Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphonie Free, toujours pas de carte sim ni de portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je me suis abonnée le samedi 14 janvier au Forfait Free illimité à 15,99 euros, possédant la Freebox.
J'ai reçu mes identifiants par 'mot de passe oublié'.
Mais par mail, ni ces derniers, ni la confirmation de ma commande ne sont arrivés.

J'ai aussi fait ma demande de portabilité en même temps que l'inscription avec le code RIO.

Dans mon espace abonné, je n'ai pas de date pour la portabilité et j'en suis toujours à l'étape 1.

Hier soir, j'ai appelé le 3244 et au bout de 20 minutes, j'ai eu un conseiller qui m'a expliqué qu'il fallait que j'attende, pour la carte sim et pour la portabilité, car il ne pouvait me donner aucunes dates.
Il a écrit dans mon dossier que je n'avais rien reçu par mail, mais je ne sais pas si cela fera quelque chose.

Au courrier aujourd'hui, toujours rien!
Je sais qu'il faut être patient, mais je me prépare à me retrouver avec ma ligne coupée (Orange) avant de recevoir la carte sim.

Free aurait du se préparer à ce bug et surtout pouvoir renseigner ses clients, car nous sommes dans le flou total.

Que dois-je faire? Harceler le 3244 pour faire avancer les choses?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 12:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gunnar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 81
Sexe :
Ville : roussillon 38

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Inscrite le 14 janvier ? Va falloir patienter. Moi j'ai souscrit 3 abonnements, 1 le 11 et 2 le 12, et toujours rien non plus, hormis que je suis passé hier en étape 2 pour la commande du 11, mais toujours pas de sim dans la boîte aux lettres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 13:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je pense que la patience est un maître mot chez Free!
Je vais attendre et certainement m'acheter une puce en carte prépayée pour parer la coupure de ma ligne Orange.

Merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 13:07:27 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2748 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicman84
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : ORANGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, nous sommes beaucoup dans cas.
Harceler ne servira à rien leur système est saturé.
Il faut patienter ou ne pas s'inscrire pour le moment
En ce qui me concerne je vais patienter. Confused
Le 3244 ne sert à rien en l'état testé et inutile sur l'avancement Free mobile.
Seul espoir ADUF, avec un Corp, un géant, le meilleur ouai c'est de la lèche qui dise si on va être pris en compte, date par exemple.

Inscription le 11-01 et toujours rien étape 1.
Je sais que d'autres sont inscrit après et sont déjà fonctionnel, déçu mais dans un futur proche content quand tout sera OK.


Dernière édition par magicman84 le Vendredi 20 Janvier 2012 13:18:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 15:22:32 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je vais attendre et certainement m'acheter une puce en carte prépayée pour parer la coupure de ma ligne Orange.

Tant que tu n'as pas de date de portabilité ni sur ton espace abonné Freemobile, ni par ton ancien opérateur, pourquoi veut tu que ta ligne actuelle soit coupée ?
Tu n'as pas à t'inquiéter du délai si Free fait les choses dans l'ordre, c'est à dire qu'il ne lance pas la portabilité tant que la SIM n'est pas envoyée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loulie31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : SAINT SAUVEUR

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





magicman84, je sais que je ne harcèlerais pas Free en appelant le 3244 car cela ne sert à rien.
Je l'ai écrit sous le coup de l'énervement. Wink

Je vais m'armer de patience et attendre que tout se débloque.

samibab, ayant lu énormément de messages dans lesquels les personnes se plaignaient que la portabilité était effectuée avant l'envoi de la carte sim, je ne voudrais pas me retrouver comme eux.

Quand la date de portabilité est connue de Free, elle est inscrite de suite dans l'espace abonnée?
Je crois que je m'y perds un peu et que je panique rapidement.

D'après toi, j'attends encore avant de m'acheter une carte prépayée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 21:13:26 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Quand la date de portabilité est connue de Free, elle est inscrite de suite dans l'espace abonnée?
Je crois que je m'y perds un peu et que je panique rapidement.

Faut pas paniquer comme ça. Quand la date sera connue elle devrait apparaître assez vite sur l'espace abonné, et surtout ton opérateur actuel doit t'envoyer un SMS avant de couper le truc.

Et même si tu devais ne pas pouvoir appeler quelques heures voire une journée ce ne serait pas dramatique. De toute façon le vrai souci dans ce cas c'est de ne pas pouvoir être appelé et surtout que les correspondants ne comprennent pas car ils ont une boîte vocale de numéro non attribué, et ça le fait d'acheter une autre carte n'y pourra rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 22:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'après ce qu'on peut voir actuellement, les portabilitées annoncées sont à j+4 environ, c'est à dire que lorsque tu reçois ou le sms de ton opérateur ou l'avis de Free, tu disposes encore de 4 jour avant d'etre coupée pour recevoir ta sim. Donc, pas d'affolement pour l'instant
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 07:20:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautedu67
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2008
Messages : 324
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je vais vous faire part de mon expérience suite à la souscription de deux abonnements :

ABONNEMENT 1
> Forfait à 15,99 eur souscrit le mercredi 11 janvier à 8h30
> Portabilité confirmée par SMS (de SFR) le vendredi 13 janvier pour le lundi 16 janvier (soit J+3)
> Carte SIM reçu le samedi 14 janvier
> Ligne activée et OK le lundi 16 janvier

Pour cette ligne tout est parfait Smile

ABONNEMENT 2
> Forfait à 2 eur souscrit le jeudi 12 janvier à 10h
> Portabilité confirmée par l'espace abonné Free (pas de SMS de SFR) le vendredi 20 janvier pour le mardi 24 janvier (soit J+4)
> Carte SIM en attente d'expédition

Je pense que la règle des J+4 est exacte. Dans tous les cas pas de panique car il me semble qu'au fil des jours le système semble se huiler de mieux en mieux.

Autour de moi mes proches et collègues qui ont fait leur demande de forfait ont tous reçu leur SIM et la ligne est active : Free ça marche!

Le goulot d'étranglement semble se situer au niveau des serveurs de portabilité mais à regarder les statistiques du site Toosurtoo j'ai le sentiment que cela commence à se débloquer rapidement.

Donc pas de panique Loulie tout va rouler!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 07:48:25 NRA : ORA84 (Orange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2748 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magicman84
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2008
Messages : 60
Sexe :
Ville : ORANGE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, je suis content pour ceux qui ont été servit Very Happy
Mais je reviens et j'insiste : je me suis inscrit le 11-01-2012, je n'ai toujours rien et d'autre sont déjà soit servit soit en cours de portabilité, (pourtant ils se sont inscrit après.)
Es-ce qu'un Corp peut regarder mon dossier, est-il traité ou bloqué ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 07:56:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisc
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 411
Sexe :
Ville : Loperhet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mon inscription remonte au 13/01/2011
et toujours étape 1 Embarassé
_________________
Freenaute et Freemobinaute Loperhetois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 13:33:45 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1658 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
strates
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut, j'ai commandé deux forfaits Free mobile le :

Citation:
Date :                  2012-01-12 15:06:27
       Libellé :               Forfait Free
       Montant TTC par mois:   19.99  
   Payement à la commande: 0  
       Mode de paiement :      prélèvement bancaire


L'accusé de réception date du 2012-01-12 15:06:27
L'espace abonné date du 2012-01-15 03:21

Citation:
Date :                  2012-01-12 15:01:49
       Libellé :               Forfait Free
       Montant TTC par mois:   19.99  
   Payement à la commande: 0  
       Mode de paiement :      prélèvement bancaire


L'accusé de réception date du 2012-01-12 15:01
L'espace abonné date du 2012-01-15 03:20

Et je n'ai toujours pas, de date de portabilité et je n'ai reçu aucune carte sim ou de courriel de la part de Free pour les deux comptes.

Pourquoi?

Pourtant ceci:

Citation:
Portabilité - INFO IMPORTANTE - 7 Jours avant le lancement de la procédure !!
La législation prévoit que le client qui souhaite changer d’opérateur devra patienter 3 jours ouvrables (contre 10 calendaires auparavant) à partir du moment où il a effectué sa demande pour voir son numéro de téléphone basculer vers le nouvel opérateur. Ce délai peut être allongé à la demande expresse de l’abonné et, en cas de vente à distance (par Internet notamment), le processus de portabilité ne sera lancé qu’à l’expiration du délai de rétractation de 7 jours. (source UFC-Que Choisir)


Et largement dépassé, n'est-ce pas?

Merci Free... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 14:32:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si tu lisais un peu, tu saurais que les dates de portabiltée ne sont pas annoncées du fait de la tres forte demande et de l'engorgement des serveurs (autres que Free) qui gérent les demandes de portabilité
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 15:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papic
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

Bon je sais être patient et je comprends l'engorgement des portabilités mais je peux m'empêcher de poster Razz
Inscrit le 11 à 15h15 , identifiants reçu le 13 et depuis toujours en attente de portabilité et de ma carte Sim .
En espérant que cela se débloque la semaine prochaine .
Bon Courage à tous Wink


Dernière édition par papic le Samedi 21 Janvier 2012 15:35:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 15:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
criscoc
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène

Forfait : Freebox Optique





Eh oui faut être patient mais quand je vois que ma belle soeur s'est inscrite le 14/01/ elle a déjà reçu sa carte sim, mon père inscrit le 11/01/ a reçu sa sim aussi, et moi inscrit le 11/01/ à 8H45 et toujours en étape 1 avec portabilité inconnu. Crying or Very sad

_________________
V8 Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com