Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bizarrerie portabilité depuis Simyo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 17:34:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Actuellement abonné en prépayé chez Simyo, j'ai demandé le portage de mon numéro chez Free le 12 janvier. Aujourd'hui Simyo m'a envoyé un courriel (pas encore de SMS) pour me confirmer la portabilité sortante. Jusque là rien de bizarre mais dans ce courriel voici ce que me dit Simyo :
Citation:
Nous souhaitons vous informer que le transfert de votre numéro de mobile vers un autre opérateur a bien été confirmé pour le 20/01/2012.

or si je ne m'abuse nous sommes le 20 janvier ... Shocked

Est-il possible que le portage ait lieu le jour où il est confirmé ? (Si c'était le cas faudrait pas s'étonner que Free ait du mal à envoyer les cartes SIM à temps ... Rolling Eyes) J'ai tendance à penser que c'est une erreur, est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ça ?

Bon début de week-end,
Underground78
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:23:11 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free : Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-24 à 15:00:00
Simyo : Nous souhaitons vous informer que le transfert de votre numéro de mobile vers un autre opérateur a bien été confirmé pour le 19/01/2012.

Et aujourd'hui cela fonctionne toujours.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 18:32:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'accord ! Tu n'as pas reçu de SMS de Simyo par contre ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 19:10:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et dans le suivi de commande, il y a une date de portabilité d'indiquée ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 19:18:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il vient d'être mis à jour et l'erreur dans le mail se confirme : "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-25 à 15:00:00".

Par contre c'est étrange, j'ai pris un autre abonnement avant celui-ci (le 11) toujours avec une portabilité depuis Simyo et je n'ai pas eu de nouvelle.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 12:29:08 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-24 à 15:00:00


étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. (Message apparu ce matin... à suivre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 21:23:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai reçu hier le courriel de Simyo pour la portabilité d'un autre abonnement pris un peu plus tard le 12. Par contre il n'y a bizarrement toujours rien pour le premier abonnement que j'ai pris le 11 ... Surprised

PS : J'ai l'impression que Simyo n'envoie pas de SMS par contre ... Heureusement que la vraie date de portabilité est inscrite dans la console Free Mobile ...

Edit : Je suis passé en étape 2 ("Votre carte SIM a été expédiée.") pour l'abonnement devant être porté le 25/01. Par contre je pensais qu'on recevait un email de Free pour nous prévenir de l'expédition, ce n'est pas le cas ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 21:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, la console de suivi suffit, ce n'est pas la peine d'alourdir le processus Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 21:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah bizarre, j'aurais juré avoir lu quelque part qu'il y avait des mails d'expédition, j'ai dû rêver ...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 22:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En tout cas moi je n'ai rien reçu (sur un abo souscrit pour mon fils le 12/01 à 13h54 sans porta, sim reçue le 19/01).
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 08:05:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Mais moi, si, j'ai reçu un e-mail d'expédition de la SIM. Ça va et ça vient, selon les gens. Smile
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 08:37:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai un deuxième abo pour lequel je suis passé en étape 2 mais je n'ai pas reçu non plus de notification d'expédition.

En tout cas ce qui m'étonne le plus c'est de ne pas avoir de nouvelles de l'abonnement pris le 11 janvier alors que ceux pris le 12 ont été traités ...
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mardi 24 Janvier 2012 08:38:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 13:35:24 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Reçu carte Sim ce matin et malgré le message indiquant une portabilité à 15h (sur l'interface indiquant : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-24 à 15:00:00 ) j'ai activé ma carte, entré le code Pin indiqué sur la carte puis mon mot de passe de mon téléphone et ça FONCTIONNE à 13h30. J'ai fait quelques essais entre autre vers un N° Simyo qui est encore en attente de la réception de la carte Sim de Free.
J'étais un peu inquiet (à tort) ! Cool

Bon maintenant faudra faire d'autres essais.


Dernière édition par rigodon le Mardi 24 Janvier 2012 13:36:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 13:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je crois que c'est normal que ça fonctionne en émission d'appels par contre en réception je doute que ça passe avant la portabilité.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 17:08:24 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1138 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rigodon
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Catolacus

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





(17h) Effectivement, on ne peut me joindre... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com