n'ai pas fait d'erreur à l'enregistrement, puisque j'ai pris le forfait 15.99 avec mes identifiants Free, il n'y a pas eu de saisie manuelle de ma part pour l'adresse... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012 12:34:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
hydre
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2012 Messages : 2
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Meme problème ! J'habite au 100, donc au "1" pour Free, bravo à la postière, car ma rue comporte de nombreux immeubles. Et des tonnes d'habitant. De plus, les informations complementaires etaient manquantes, batiment et numero d'appart, en theorie indispensable pour arriver jusqu'à moi. Donc bravo, à la poste... Et le gars qui a fait l'algo qui formate les adresses est vraiment un gros nul qui va générer des dizaines de milliers de retard !
Est-ce que Free est au courant ? Je dois recevoir une autre carte sim dans les prochains jours, et je ne suis pas certain d'etre aussi chanceux que la 1ere fois. |
|
Dernière édition par hydre le Jeudi 19 Janvier 2012 12:36:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:19:43
NRA : RNY93
(Rosny Sous Bois) V2
Ligne : 841 m (12 dB)
| |
|
|
ludor (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis étonné de ne pas voir ce sujet, s'il existe, traité comme il se doit.
En effet, on aurait pu penser que ce bug, remonté par un forum, n'était qu'une manoeuvre supplémentaire de la part de petits malins anti-Free pour décrédibiliser le nouvel arrivant sur le marché mobile.
Or, des posts de personne ayant reçu leur SIM avec une adresse effectivement erronée fleurissent sur le net.
De mon côté, je l'ai déjà dit, mais je suis inscrit depuis le 11/01, portabilité effectuée depuis lundi 15h, et je n'ai toujours rien.
Cela fait maintenant 4 jours que je n'ai donc pas de téléphone, ce qui devient franchement irritant.
J'habite au 10 de ma résidence, le 1 n'existe pas.
J'ai appelé le SC hier soir, la personne que j'ai eu m'a mis en attente 5 mn quand je lui ai parlé de ce problème, au prétexte qu'il n'en avait jamais entendu parlé.
Il est revenu en me disant que ce n'était que des conjectures, bruits de forum etc ... Mais je ne l'ai franchement pas senti à l'aise.
Il m'a confirmé que carte SIM avait été expédiée, mardi au plus tard ( A j+1 après ma réception lundi du mail de confirmation d'envoi)
Aujourd'hui jeudi, toujours rien. J'en arrive donc à la conclusion qu'il y a eu un souci, et je ne peux que penser que c'est lié à ce problème.
Si on part du principe que Free a envoyé 500 000 cartes SIM, et qu'il y a 10% des gens qui ont un 0 dans leur adresse ( je suis sympa , je ne compte pas les grandes avenues avec des numéros > 100 ), cela fait 50 000 retours postaux.
Admettons qu'il y ait des facteurs plus efficaces que d'autres, 20% arrivent à bon port : on est à 40 000 retours chez Free
Vu la volumétrie des nouveaux abonnements, pensez-vous vraiment que Free va avoir le temps de les retraiter rapidement ?
Il est hors de question que je reste davantage sans mon numéro de téléphone, que j'utilise accessoirement de manière professionnelle.
Je savais qu'on allait essuyer les platres en faisant parti des premiers, mais là on sort du cadre du petit désagrément.
Surtout, je pense ne pas me tromper en disant que l'on souhaiterait une véritable communication de Free à ce sujet, pour démentir ( mais à ce moment là ou sont les cartes SIM ? ) ou admettre le problème avec à la clé une procédure pour le résorber.
Un corp peut-il intervenir ?
Merci de ne pas nous laisser dans le flou. |
|
Dernière édition par ludor le Jeudi 19 Janvier 2012 14:44:11; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:43:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Effectivement, j'ai reçu ma SIM et il manquait le zéro final sur le numéro dans l'adresse. Cela n'a pas empêché le facteur de me trouver, mais j'imagine qu'entre 1 et 100 ça peut causer des soucis... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:47:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ckOne91
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2004 Messages : 218
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci Haya,
Comment doit on faire pour corriger ce problème ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:50:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bah, rien pour l'instant, à part attendre que les dévs Free mobile corrigent le bug et que les courriers non livrés soient réexpédiés... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012 14:54:06
NRA : RNY93
(Rosny Sous Bois) V2
Ligne : 841 m (12 dB)
| |
|
|
ludor (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Oct 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : Rosny Sous Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Haya a écrit: | Bah, rien pour l'instant, à part attendre que les dévs Free mobile corrigent le bug et que les courriers non livrés soient réexpédiés... |
C'est trop facile ... Comme je l'ai expliqué, je ne peux pas attendre 10 jours supplémentaires.
De plus, j'attends une communication de Free sur le sujet, car ce n'est pas un détail |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012 15:13:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ludor a écrit: | De plus, j'attends une communication de Free sur le sujet, car ce n'est pas un détail |
Certes, mais qu'attends-tu sur ce forum au juste ? Il n'y a pas de Corp Free mobile ici, donc ce n'est pas ici qu'il faut attendre une info officielle de Free. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012 15:25:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Graig59
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Déc 2007 Messages : 127
Sexe :
Ville : Lyon 7ème
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A priori le problème à été corrigé d'après les dernières infos...
Donc les nouveaux envois sont normalement corrigés depuis aujourd'hui
Wait and See |
|
|
|
|
|
|