Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité avec noms différents
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012 19:22:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
don_rousselli
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : MArseille

Forfait : Freebox Optique





Salut à tous,

J'ai souscrit 2 abonnements chez Free, un pour moi, un pour ma femme,

Mon abonnement était auparavant chez SFR, sous le nom de ma mère.
L'abonnement de ma femme était auparavant chez SFR, sous mon nom. (ouais je sais pourquoi faire simple lol)

La portabilité de l'abonnement de ma femme a fonctionné, bien que j'ai souscrit l'abonnement chez Free à son nom (le nom du propriétaire de la ligne n'est donc pas le meme avant et apres)

En revanche j'attends toujours une date pour la portabilité de mon abonnement, sachant que je l'ai souscrit à mon nom.

Apres avoir eu le 3244 aujourd'hui, la technicienne m'a averti que normalement la portabilité est refusée si les noms ne correspondent pas.

Est-ce vraiment le cas et alors l'abonnement de ma femme est passé à travers les mailles du filet, ou bien ils s'en foutent un peu et je dois juste attendre encore un peu pour mon abo ???

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 12:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je sens qu'il va m'arriver la même chose; Free Internet est à mon nom, et quand j'ai demandé le forfait 15.99 € pour ma femme, qui est à Orange, qui a le même nom que moi, mais le prénom différent, of course, la confirmation de l'enregistrement du contrat par Free, a été faite sous mon nom et prénom, sous mon e-mail x.y@Free.fr, alors que mon épouse est aussi enregistrée à Orange avec le mail xyz@hotmail.com

Quelqu'un sait me dire, la conduite a tenir dans ce cas?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 23:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cytrix
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Normalement pas de problème. Seul le code RIO et le numéro de téléphone sont transmis pour la portabilité, pas le nom.
Enregistré le 11 et ayant fait une demande de portabilité avec un nom différent, tout marche chez moi depuis hier Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 23:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Merci, ça me rassure. Very Happy

Cordialement
Gauloisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 09:41:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benouite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

je travaille dans un magasin ou l'on crée des abonnements tous opérateurs (sauf Free biensûr) entre autre, la portabilité n'est effective que si elle est au même nom, sinon c'est trop facile de gruger style :

"Le numéro de mon pote est plus facile à retenir, je lui chope son RIO et je demande une portabilité à mon nom"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 15:49:07 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1362 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sangui
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : lognes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





benouite a écrit:

"Le numéro de mon pote est plus facile à retenir, je lui chope son RIO et je demande une portabilité à mon nom"



ce n'est pas une mince affaire .... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:36:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benouite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ba dans le principe ça peut le faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racatte
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : La Courneuve

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Un peu dur d'obtenir le RIO de quelqu'un d'autre, puisqu'il faut appeler avec le portable dont on demande le RIO...
_________________
@+
Racatte
---------------------------------------
Abo 15,99€ + Portabilité (2012) : OK 14/01, Accusé NOK, Mail identifiants OK 16/01, Etape 1 OK 16/01, Mail Free ''commande de portabilité'' OK 02/02
Etape 2 OK 07/02, Etape 3 OK 07/02, Sim reçue OK 07/02, Activation sim OK 07/02, Portabilité OK 07/02, Tél/SMS OK 07/02, Internet OK 07/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 21:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benouite
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Biensûr, mais c'est dans le principe que je parle, je dis pas que c'est simple ou quoi, mais quand on veut on peut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 10:09:24 NRA : COU73 (Saint Bon Courchevel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4232 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fm06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 56
Sexe :
Ville : Courchevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lors d'une portabilité du numéro, seuls les RIO et les numéros de téléphone sont échangés entre les opérateurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 11:05:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SystemCrash
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2010
Messages : 110
Sexe :
Ville : Echirolles

Forfait : Non abonné à Free





fm06 a écrit:
lors d'une portabilité du numéro, seuls les RIO et les numéros de téléphone sont échangés entre les opérateurs.



Très intéressant. Mais d'où vient cette information, STP?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 11:25:30 NRA : GLI74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 541 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex746
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 60
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ça vient de documents disponibles sur le site de l'Arcep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 14:35:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





"L'abonné doit fournir au nouvel opérateur..."
Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est ce que le nouvel opérateur fournit au GIE.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com