|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 09:12:00
NRA : BAU21
(Beaune) V2
Ligne : 2243 m (33 dB)
| |
|
|
Absolute (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Carte PIN reçue samedi et activée dans la foulée, elle est introduite dans le PDA. Après quelques soucis de carte SIM non détectée, elle a été verrouillée par 3 tentatives infructueuses de code PIN. Je sais que c'est 1234 par défaut, mais malheureusement le code pour entrer dans le PDA est par défaut celui du code PIN... de l'ancienne carte SIM.
Je me retrouve avec l'affichage :
"Verrou SIM" Réseau verrouillé. veuillez entrer le code de déverrouillage.
Bien entendu, plusieurs appels au 1014 et au 3244. Explications, re-re-re-explications, longues minutes d'attentes, transfert d'appel vers le service concerné qui n'aboutit pas.
J'en suis a ma dizaines d'appels depuis 3 jours, près de 2 heures de passé à attendre ou répondre à des questions, parfois facturé et je n'ai pas réussi à obtenir le service qui me dépannera.
Encore beaucoup de fébrilité et de tâtonnement dans la H-L Free Mobile, mais malheureusement j'en fait les frais. Combien d'appels et de minutes d'attente accroché à un faible espoir pour avoir la solution ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 09:40:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi te casser la tête avec la HotLine
alors que tu as le code de déverrouillage (code PUK) de la carte SIM inscrit derrière la carte de support de la carte SIM ?
Après déblocage, essaie au moins une fois le code PIN 1234 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 09:44:38
NRA : BAU21
(Beaune) V2
Ligne : 2243 m (33 dB)
| |
|
|
Absolute (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci abel99 du conseil.
J'ai déjà essayé par 2 fois de le rentrer (la seconde fois pour l'assurer qu'il a été bien rentré). 2 échecs.
Ce n'est pas ce verrouillage qui est effectif, mais le niveau supérieur (il faut un code lié au IMEI du téléphone) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 09:47:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
db77
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2005 Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu essayé de remettre l'ancienne carte SIM, juste pour désactiver cette fonction de verrouillage du téléphone ?
Car une fois le code saisi, tu n'auras pas de réseau, mais au moins, tu pourras peut-être déverrouiller.
A suivre.. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 09:54:06
NRA : BAU21
(Beaune) V2
Ligne : 2243 m (33 dB)
| |
|
|
Absolute (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui, mon ancienne carte SIM permet l'utilisation du mobile (même si maintenant la portabilité est effective).
C'est lié à l'association portable/SIM car mon portable fonctionne avec une autre carte SIM, et la carte SIM Free fonctionne sur un autre portable (un robuste de 8 ans qui ne peut servir qu'à téléphoner) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:24:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
db77
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2005 Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est donc un souci de portable si je comprends bien.
C'est quoi ce truc qu'un portable soit lié à une carte SIM ?
Car je n'ai jamais vu ça.
Cela voudrait dire que ton portable ne peut fonctionner qu'avec une carte SIM, celle du départ.
Tu devrais demander à ton ancien opérateur de déverrouiller ça alors.
As-tu désimlocké au moins ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:29:03
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 2543 m (32 dB)
| |
|
|
nico7518
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
A ben tien, ca doit être la meme chose pour moi
Samsung player addict SFR simlocké
J'ai obtenu le code de desimlockage et ai désimlocké le portable
maintenant quand je met une carte sim autre que celle initiale, il n’arrête pas de me demander le code sim |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:30:48
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 2543 m (32 dB)
| |
|
|
nico7518
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
par contre le message ""Verrou SIM" Réseau verrouillé. veuillez entrer le code de déverrouillage. " c'est typiquement un verrouillage simlock
Donc ton téléphone ne doit pas être désimlocké |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:31:37
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 2543 m (32 dB)
| |
|
|
nico7518
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Pourquoi te casser la tête avec la HotLine
alors que tu as le code de déverrouillage (code PUK) de la carte SIM inscrit derrière la carte de support de la carte SIM ?
Après déblocage, essaie au moins une fois le code PIN 1234 |
En plus que le déblocage carte sim verrouillé, via le support c'est 5€ de facturé |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:31:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
db77
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2005 Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que le désimlockage n'a pas été fait correctement.
Au pire, désimlockez le vous-même, il doit bien exister des sites où on discute de vos portables, non ?
Par exemple, pour mon Deisre HD, je vais sur HTC-DEV. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:37:04
NRA : BAU21
(Beaune) V2
Ligne : 2243 m (33 dB)
| |
|
|
Absolute (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Dans mon cas, le portable est désimlocké depuis un petit moment. J'étais chez LeclercMobile juste avant de passer à Free.
@db77 : j'ai aussi cherché sur le net presque tout mon dimanche, rien trouvé de probant... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:42:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
db77
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2005 Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être des SIMs défectueuses ?
Sur les 500 000 prévues, cela peut arriver, et c'est pas de chance si c'est le cas
EDIT : ou l'activation à partir de ta console qui aurait eu un souci ??? |
|
Dernière édition par db77 le Mardi 17 Janvier 2012 10:44:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:50:19
NRA : BAU21
(Beaune) V2
Ligne : 2243 m (33 dB)
| |
|
|
Absolute (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
db77 a écrit: | Peut-être des SIMs défectueuses ? |
J'y ai songé car elle n'a pas été détectée plusieurs fois ("SIM absente") avant de la placer sur le vieux portable qui l'a faite fonctionner.
Mais bon, le service 3244 n'est pas facilement joignable en ce moment, ce que je comprends, et mon cas est particulier. C'est un peu galère de trouver la bon moyen pour résoudre. Ça viendra avec le temps, comme pour le servie ADSL, mais quand on a le matériel, c'est de suite que l'on veut que ça fonctionne, pas dans 6 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:53:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
db77
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2005 Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si elle fonctionne dans l'un des portables et pas dans l'autre, c'est le portable qui est en cause.
Peut-être un mauvais contact ou alignement de la carte SIM dans son emplacement.
Essaye de mettre un morceau de carton en-dessous pour que les contacts se fassent mieux par exemple.
Qui risque rien n'a rien |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 11:02:17
NRA : BAU21
(Beaune) V2
Ligne : 2243 m (33 dB)
| |
|
|
Absolute (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 102
Sexe :
Ville : Beaune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci db77 pour le temps que tu prends pour m'aider.
Et bien, figures-toi que j'y ai pensé, et que je l'ai déjà fais
J'ai vérifier les contacts, la position de la carte SIM, etc... je me suis amusé un moment lorsqu'elle n'était pas détectée.
Et à force, de la rentrer et de la sortir, la micro carte s'est détachée. J'ai donc placé un morceau de ruban adhésif semi-épais (blanc pour voir encore par transparence le logo Free). Ça cale très bien la carte, impossible de faire mieux au niveau "pression" ou contact optimisé.
Console d'activation : non, car la validation a fonctionné, et la carte SIM fonctionne (fonctionnait dimanche avant la portabilité) sur un autre portable.
Ce midi, je refais un test pour m'assurer. |
|
|
|
|
|
|